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AIESEC
ERGA
GSTPA
Global Straight Through Processing Association
Raised median through intersection

Traduction de «raised through global » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
raised median through intersection

terre-plein d'intersection [ terre-plein de carrefour ]


AIESEC | AIESEC - The Global Youth Network impacting the world through leadership development experiences

Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales | Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales | AIESEC [Abbr.]


evolution of Community regulations through a global approach | ERGA [Abbr.]

évolution de la réglementation communautaire par une approche globale | ERGA [Abbr.]


Global Straight Through Processing Association | GSTPA [Abbr.]

GSTPA [Abbr.]


Corporate Globalization Through Mergers and Acquisitions

La mondialisation des sociétés par le jeu des fusions et acquisitions


Corporate Globalization through Mergers and Acquisitions

La mondialisation des entreprises par les fusions et acquisitions
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Overcoming many of these challenges calls for the sharing of efforts worldwide. [28] In particular, many major research infrastructures require massive investments that can only be raised through global cooperation.

Pour les relever, les efforts devront être partagés à l’échelle mondiale[28]. En particulier, nombre de grandes infrastructures de recherche exigent des investissements considérables qui ne pourront être réalisés que par la coopération internationale.


7. Stresses that the EU and other developed countries must honour their commitment to provide scaled-up, new and additional climate finance in order to reach by 2020 the goal of jointly mobilising USD 100 billion annually, from a wide variety of sources, public and private, bilateral and multilateral, including alternative sources; deplores the lack of progress on the additionality of climate finance to ODA; calls for a joint international effort from developed and emerging countries to find new and additional climate finance for developing countries – though not at the expense of the development budget – in the agreement on Global Climate Action to b ...[+++]

7. souligne que l'Union européenne et les autres pays développés doivent respecter leur engagement de fournir des financements nouveaux, complémentaires et revus à la hausse destinés à la lutte contre le changement climatique afin d'atteindre l'objectif consistant à mobiliser ensemble un total de 100 milliards d'USD par an d'ici 2020, provenant de sources très variées, qu'elles soient publiques, privées, bilatérales ou multilatérales, y compris les sources alternatives; regrette l'absence de progrès en matière d'additionnalité du financement de la lutte contre le changement climatique par rapport à l' ...[+++]


36. Urges Member States to use revenues raised through carbon markets for climate financing and development aid in developing countries; points out, however, that this mechanism faces major problems as the revenues have collapsed alongside the global price for carbon; in this context, considers that measures need to be taken to make the EU’s Emissions Trading System (ETS) a much more efficient instrument, in particular through the cancellation of a number of emission units to align with proj ...[+++]

36. prie instamment les États membres d'allouer les recettes récoltées via les marchés du CO2 au financement de la lutte contre le changement climatique et à l'aide au développement dans les pays en développement; attire cependant l'attention sur le fait que ce mécanisme rencontre des problèmes majeurs dans la mesure où les recettes se sont effondrées concomitamment au prix mondial du CO2; dans ce contexte, estime que des mesures s'imposent pour renforcer l'efficacité du système d'échange de quotas d'émission de l'Union européenne (SEQE), en particulier par l'annulation d'une série de droits d'émission pour s'aligner sur les émissions ...[+++]


36. Urges Member States to use part of the revenues raised through carbon markets for climate financing and development aid in developing countries; points out, however, that this mechanism faces major problems as the revenues have collapsed alongside the global price for carbon; in this context, considers that measures need to be taken to make the EU’s Emissions Trading System (ETS) a much more efficient instrument to align it with projected real emissions and with a cost-effective domestic ...[+++]

36. prie instamment les États membres d'allouer une part des recettes récoltées via les marchés du CO2 au financement de la lutte contre le changement climatique et à l'aide au développement dans les pays en développement; attire cependant l'attention sur le fait que ce mécanisme rencontre des problèmes majeurs dans la mesure où les recettes se sont effondrées concomitamment au prix mondial du CO2 ; dans ce contexte, estime que des mesures s'imposent pour renforcer l'efficacité du système d'échange de quotas d'émission de l'Union européenne (SEQE), pour s'aligner sur les émissions réelles projetées et sur une trajectoire nationale rent ...[+++]


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Overcoming many of these challenges calls for the sharing of efforts worldwide. [28] In particular, many major research infrastructures require massive investments that can only be raised through global cooperation.

