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Better law-making
Better lawmaking
Better regulation
CSRP
Cereal Sector Reform Programme
DNFI
Experimental reform programme
Good regulatory practice
Outcome-based regulation
Performance-based regulation
REFIT
Regulatory Fitness and Performance Programme
Regulatory fitness
Regulatory governance
Regulatory improvement
Regulatory policy
Regulatory quality
Regulatory reform
Smart regulation

Vertaling van "reform programmes notes " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Cereal Sector Reform Programme | CSRP [Abbr.]

programme de réforme du secteur des céréales | CSRP [Abbr.]


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries | DNFI [Abbr.]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires | DNFI [Abbr.]


experimental reform programme

programme-pilote de réforme


regulatory policy [ better lawmaking | better law-making | better regulation | good regulatory practice | outcome-based regulation | performance-based regulation | REFIT | regulatory fitness | Regulatory Fitness and Performance Programme | regulatory governance | regulatory improvement | regulatory quality | regulatory reform | smart regulation ]

politique réglementaire [ amélioration de la législation | bonnes pratiques réglementaires | gouvernance réglementaire | meilleure réglementation | programme pour une réglementation affûtée et performante | qualité de la réglementation | REFIT | réforme réglementaire | réglementation adéquate | règlementation axée sur la performance | règlementation axée sur les résultats | réglementation intelligente ]


Notes for an address by the Honourable Lloyd Axworthy, Minister of Foreign Affairs, to a conference on UN reform at the Kennedy School, Harvard University The new diplomacy: the UN, the international criminal court and the human security agenda

Notes pour une allocution de l'honorable Lloyd Axworthy, ministre des Affaires étrangères, à l'occasion de la conférence sur la réforme de l'ONU à la Kennedy School de l'Université Harvard «La nouvelle diplomatie: l'ONU, la cour criminelle internationale


Informal Consultations on Guidelines for Developing a National Programme of Monitoring and Evaluating Agrarian Reform and Rural Development Using Socio-Economic Indicators

Consultations officieuses sur des principes directeurs pour l'élaboration d'un programme national de surveillance et d'évaluation de la réforme agraire et du développement rural au moyen d'indicateurs socio-économiques


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires, annexe III. 6


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries [ DNFI ]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. Notes the closer links between the objectives of the European Semester process and the programming of the ESI Funds for 2014-2020, and especially the systematic references to CSRs and National Reform Programmes (NRPs) in the programming exercise; takes note of the study entitled ‘Strategic Coherence of Cohesion Policy: Comparison of the 2007-2013 and the 2014-2020 Programming Periods’, which shows that CSRs are taken into consideration to a very limited extent in Partnership Agreements and Operational Programmes; considers that cohesion policy invest ...[+++]

3. prend note du renforcement des liens entre les objectifs du processus du semestre européen et la programmation des Fonds ESI pour la période 2014-2020, et en particulier des références systématiques aux recommandations par pays et aux programmes nationaux de réforme (PNR) lors de l'exercice de programmation; prend note de l'étude intitulée "Cohérence stratégique de la politique de cohésion: comparaison des périodes de programmation 2007-2013 et 2014-2020", qui montre que les accords de partenariat et les programmes ...[+++]


4. Supports the Commission’s idea of shifting the tax burden away from labour towards energy and environmental taxation; believes, however, that in many sectors a tax on mineral resources is not an adequate fiscal tool for increasing resource efficiency; welcomes the intention to encourage Member States to phase out environmentally harmful subsidies (EHS) more quickly by preparing plans and timetables and to report on those as part of their National Reform Programmes; notes that this should be achieved in a way that does not harm the EU’s competitiveness or increase the risk of carbon leakage; urges the Member St ...[+++]

4. appuie l'idée de la Commission de transférer le fardeau fiscal du travail sur l'énergie et l'environnement; estime toutefois que dans de nombreux secteurs une taxe sur les matières premières minérales ne constitue pas un instrument fiscal approprié pour améliorer l'efficacité des ressources; se félicite de son intention d'encourager les États membres à supprimer progressivement les subventions dommageables à l'environnement en préparant des projets et des calendriers ainsi que des rapports sur ceux-ci dans le cadre de leurs programmes nationaux de réforme; souligne que cela devrait se faire de manière à ne pas ...[+++]


64. Calls on the Member States to submit national reform programmes consistent with the aim of the Platform and with the Union's objectives of social and sustainable development, and, supporting the Commission's recognition that poverty ‘is unacceptable in 21st-century Europe’, calls on them to refrain from calling into question wage indexation systems and collective labour agreements or restricting, in an unreasonable and unjustified way, their capacity for investment and social spending in the context of economic governance, whilst ensuring the sustainability of public finances and the creation of well-paid jobs, bearing in mind that p ...[+++]

64. appelle les États membres à présenter des programmes nationaux de réforme en cohérence avec l'objectif de la Plateforme et avec les objectifs de l'Union en matière de développement social et durable, et appuyant la constatation de la Commission selon laquelle la pauvreté est «insupportable pour l'Europe du XXI siècle», à ne pas remettre en question les systèmes d'indexation des salaires et des conventions collectives globales, ou restreindre de manière irrationnelle et injustifiée leur capacité d'investissement et de dépenses sociales dans le cadre de la gouvernance économique, tout en garantissant la durabilité des finances publique ...[+++]


