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Capital-importing country
Cereal-importing country
Cereals-importing country
Country of import
Grain-importing country
ITAAO
ITAAPO
Importing country
Net importer
Net importing country
Reactor-importing country

Vertaling van "reactor-importing country " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
reactor-importing country

pays importateur de centrales


cereals-importing country | grain-importing country

pays importateur de céréales


cereal-importing country | grain-importing country

pays importateur de céréales


importing country [ country of import ]

pays importateur


net importer [ net importing country ]

importateur net [ pays importateur net ]


Marrakesh Ministerial Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least Developed and Net Food-importing Countries

Décision ministérielle de Marrakech relative aux mesures concernant les effets préjudiciables que le programme de réforme pourrait avoir sur les pays les moins avancés et les pays importateurs nets de produits alimentaires


importing country

pays d'importation (1) | pays importateur (2)


capital-importing country

pays importateur de capitaux | pays importateur de capital


Ordinance of 27 August 2008 on the Import and Transit by Air of Animal Products from Third Countries [ ITAAPO ]

Ordonnance du 27 août 2008 concernant l'importation et le transit de produits animaux par voie aérienne en provenance de pays tiers [ OITPA ]


Ordinance of 18 April 2007 on the Import and Transit by Air of Animals from Third Countries [ ITAAO ]

Ordonnance du 18 avril 2007 concernant l'importation et le transit d'animaux par voie aérienne en provenance de pays tiers [ OITA ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bulgaria exports electricity to all its neighbouring countries, and numerous Members of this House have repeatedly drawn attention to the enormous social, economic and environmental damage that would be caused, and to the problems that would ensue, in the form of an increased dependence on imports and of problems in obtaining a reliable energy supply, should both reactors be closed.

La Bulgarie exporte de l’électricité vers tous ses pays voisins et de nombreux députés de cette Assemblée ont à plusieurs reprises attiré l’attention sur les énormes incidences sociales, économiques et environnementales qui résulteraient de ces deux fermetures, ainsi que sur les problèmes qui s’ensuivraient, vu que le pays dépendrait davantage des importations et aurait des difficultés à obtenir un approvisionnement en énergie fiable.


I'm interested in pursuing with you, if I could and obviously a decision may not have been made at cabinet, and if so, it certainly hasn't been made public given all the advantages and the potential support that exists for it, how much effort your department is making toward advocating the realization of the ITER project in Clarington, Ontario (1635) Mr. Rey Pagtakhan: I acknowledge and recognize the importance of this particular scientific field, and certainly to have an involvement in the international thermonuclear experimental reactor project would appear, at least on the surface, to be good for the country.

J'aimerais poursuivre avec vous, si vous le voulez bien une décision n'a bien sûr peut-être pas été prise par le Cabinet, et dans l'affirmative elle n'a en tout cas pas été rendue publique , compte tenu de tous les avantages et du soutien potentiel qui existe pour cela, la question des efforts déployés par votre ministère en vue de la réalisation du projet ITER à Clarington, en Ontario (1635) M. Rey Pagtakhan: Je sais et reconnais l'importance de ce domaine scientifique particulier, et il est clair, en tout cas a priori, qu'une participation au projet de réacteur thermonucléaire expérimental international serait une bonne chose pour le pays.


23. Stresses the Union's position on the importance of a high level of nuclear safety in central and eastern Europe in the context of enlargement, most recently emphasised at the Helsinki European Council of 10 and 11 December 1999; supports actions concerning reactors in candidate countries which cannot be upgraded to internationally accepted levels of safety at a reasonable cost and which are guided by the objective of achieving their earliest practicable closure, in line with the Council conclusions of December 1998;

23. rappelle avec insistance l'importance que l'Union accorde à un degré élevé de sécurité nucléaire en Europe centrale et orientale dans le cadre de l'élargissement, ainsi que l'a récemment rappelé le Conseil européen d'Helsinki des 10 et 11 décembre 1999; soutient, conformément aux conclusions du Conseil de décembre 1998, les actions visant à la fermeture la plus rapide possible des réacteurs des pays candidats qui ne peuvent être mis aux normes internationales de sécurité à un coût raisonnable;


12. Reiterates the importance of a high level of nuclear safety in the candidate countries and emphasises that the closure of reactors considered non-upgradeable at reasonable cost operating in Bulgaria, Lithuania and Slovakia must be in line with the Accession Partnership Agreements and the related Memorandum of Understandings; notes that the Union's demand for an early closure of these reactors has become part of the Union's common position in the context of the Accession Conference negotiations on the energy chapter; repeats that with regard to other reactors, the Union has repeatedly emphasised the importance of a high level of nuc ...[+++]

12. souligne l'importance d'un niveau élevé de sécurité nucléaire dans les pays candidats et souligne que la fermeture des réacteurs qui ne peuvent être adaptés à un coût raisonnable en Bulgarie, en Lituanie et en Slovaquie, doit être conforme aux accords de partenariat pour l'adhésion et au mémorandum d'entente y relatif; remarque que la demande de l'Union d'une fermeture rapide de ces réacteurs est devenue partie intégrante de la position commune de l'Union dans le contexte des négociations de la Conférence sur l'adhésion sur le chapitre énergétique; répète que, en ce qui concerne les autres réacteurs, l'Union a, à plusieurs reprises ...[+++]


