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Account owed to credit institutions
Alcoholic hallucinosis
Amount owed to credit institutions
Brand name recall
Brand recall
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Learn lines
Memorise script
Paranoia
Product recall
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Recall
Recall script
Recall that
Recollect lines

Traduction de «recalls that owing » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


account owed to credit institutions | amount owed to credit institutions

dette envers des établissements de crédit




product recall | recall

rappel | rappel du produit du marché




learn lines | recall script | memorise script | recollect lines

mémoriser un scénario
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Notes that the target of 10 % renewables by 2020 in the transport sector is significantly lagging behind, partly owing to the challenges for a biofuel-based renewable strategy for transport; recalls that transport is the only sector in the EU where GHG emissions have risen since 1990; points out that renewable energies are key to achieving sustainable mobility; calls on the Member States to increase their efforts to deploy sustainable measures in the transport sector such as demand reduction, a modal shift towards more sustainable ...[+++]

constate que l'objectif de 10 % d'énergie renouvelable à l'horizon 2020 dans le secteur des transports accuse un retard significatif, partiellement en raison des problèmes liés à une stratégie renouvelable reposant sur les biocarburants pour les transports; rappelle que, dans l'Union, le transport est le seul secteur qui connaît une augmentation des émissions de gaz à effet de serre depuis 1990; souligne que les énergies renouvelables sont essentielles pour parvenir à une mobilité durable; demande aux États membres d'accroître les efforts visant à déployer des mesures pérennes pour le secteur des transports, telles que la réduction de ...[+++]


18. Recalls that, owing to the drop in emissions as a result of the recession, the annual cost of achieving a 20% reduction by 2020 has fallen by one-third from EUR 70 billion to EUR 48 billion, and that the cost of a 30% reduction is now estimated at EUR 11 billion more than the original 20% reduction, i.e. an additional cost of less than 0.1% of the value of the EU economy;

18. rappelle qu'en raison de la baisse des émissions due à la récession, le coût annuel de la réalisation de l'objectif de réduction de 20 % d'ici 2020 a baissé d'un tiers, passant de 70 à 48 milliards d'euros, et que le coût d'un passage à 30 % est désormais estimé à 11 milliards d'euros de plus que le passage originel à un objectif à 20 % de réduction, soit un surcoût de moins de 0,1 % de la valeur de l'économie de l'Union;


18. Recalls that, owing to the drop in emissions as a result of the recession, the annual cost of achieving a 20% reduction by 2020 has fallen by one-third from EUR 70 billion to EUR 48 billion, and that the cost of a 30% reduction is now estimated at EUR 11 billion more than the original 20% reduction, i.e. an additional cost of less than 0.1% of the value of the EU economy;

18. rappelle qu'en raison de la baisse des émissions due à la récession, le coût annuel de la réalisation de l'objectif de réduction de 20 % d'ici 2020 a baissé d'un tiers, passant de 70 à 48 milliards d'euros, et que le coût d'un passage à 30 % est désormais estimé à 11 milliards d'euros de plus que le passage originel à un objectif à 20 % de réduction, soit un surcoût de moins de 0,1 % de la valeur de l'économie de l'Union;


18. Recalls that, owing to the drop in emissions as a result of the recession, the annual cost of achieving a 20% reduction by 2020 has fallen by one-third from EUR 70 billion to EUR 48 billion, and that the cost of a 30% reduction is now estimated at EUR 11 billion more than the original 20% reduction, i.e. an additional cost of less than 0.1% of the value of the EU economy;

18. rappelle qu'en raison de la baisse des émissions due à la récession, le coût annuel de la réalisation de l'objectif de réduction de 20 % d'ici 2020 a baissé d'un tiers, passant de 70 à 48 milliards d'euros, et que le coût d'un passage à 30 % est désormais estimé à 11 milliards d'euros de plus que le passage originel à un objectif à 20 % de réduction, soit un surcoût de moins de 0,1 % de la valeur de l'économie de l'Union;


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Regulation (EC) No 850/2004 of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on persistent organic pollutants (7) recalls that the objective of protecting the environment and human health from persistent organic pollutants cannot be sufficiently achieved by the Member States, owing to the transboundary effects of those pollutants, and can therefore be better achieved at Union level.