63. Calls on the Member States to submit national reform programmes consistent with the aim of the Platform and with the Union’s objectives of social and sustainable development, and, supporting the Commission’s recognition that poverty ‘is unacceptable in 21st-century Europe’, calls on them to refrain from calling into question wage indexation systems and collective labour agreements or restricting, in an unreasonable and unjustified way, their capacity for investment and social spending in the context of economic governance, whilst ensuring the sustainability of public finances and the creation of well-paid jobs, bearing in mind that p ...[+++]

63. appelle les États membres à présenter des programmes nationaux de réforme en cohérence avec l’objectif de la Plateforme et avec les objectifs de l’Union en matière de développement social et durable, et appuyant la constatation de la Commission selon laquelle la pauvreté est "insupportable pour l’Europe du XXI siècle", à ne pas remettre en question les systèmes d’indexation des salaires et des conventions collectives globales, ou restreindre de manière irrationnelle et injustifiée leur capacité d’investissement et de dépenses sociales dans le cadre de la gouvernance économique, tout en garantissant la durabilité des finances publique ...[+++]


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64. Calls on the Member States to submit national reform programmes consistent with the aim of the Platform and with the Union's objectives of social and sustainable development, and, supporting the Commission's recognition that poverty ‘is unacceptable in 21st-century Europe’, calls on them to refrain from calling into question wage indexation systems and collective labour agreements or restricting, in an unreasonable and unjustified way, their capacity for investment and social spending in the context of economic governance, whilst ensuring the sustainability of public finances and the creation of well-paid jobs, bearing in mind that p ...[+++]

64. appelle les États membres à présenter des programmes nationaux de réforme en cohérence avec l'objectif de la Plateforme et avec les objectifs de l'Union en matière de développement social et durable, et appuyant la constatation de la Commission selon laquelle la pauvreté est «insupportable pour l'Europe du XXI siècle», à ne pas remettre en question les systèmes d'indexation des salaires et des conventions collectives globales, ou restreindre de manière irrationnelle et injustifiée leur capacité d'investissement et de dépenses sociales dans le cadre de la gouvernance économique, tout en garantissant la durabilité des finances publique ...[+++]


In general, many ministers welcomed the recommendations that take into account the national reform programmes, noting that the implementation of the European Semester constitutes considerable progress as regards the economic governance.

De manière générale, les ministres ont été nombreux à accueillir favorablement les recommandations, qui prennent en compte les programmes nationaux de réforme, en faisant observer que la mise en œuvre du semestre européen représente une avancée considérable en ce qui concerne la gouvernance économique.


With regard to the economic criteria for accession, the Association Council noted with satisfaction that Romania, providing vigorous implementation of its structural reform programme, should be able to cope with competitive pressure and market forces within the Union.

Pour ce qui est des critères économiques d'adhésion, le Conseil d'association a noté avec satisfaction que la Roumanie devrait être en mesure de faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché à l’intérieur de l’Union pour autant qu'elle veille à mettre vigoureusement en œuvre son programme de réforme structurelle.


The Association Council noted that Lithuania can be regarded as a functioning market economy and should be able to cope with competitive pressure and market forces within the Union in the medium term, provided that it continues with the implementation of the current structural reform programme and undertakes further necessary reforms.

Le Conseil d'association a constaté que la Lituanie pouvait être considérée comme une économie de marché viable et qu'elle devrait avoir la capacité, à moyen terme, de faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché à l'intérieur de l'Union, sous réserve qu'elle persévère dans la mise en œuvre du programme de réformes structurelles en cours et s'engage dans les autres réformes nécessaires.


The Council took note of information provided by the Commission on progress on the re-launched Lisbon economic reform strategy as regards member states' national reform programmes.

Le Conseil a pris note des informations que lui a communiquées la Commission sur les progrès accomplis, dans le cadre de la relance de la stratégie de réforme économique de Lisbonne, en ce qui concerne les programmes nationaux de réforme des États membres.


2. Total commitments to the countries of central and eastern Europe to date amount to 27.5 billion ECU (US$ 38 billion) broken down as follows : 5.7 billion ECU in grants, 9 billion ECU in loans and credits, 8 billion ECU pledged for the capital of the EBRD to be provided over 5 years and 4.6 billion ECU in the form of credits by the EIB, the World Bank and the ECSC. 3. It was noted that the economic reform programmes on which the countries of central and eastern Europe have embarked, including the liberalisation of prices and markets and the introduction of currency convertibility, are facing new difficulties by a deterioration in thei ...[+++]

2. Le montant total des engagements consentis aux pays d'Europe centrale et orientale s'élève à ce jour à 27,5 milliards d'écus (38 milliards de dollars US), se répartissant comme suit : 5,7 milliards d'écus en subventions, 9 milliards d'écus en prêts et crédits, 8 milliards d'écus à verser sur cinq années à titre de participation au capital de la BERD et 4,6 milliards d'écus sous la forme de crédits de la BEI, de la Banque mondiale et de la CECA. 3. Il est fait remarquer que les programmes de réforme économique dans lesquels les pays d'Europe centrale et orientale se sont engagés et, en particulier, l'introduction de la convertibilité ...[+++]




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Date index: 2024-06-03
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