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6a. Reiterates the importance of a high level of nuclear safety in accession countries and emphasises that the closure of reactors considered non-upgradeable at reasonable cost operating in Bulgaria, Lithuania and Slovakia must be in line with the Accession Partnership Agreements and the related Memorandum of Understandings; notes that the Union's demand for an early closure of these reactors has become part of the Union's common position in the context of the Accession Conference negotiations on the energy chapter; repeats that with regard to other reactors, the Union has repeatedly emphasised the importance of a high level of nuclear ...[+++]

6 bis. souligne l'importance d'un niveau élevé de sécurité nucléaire dans les pays candidats et souligne que la fermeture des réacteurs qui ne peuvent être adaptés à un coût raisonnable en Bulgarie, en Lituanie et en Slovaquie, doit être conforme aux Accords de partenariat pour l'adhésion et au mémorandum d'entente y relatif; remarque que la demande de l'Union d'une fermeture rapide de ces réacteurs est devenue partie intégrante de la position commune de l'Union dans le contexte des négociations de la Conférence sur l'adhésion sur le chapitre énergétique; répète que, en ce qui concerne les autres réacteurs, l'Union a, à plusieurs repri ...[+++]


75. Stresses the importance of strong commitment on the part both of the candidate countries and of the EU in the field of environment and nuclear safety; recalls that nuclear power reactors of first generation Soviet design are considered as 'high risk' for Europe in general; urges the candidate countries to fulfil their obligations concerning their closure; is of the opinion that these nuclear reactors should be closed down at the latest by the time of accession; supports the Commission's plan for EU funding for scientific and technical cooperation to assist with the decommissioning of nuclear facilities; acknowledges the need to ...[+++]

75. souligne que tant les pays candidats que l'Union européenne doivent s'investir activement en faveur de l'environnement et de la sécurité nucléaire; rappelle que les réacteurs nucléaires de la première génération, de conception soviétique, sont considérés comme à haut risque pour l'ensemble de l'Europe; demande instamment aux pays candidats de remplir leurs obligations en ce qui concerne leur fermeture; estime que ces réacteurs devraient être fermés au plus tard lors de l'adhésion; appuie le plan de la Commission visant à allouer des fonds de l'Union européenne en faveur d'une coopération scientifique et technique destinée à aider ...[+++]


It is extremely important for us as a country to work with other countries to address the problem in a proactive fashion now, before the reactors leak in a widespread fashion, the outcome of which will affect Canadians.

Il est extrêmement important que nous, en tant que pays, collaborions avec d'autres pays à la recherche de moyens pour s'occuper de ce problème de façon proactive, avant que ces réacteurs ne se mettent à fuir de partout, ce qui ne manquerait pas d'affecter les Canadiens.


With countries the world over, even the heaviest users of nuclear power, questioning this kind of energy and planning to progressively dismantle power plants, Canada is stubbornly promoting nuclear power as a source of energy, selling Candu reactors to countries that lack the resources we have to manage them, and blindly pursuing its plan to import Russian and American MOX fuel in order to burn it in the Chalk River power station.

Alors que partout dans le monde, les pays, même ceux qui sont les plus grands utilisateurs du nucléaire, remettent en question ce type d'énergie et envisagent de démanteler progressivement les centrales, le Canada, lui, s'entête à faire la promotion du nucléaire comme source d'énergie, vend des CANDU à des pays qui n'ont pas les mêmes outils que nous pour le gérer et poursuit aveuglément son projet d'importer le MOX russe et américain pour le brûler dans la centrale de Chalk River.


The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium Mr Jan DE BOCK Deputy Permanent Representative Denmark Mr Jann SJURSEN Minister for Energy Mr Soeren SKAFTE State Secretary, Ministry of Industry and Energy Germany Mr Dieter von WÜRZEN State Secretary, Federal Ministry of Economic Affairs Greece Mr Georges APOSTOLAKIS Secretary-General for Energy Spain Mr Claudio ARANZADI Minister for Industry and Energy France Mr Gérard LONGUET Minister for Energy and External Trade Ireland Mr Brian COWEN Minister for Energy Italy Mr Paolo SAVONA Minister for Industry Luxembourg Mr Alex BODRY Minister for Energy Netherlands Mr Koos ANDRIESSEN Minister for Energy Portugal Mr Luis Filipe ...[+++]

Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique M. Jan DE BOCK Représentant permanent adjoint Pour le Danemark M. Jann SJURSEN Ministre de l'Energie M. Soeren SKAFTE Secrétaire d'Etat à l'Industrie et à l'Energie Pour l'Allemagne M. Dieter von WÜRZEN Secrétaire d'Etat auprès du Ministre fédéral de l'Economie Pour la Grèce M. Georges APOSTOLAKIS Secrétaire général à l'Energie Pour l'Espagne M. Claudio ARANZADI Ministre de l'Industrie et de l'Energie Pour la France M. Gérard LONGUET Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur Pour l'Irlande M. Brian COWEN Ministre de l'Energie Pour l'Italie M. Paolo SAVONA Ministre de l'Industrie Pour le Luxembourg M. Alex ...[+++]


If we adhere to the ``polluter pays'' principle, could the government request an exemption and request a licence from the CNSC to import the nuclear waste generated by a CANDU reactor in a foreign country?

Si on croit au principe que le pollueur doit payer, serait-il possible pour le gouvernement de demander une exception ou de faire exception et de vous demander de délivrer un permis pour importer des déchets nucléaires produits par le CANDU en pays étranger?




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Date index: 2024-05-11
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