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Marketing Department - CN Rail
Rail Market Monitoring working group

Vertaling van "rail market must " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Rail Market Monitoring working group

groupe de travail sur le suivi du marché ferroviaire


Marketing Department - CN Rail

service du Marketing - CN
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Competition in the rail market must not be at the expense of working conditions and workers’ social protection.

La concurrence sur le marché ferroviaire ne doit pas se faire au détriment des conditions de travail et de la protection sociale des travailleurs.


Brussels, 16 June 2011 - Siim Kallas welcomed the agreement today by transport ministers on new EU rules setting out how competition on the rail market must work in practice by: ensuring fair access to rail infrastructure and rail-related services; strengthening the power of national regulators; and improving the framework for investment in rail.

Bruxelles, le 16 juin 2011 – M. Siim Kallas a salué l'accord auquel sont parvenus aujourd'hui les ministres des transports sur les nouvelles règles de l'UE fixant les modalités pratiques de la concurrence sur le marché ferroviaire; il s'agit notamment: de garantir un accès équitable à l'infrastructure ferroviaire et aux services connexes, de renforcer les pouvoirs des organismes nationaux de contrôle et d'améliorer le cadre pour les investissements dans le secteur du rail.


For example, road freight cabotage remains closed, ships travelling between EU ports must comply with formalities equivalent to those that apply to imports from outside the EU and entry barriers make national rail markets more expensive to use for citizens.

À titre d’exemple, le cabotage routier reste fermé, les navires circulant entre deux ports de l’Union européenne sont soumis à des formalités équivalentes à celles qui s’appliquent aux importations en provenance de pays tiers et les barrières à l’entrée rendent l’utilisation des marchés ferroviaires nationaux plus chère pour les citoyens.


48. Strongly regrets the lack of legislative initiative on cabotage and the delaying until 2012 of rail market access, including the opening of the market to domestic passengers; reiterates Parliament's firm conviction that a comprehensive passenger rights policy in Europe must be preserved and developed;

48. regrette vivement l'absence d'initiative législative sur le cabotage et le report à 2012 de l'accès du marché ferroviaire, notamment l'ouverture du marché aux voyageurs nationaux; réitère la ferme conviction du Parlement selon laquelle une politique globale des droits des passagers en Europe doit être préservée et étendue;


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40. Strongly regrets the lack of legislative initiative on cabotage and the delaying until 2012 of rail market access, including the opening of the market to domestic passengers; reiterates Parliament's firm conviction that a comprehensive passenger rights policy in Europe must be preserved and developed;

40. regrette vivement l'absence d'initiative législative sur le cabotage et le report à 2012 de l'accès du marché ferroviaire, notamment l'ouverture du marché aux voyageurs nationaux; réitère la ferme conviction du Parlement selon laquelle une politique globale des droits des passagers en Europe doit être préservée et étendue;


48. Strongly regrets the lack of legislative initiative on cabotage and the delaying until 2012 of rail market access, including the opening of the market to domestic passengers; reiterates Parliament's firm conviction that a comprehensive passenger rights policy in Europe must be preserved and developed;

48. regrette vivement l'absence d'initiative législative sur le cabotage et le report à 2012 de l'accès du marché ferroviaire, notamment l'ouverture du marché aux voyageurs nationaux; réitère la ferme conviction du Parlement selon laquelle une politique globale des droits des passagers en Europe doit être préservée et étendue;


Mr. Speaker, I assure my colleague that the fair rail freight service act looks at ways to allow those shippers who must move product in order to get the resources that I spoke about in my speech to market, to move agriculture products across this country, and do it using the existing rail system in Canada, whether it is the two major ones or some very small short lines.

Monsieur le Président, j'assure à mon collègue que le projet de loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises propose des solutions à ceux qui doivent expédier vers les marchés les ressources dont j'ai parlé dans mon discours, et expédier des produits agricoles partout au pays, au moyen des réseaux ferroviaires actuellement en place au Canada, que ce soit les deux principaux, ou de très petits réseaux ferroviaires couvrant de courtes distances.


As to the obligations of the railway infrastructure manager, the Court observes that, to ensure fair competition on the passenger rail transport market, it must be ensured that all railway undertakings are in a position to provide passengers with a comparable quality of service.

S'agissant des obligations du gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, la Cour observe que, afin d’assurer une concurrence équitable sur le marché du transport ferroviaire des voyageurs, il convient d’assurer que toutes les entreprises ferroviaires soient en mesure de fournir à ces derniers une qualité de service comparable.


On the contrary, in order to serve an integrated European market competitively, rail services must be able to be offered throughout Europe with no obstacles in their way, and they must be innovative in the most promising sectors of the market such as international freight and high speed passenger transport.

Au contraire, pour servir de façon compétitive un marché européen intégré, l’offre ferroviaire doit pouvoir se déployer sans obstacles à l’échelle européenne et proposer des services innovateurs sur les segments de marché les plus porteurs comme le fret international et les transports de passagers à grande vitesse.


A. whereas the establishment of an efficient, interoperable European rail area must go hand in hand with the development of the exchanges of persons and goods arising from the establishment of the single market, successive enlargements of the Union and the increase in internal trade,

A. considérant que la réalisation d'un espace ferroviaire européen performant et intéropérable doit accompagner le développement des échanges de personnes et de biens lié à la mise en place du marché unique, aux élargissements successifs de l'Union, et à l'augmentation des échanges extérieurs,




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Date index: 2022-11-06
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