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Competition among pollen
Lack of competition among suppliers

Vertaling van "real competition among " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


lack of competition among suppliers

insuffisance de concurrence entre les fournisseurs


Definition: A rare disorder in which the patient complains spontaneously that his or her mental activity, body, and surroundings are changed in their quality, so as to be unreal, remote, or automatized. Among the varied phenomena of the syndrome, patients complain most frequently of loss of emotions and feelings of estrangement or detachment from their thinking, their body, or the real world. In spite of the dramatic nature of the experience, the patient is aware of the un ...[+++]

Définition: Trouble rare, au cours duquel le sujet se plaint spontanément d'une altération qualitative de son activité mentale, de son corps et de son environnement, ceux-ci étant perçus comme irréels, lointains ou robotisés . Les plaintes concernant une perte des émotions et une impression d'étrangeté ou de détachement par rapport à ses pensées, à son corps, ou le monde réel, constituent les plus fréquentes des multiples manifestations caractérisant ce trouble. En dépit de la nature dramatique de ce type d'expérience, le sujet est conscient de la non-réalité du changement. L'orientation est normale et les capacités d'expression émotionn ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
We firmly believe that if provisions are made to effect real competition among rail carriers, producers would see reduced freight rates without the need for regulation.

Nous sommes convaincus que, si des dispositions étaient prises pour qu'il y ait une véritable concurrence entre les transporteurs ferroviaires, les producteurs verraient les tarifs de transport de marchandises diminuer sans qu'il faille les réglementer.


Would it create real competition among these companies and push prices down?

Un tel réseau créerait-il entre les entreprises une concurrence réelle qui ferait baisser les prix?


For this mission to be accomplished, the task force recommends establishing real competition among all institutions.

Pour que cette mission soit remplie, le groupe recommande l'établissement d'une concurrence authentique entre toutes les institutions.


40. Stresses that action to diversify suppliers, routes and sources of energy supply to the EU should be accelerated, taking into account the priority energy infrastructure corridors, especially those aimed at creating a real competitive market for gas, creating new transit corridors (Southern Corridor and the Mediterranean Basin), reinforcing existing corridors (Eastern Corridor) and creating real competition among sources of gas supply by increasing the EU’s share of LNG and by reaching new and remote suppliers (Australia, Canada, United States, Latin America, Sub-Saharan Africa, Central Asia, etc.);

40. souligne qu'il convient d'accélérer les actions en vue de la diversification des fournisseurs, des voies de transport et des sources énergétiques alimentant l'Union, en particulier celles visant à créer un véritable marché concurrentiel pour le gaz, de nouveaux corridors de transport (corridor Sud et le bassin méditerranéen), à renforcer les corridors existants (corridor Est), une concurrence véritable entre les sources d'approvisionnement en gaz en augmentant la part de GNL détenue par l'Union, et en atteignant de nouveaux fournisseurs éloignés (Australie, Canada, États-Unis, Amérique latine, Afrique sub-saharienne, Asie centrale, e ...[+++]


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41. Stresses that action to diversify suppliers, routes and sources of energy supply to the EU should be accelerated, taking into account the priority energy infrastructure corridors, especially those aimed at creating a real competitive market for gas, creating new transit corridors (Southern Corridor and the Mediterranean Basin), reinforcing existing corridors (Eastern Corridor) and creating real competition among sources of gas supply by increasing the EU's share of LNG and by reaching new and remote suppliers (Australia, Canada, United States, Latin America, Sub-Saharan Africa, Central Asia, etc.);

41. souligne qu'il convient d'accélérer les actions en vue de la diversification des fournisseurs, des voies de transport et des sources énergétiques alimentant l'Union, en particulier celles visant à créer un véritable marché concurrentiel pour le gaz, de nouveaux corridors de transport (corridor Sud et le bassin méditerranéen), à renforcer les corridors existants (corridor Est), une concurrence véritable entre les sources d'approvisionnement en gaz en augmentant la part de GNL détenue par l'Union, et en atteignant de nouveaux fournisseurs éloignés (Australie, Canada, États-Unis, Amérique latine, Afrique sub-saharienne, Asie centrale, e ...[+++]


177. Notes that fiscal and monetary policies are no substitute for structural reform, which must address the underlying weaknesses of the European economy – sharply growing debts and deficits, an ageing population, the highly probable new surge in inflation, risks to industries generated by climate-change policies, especially owing to uncertainty about new targets and standards, low productivity and lack of competitiveness; calls for higher efficiency in using public money, at both European and national levels; considers that the differences in the timing and intensity of the crisis, as well as the different ex-ante fiscal and monetary ...[+++]

177. relève que les politiques budgétaires et monétaires ne peuvent se substituer à une réforme structurelle qui doit s'attaquer aux faiblesses inhérentes à l'économie européenne – hausse rapide de la dette et des déficits, vieillissement de la population, retour plus que probable de l'inflation, risques que les politiques liées aux changements climatiques font peser sur les entreprises, notamment en raison de l'incertitude relative aux normes et aux objectifs nouveaux, faible productivité et manque de compétitivité; demande que les deniers publics soient utilisés plus efficacement, aussi bien au niveau européen qu'au niveau national; ...[+++]


178. Notes that fiscal and monetary policies are no substitute for structural reform, which must address the underlying weaknesses of the European economy – sharply growing debts and deficits, an ageing population, the probability of a surge in inflation or a process of deflation, the highly probable new surge in inflation, risks to industries generated by climate-change policies, especially owing to uncertainty about new targets and standards, low productivity and lack of competitiveness; calls for higher efficiency in using public money, at both European and national levels; considers that the differences in the timing and intensity ...[+++]

178. relève que les politiques budgétaires et monétaires ne peuvent se substituer à une réforme structurelle qui doit s'attaquer aux faiblesses inhérentes à l'économie européenne – hausse rapide de la dette et des déficits, vieillissement de la population, probabilité d'une hausse inflationniste ou d'un processus de déflation, retour plus que probable de l'inflation, risques que les politiques liées aux changements climatiques font peser sur les entreprises, notamment en raison de l'incertitude relative aux normes et aux objectifs nouveaux, faible productivité et manque de compétitivité; demande que les deniers publics soient utilisés p ...[+++]


The EU recognises that the elections were more competitive than the last ones held and that electors were offered a real choice among contesting candidates in many constituencies.

L'UE reconnaît que les élections ont été marquées par une plus grande compétitivité que les dernières élections en date et que les électeurs ont disposé d'un choix réel entre les candidats en lice dans de nombreuses circonscriptions.


There is a real danger of being accused of setting up mechanisms that contribute to unfair competition among countries.

On risquerait fort d'être accusés de mettre en place des mesures contribuant à une concurrence déloyale entre les pays.


We have to remember that the decisions that are now required concerning European patents, the liberalisation of competition among the gas and electricity boards and in the Post Office, making air traffic more flexible, Galileo, and other matters, will not result in any real changes until four to ten years have gone by after the political decision is taken.

Il faut en effet se rappeler que les décisions que l’on réclame maintenant sur le brevet européen, sur l’introduction de la concurrence dans le marché du gaz, de l’électricité, des postes, sur une plus grande souplesse du trafic aérien, sur le système Galileo, etc., n’entraîneraient de véritables changements qu’entre quatre et dix ans après qu’une décision politique ait été prise.




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Date index: 2023-07-06
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