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Analyse data from railway control rooms
Apply signalling control procedures
Apply signalling control processes
Conduct signalling control procedures
Control railway signalling systems
Ensure maintenance of rail machinery
Ensure maintenance of railway machinery
Ensure rail machinery maintenance processes
Ensure railway machinery maintenance processes
Process data from railway control rooms
Utilise data from railway control rooms

Traduction de «railway liberalisation process » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conduct railway control room data processing activities | utilise data from railway control rooms | analyse data from railway control rooms | process data from railway control rooms

traiter les données provenant des salles de contrôle ferroviaires


ensure maintenance of rail machinery | ensure rail machinery maintenance processes | ensure maintenance of railway machinery | ensure railway machinery maintenance processes

assurer l'entretien des machines ferroviaires


apply signalling control processes | control railway signalling systems | apply signalling control procedures | conduct signalling control procedures

appliquer des procédures de contrôle de la signalisation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
According to the White Paper, a necessary condition for establishing a Single European Transport Area is the creation of Single European Railway Area, which can be done by completing the process of market liberalisation, including giving the European Rail Agency a stronger role in the field of rail safety, in particular in terms of supervising national safety measures and working towards their progressive harmonisation.

Selon le livre blanc, une condition nécessaire à la mise en place d’un espace européen unique des transports est la création d’un espace ferroviaire unique européen, qui peut être réalisée par l’achèvement du processus de libéralisation du marché, y compris par le renforcement du rôle de l’Agence ferroviaire européenne dans le domaine de la sécurité ferroviaire, notamment en ce qui concerne la supervision des mesures nationales de sécurité et les efforts déployés en vue de leur harmonisation progressive.


Furthermore, GVG needs traction services (i.e. locomotives and train crew) something which, at this stage in the European railway liberalisation process, it needs to rent and only FS is capable of providing.

Enfin, GVG a besoin de services de traction (c'est-à-dire de locomotives et de personnel navigant). Au stade actuel du processus de libéralisation du secteur européen du transport ferroviaire, elle doit louer ces services, et seule FS est en mesure de les lui fournir.


6. Emphasises that the lack of network interoperability is still the main obstacle to the creation of an integrated European railway area, and welcomes the Commission's decision to put forward a new initiative on this issue; considers that liberalisation should have gone hand-in-hand with the progress made on interoperability and regrets that the two processes have proceeded at very different speeds; points out that opening up th ...[+++]

6. souligne que le manque d'interopérabilité des réseaux reste le principal obstacle à la réalisation d'un espace ferroviaire intégré européen et salue la décision de la Commission de présenter une nouvelle initiative sur ce thème; considère que la libéralisation aurait dû aller de pair avec les progrès de l'interopérabilité et regrette que les deux processus aient suivi des rythmes très différents; souligne que l'ouverture des réseaux à la concurrence ne portera ses fruits qu'à la condition d'avoir un véritable réseau transeuropéen ...[+++]


7. Emphasises that the lack of network interoperability is still the main obstacle to creation of an integrated European railway area, and welcomes the Commission’s decision to put forward a new initiative on this aspect; considers that liberalisation should have gone hand-in-hand with the progress on interoperability and regrets that the two processes have proceeded at very different speeds; points out that opening up the networ ...[+++]

7. souligne que le manque d'interopérabilité des réseaux est encore le principal obstacle à la réalisation d'un espace ferroviaire intégré européen et salue la décision de la Commission de présenter une nouvelle initiative sur ce thème; considère que la libéralisation aurait dû aller de pair avec les progrès de l'interopérabilité et regrette que les deux processus aient suivi des rythmes trop différents; souligne que l'ouverture des réseaux à la concurrence ne portera ses fruits qu'à la condition d'avoir un véritable réseau transeur ...[+++]


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At this stage of the liberalisation process of the EU railway sector, the legal requirement to enter into an international grouping, the dependency on vertically integrated flag carriers to provide access to the national railway network and the need to ensure traction in different Member States constitute an almost insurmountable mix of technical, legal and economic barriers to entry.

Au stade actuel de libéralisation du marché européen du transport ferroviaire, l'obligation légale de constituer un regroupement international, le fait que l'accès aux réseaux ferroviaires nationaux dépend de transporteurs nationaux verticalement intégrés et la nécessité d'assurer les services de traction dans différents États membres forment une combinaison quasi insurmontable d'obstacles techniques, juridiques et économiques à l'entrée sur ce marché.


The Commission and Parliament are seeking to press ahead with the process of liberalising and privatising rail transport even before the ‘first’ and ‘second’ packages have been fully implemented and before a progress report has been drawn up of the actual impact of the – let us be clear on this – detrimental measures laid down therein in terms of both the services provided and the working conditions of railway workers.

La Commission et le Parlement cherchent à accélérer le processus de libéralisation et de privatisation du transport ferroviaire avant même la mise en œuvre totale des «premier» et «deuxième» paquets et avant la rédaction d’un rapport sur l’état d’avancement étudiant l’impact réel des mesures préjudiciables - soyons clairs à ce sujet - à la fourniture de services et aux conditions de travail du personnel ferroviaire arrêtées par ces dispositions.


23. Deplores the fact that the Commission undertakes to pursue the liberalisations decided on by the Lisbon and Barcelona European Councils, refusing to draw lessons from recent experience (railways in the United Kingdom, energy in California, telecommunications in France and Germany, etc.); renews its call for a pluralist debate on, and assessment of, the consequences of liberalisations as regards employment, working conditions, services provided for users, and land use planning; pending the results of this evaluation, calls for a halt to the liber ...[+++]

23. déplore que la Commission s'engage à poursuivre les libéralisations décidées par les Conseils européens de Lisbonne et de Barcelone en refusant de tirer les leçons d'expériences récentes (chemins de fer en Grande-Bretagne, énergie en Californie, télécommunications en France et en Allemagne, etc.); renouvelle sa demande d'une évaluation pluraliste et contradictoire des conséquences des libéralisations en matière d'emplois, de conditions de travail, de services rendus aux usagers et d'aménagement du territoire; demande, en attendant les résultats de cette évaluation, l'arrêt du processus ...[+++]


Such procedures mark a key stage in the process of liberalising telecommunications as they make it possible for competitors of the traditional operator to obtain the permits needed for the construction of their own networks alongside roads or railway lines.

Une telle procédure constitue une étape clef du processus de libéralisation des télécommunications car elle permet aux opérateurs concurrents de l’opérateur historique de pouvoir bénéficier des permissions nécessaires à la construction de leur propre réseau, le long des routes ou des voies ferrées.


40. Supports the Commission in its ambitious programme on transport policy, especially in the liberalisation process of EU railway companies, the substantial improvement of air traffic control in Europe and the improvement of transport safety, especially in the maritime sector;

40. soutient l'ambitieux programme de la Commission relatif à la politique des transports, surtout en ce qui concerne le processus de libéralisation des compagnies ferroviaires de l'Union européenne, l'amélioration considérable du contrôle du trafic aérien en Europe et l'amélioration de la sécurité des transports, en particulier dans le secteur maritime;


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