Pour les relever, les efforts devront être partagés à l’échelle mondiale[28]. En particulier, nombre de grandes infrastructures de recherche exigent des investissements considérables qui ne pourront être réalisés que par la coopération internationale.


29. Is aware of different options for the management of the additional revenues generated by the taxation of the financial sector at both national and European level; stresses that, the question regarding the purpose for which the revenues raised by an FTT should be used needs to be resolved and that, in order to give taxpayers a proper picture of the rationale behind additional financial sector taxation, the assessment of and prioritisation among different options should be seen as an essential element in the overall debate on innovative financing; stresses that, owing to its global ...[+++]

29. est conscient des différentes possibilités de gestion des recettes supplémentaires générées par la taxation du secteur financier aux niveaux aussi bien national qu'européen; souligne qu'il convient de régler la question de la finalité de l'utilisation des recettes générées par une TTF et que, pour donner aux contribuables un tableau exact des arguments en faveur d'une taxation supplémentaire du secteur financier, l'évaluation des différentes options et la définition de priorités devraient être un élément primordial du débat général sur les instruments de financement innovants; souligne que, en raison de leur caractère mondial, les ...[+++]


29. Is aware of different options for the management of the additional revenues generated by the taxation of the financial sector at both national and European level; stresses that, the question regarding the purpose for which the revenues raised by an FTT should be used needs to be resolved and that, in order to give taxpayers a proper picture of the rationale behind additional financial sector taxation, the assessment of and prioritisation among different options should be seen as an essential element in the overall debate on innovative financing; stresses that, owing to its global ...[+++]

29. est conscient des différentes possibilités de gestion des recettes supplémentaires générées par la taxation du secteur financier aux niveaux aussi bien national qu'européen; souligne qu'il convient de régler la question de la finalité de l'utilisation des recettes générées par une TTF et que, pour donner aux contribuables un tableau exact des arguments en faveur d'une taxation supplémentaire du secteur financier, l'évaluation des différentes options et la définition de priorités devraient être un élément primordial du débat général sur les instruments de financement innovants; souligne que, en raison de leur caractère mondial, les ...[+++]


Addressing the issue of climate change is a priority for the entire global community. Partner countries are increasingly raising climate change in their dialogue with the EU, in view of the Copenhagen Accord, the ongoing negotiations for a post-2012 agreement and the EU leadership in this field. Through the ENP, the EU can support partners in the mainstreaming of climate considerations into their policies. While the partner countri ...[+++]

Le règlement de la question du changement climatique est une priorité pour l'ensemble de la communauté internationale. Les pays partenaires soulèvent de plus en plus souvent la question du changement climatique dans leur dialogue avec l'UE, dans l'optique de l'accord de Copenhague, des négociations en cours en vue d'un accord pour l'après-2012 et du rôle de chef de file joué par l'UE dans ce domaine. Par le truchement de la PEV, l'UE est à même d'aider ses partenaires à intégrer les considérations climatiques dans leurs politiques. Si les pays partenaires ne figurent pas au nombre des grands émetteurs de gaz à effet de serre, ils dispose ...[+++]


In addition, implementation of the Strategy for Winning the Battle Against Global Climate Change[11], particularly through capacity building, analysing and raising awareness of mitigation and adaptation possibilities and needs in key economic sectors, support to developing countries’ efforts to reduce greenhouse gas emissions and leverage investment in clean technologies and the preparation of adaptation plans.

En outre, mise en oeuvre de la stratégie permettant de remporter la bataille contre le changement climatique mondial[11], en particulier par la mise en place de capacités, l’analyse et une plus grande sensibilisation aux possibilités et aux besoins d’atténuation et d’adaptation dans les secteurs économiques-clés, un soutien des efforts des pays en développement visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, le développement des investissements dans les technologies propres et la préparation de plans d’adaptation.


That table outlines all the sources of the borrowing that will be undertaken — so whether the funds will be raised through the issuance of treasury bills or bonds, retail debt instruments, global bonds — and then what the source of that funding will be applied towards, whether it's the financial requirements, non-budgetary items, and so on, plus a margin for prudence.

Il indique toutes les sources des emprunts — c'est-à-dire si le financement reposera sur l'émission de bons du Trésor, d'obligations, de titres sur le marché de détail ou d'obligations multimarchés. Le tableau indique aussi à quoi serviront les emprunts, qu'il s'agisse des besoins financiers, d'opérations non budgétaires et ainsi de suite, sans oublier une marge de prudence.




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'raised through global' ->

Date index: 2025-05-13
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