Le règlement (CE) no 850/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 concernant les polluants organiques persistants (7) rappelle que l’objectif de protection de l’environnement et de la santé humaine contre les polluants organiques persistants ne peut pas être réalisé de manière suffisante par les États membres, en raison des effets transfrontières de ces polluants, et peut donc être mieux réalisé au niveau de l’Union.


23. Recalls that, owing to insufficient resources foreseen within the relevant heading of expenditure on the one hand and rigidity between the different headings on the other, the flexibility instrument foreseen in Point 24 of the Interinstitutional Agreement of 6 May 1999 had to be mobilised in 2000, 2001 and 2002 in order to cover unforeseen needs; asks the Commission to clarify the different flexibility mechanisms foreseen between headings and within headings and to take due account of the different options proposed by Parliament during the negotiations on the current financial perspective;

23. rappelle qu'à cause de l'insuffisance des ressources prévues sous la rubrique de dépenses concernée, d'une part, et du manque de souplesse entre les différentes rubriques, d'autre part, l'instrument de flexibilité prévu au point 24 de l'Accord interinstitutionnel du 6 mai 1999 a dû être mobilisé en 2000, 2001 et 2002 pour couvrir des besoins non prévus; demande à la Commission de clarifier les différents mécanismes de flexibilité prévus entre les rubriques et à l'intérieur de celles-ci et de tenir dûment compte des différentes options proposées par le Parlement au cours des négociations relatives aux perspectives financières en vigueur;


24. Recalls that, owing to insufficient resources foreseen within the relevant heading of expenditure on the one hand and rigidity between the different headings on the other, the flexibility instrument foreseen in Article 24 of the IIA had to be mobilised in 2000, 2001 and 2002 in order to cover unforeseen needs; asks the Commission to clarify the different flexibility mechanisms foreseen between headings and within headings and to take due account of the different options proposed by Parliament during the negotiations on the current financial perspective;

24. rappelle qu'à cause de l'insuffisance des ressources prévues sous la rubrique de dépenses concernée, d'une part, et du manque de souplesse entre les différentes rubriques, d'autre part, l'instrument de flexibilité prévu à l'article 24 de l'AII a dû être mobilisé en 2000, 2001 et 2002 pour couvrir des besoins non prévus; demande à la Commission de clarifier les différents mécanismes de flexibilité prévus entre les rubriques et à l'intérieur de celles-ci et de tenir dûment compte des différentes options proposées par le Parlement au cours des négociations relatives aux perspectives financières en vigueur;


He paid tribute to the crew and recalled to what extent the conquest of space and scientific progress owe to men and women committed with passion to this adventure.

Il a rendu hommage à l'équipage et rappelé combien la conquête de l'espace et le progrès scientifique doivent aux hommes et aux femmes qui s'engagent avec passion dans cette aventure.


Madam Speaker, the members of the current federal government rack their brains only to recall the good shots of the previous Liberal government in terms of regional development (1640) Some members like the hon. member for Broadview-Greenwood-he is from Ontario-even got the feeling that Quebec was living off the federal government, that it owed its very survival to the federal government's support.

Madame la Présidente, les membres du gouvernement fédéral actuel n'utilisent leur mémoire que pour rappeler les bons coups du gouvernement libéral antérieur, face au développement régional (1640) Certains députés, comme le député de Broadview-Greenwood, disait même que lui-c'est un Ontarien-avait l'impression que finalement le fédéral faisait vivre le Québec, que c'était grâce au fédéral que le Québec pouvait continuer à survivre comme ça.


You may recall that, in March, The Globe and Mail profiled a bankruptcy lawyer who owed $300,000 in unpaid taxes when CCRA petitioned him into bankruptcy.

Vous vous rappelez peut-être d'avoir lu, en mars, un article du Globe and Mail où il était question d'un avocat qui devait un montant de 300 000 dollars en impôts non payés lorsque la LACC a présenté une requête de mise en faillite.




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'recalls that owing' ->

Date index: 2022-12-07
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