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Anti-radicalisation
Communication and oxygen hose
Community nurse
Counter-radicalisation
EU radicalisation-awareness network
Health needs
Moderate mental subnormality
Penicillium commune
RAN
Radicalisation
Radicalisation Awareness Network
Radicalization
Schengen Borders Code

Vertaling van "radicalised to communicate " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
EU Strategy for Combating Radicalisation and Recruitment to Terrorism | European Union Strategy for Combating Radicalisation and Recruitment to Terrorism

Stratégie de l'UE visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes | Stratégie de l'Union européenne visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes


anti-radicalisation | counter-radicalisation

lutte contre la radicalisation


EU radicalisation-awareness network | Radicalisation Awareness Network | RAN [Abbr.]

réseau européen de sensibilisation à la radicalisation | RSR [Abbr.]




Health needs (community)

besoins en santé (communauté)


Definition: Approximate IQ range of 35 to 49 (in adults, mental age from 6 to under 9 years). Likely to result in marked developmental delays in childhood but most can learn to develop some degree of independence in self-care and acquire adequate communication and academic skills. Adults will need varying degrees of support to live and work in the community. | moderate mental subnormality

Définition: Q.I. de 35 à 49 (chez les adultes, âge mental de 6 à moins de 9 ans). Aboutira vraisemblablement à d'importants retards de développement dans l'enfance mais beaucoup peuvent acquérir des aptitudes scolaires et un certain degré d'indépendance et les capacités suffisantes pour communiquer. Les adultes auront besoin d'un soutien, de niveaux variés, pour travailler et vivre dans la communauté. | arriération mentale moyenne






oxy/comm hose | communication and oxygen hose | oxygen/communication hose | oxygen/communication lines | oxygen/communications hose

tuyau d'oxygène et câble radio


Regulation (EC) No 562/2006 of the European Parliament and of the Council of 15 March 2006 establishing a Community Code on the rules governing the movement of persons across borders (Schengen Borders Code) | Community Code on the rules governing the movement of persons across borders | Schengen Borders Code

Règlement (CE) no 562/2006 du Parlement européen et du Conseil du 15 mars 2006 établissant un code communautaire relatif au régime de franchissement des frontières par les personnes (code frontières Schengen) | Code communautaire relatif au régime de franchissement des frontières par les personnes | Code frontières Schengen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Firstly, by 2011, and in partnership with the Committee of the Regions, the Commission will promote the creation of an EU radicalisation-awareness network , supported by an online forum and EU-wide conferences, to pool experiences, knowledge and good practices to enhance awareness of radicalisation and communication techniques for challenging terrorist narratives.

Premièrement, d'ici à 2011, et en partenariat avec le Comité des régions, la Commission encouragera la création d'un réseau européen de sensibilisation à la radicalisation , auquel s'ajouteront un forum en ligne et des conférences au niveau de l'Union. Il s'agira de mettre en commun les expériences, connaissances et bonnes pratiques en vue de renforcer la sensibilisation à la radicalisation et aux techniques de communication et, partant, de s’opposer à la diffusion des idées terroristes.


15. Notes that the internet generates specific challenges given its global and cross-border nature, thus giving rise to legal gaps and jurisdictional conflicts and allowing recruiters and those who are radicalised to communicate remotely and easily from all corners of the world with no physical borders, no need to establish a base, and no need to seek sanctuary in a particular country; recalls that the internet and social networks are significant platforms for the fuelling of radicalisation and fundamentalism, as they facilitate the rapid and large-scale global distribution of hate messages and praise for terrorism; expresses concern a ...[+++]

15. constate que l'internet pose des défis particuliers en raison de sa nature mondiale et transfrontalière, qui peut créer des vides juridiques et des conflits juridictionnels et permet aux recruteurs et aux individus radicalisés de communiquer facilement à distance, depuis les quatre coins du monde, sans aucune frontière physique et sans devoir établir de base ni chercher refuge dans un pays particulier; rappelle que l'internet et les réseaux sociaux constituent des plateformes importantes utilisées pour accélérer la radicalisation et le fondamentalisme, car ils permettent une diffusion massive et rapide, à l'échelle mondiale, des mes ...[+++]


13. Notes that the internet generates specific challenges given its global and cross-border nature, thus giving rise to legal gaps and jurisdictional conflicts and allowing recruiters and those who are radicalised to communicate remotely and easily from all corners of the world with no physical borders, no need to establish a base, and no need to seek sanctuary in a particular country; recalls that the internet and social networks are significant platforms for the fuelling of radicalisation and fundamentalism, as they facilitate the rapid and large-scale global distribution of hate messages and praise for terrorism; expresses concern a ...[+++]

13. constate que l'internet pose des défis particuliers en raison de sa nature mondiale et transfrontalière, qui peut créer des vides juridiques et des conflits juridictionnels et permet aux recruteurs et aux individus radicalisés de communiquer facilement à distance, depuis les quatre coins du monde, sans aucune frontière physique et sans devoir établir de base ni chercher refuge dans un pays particulier; rappelle que l'internet et les réseaux sociaux constituent des plateformes importantes utilisées pour accélérer la radicalisation et le fondamentalisme, car ils permettent une diffusion massive et rapide, à l'échelle mondiale, des mes ...[+++]


[19] As part of the EU strategy for combating radicalisation and recruitment to terrorism (CS/2008/15175) the Commission has supported research and the establishment of the European Network of Experts on Radicalisation to study the phenomenon of radicalisation and recruitment, Member State-led projects on for example community policing, communication and radicalisation in prisons, and provided around ¬ 5m for projects on behalf of victims and supports the network of associationradicalisation in prisons, and provided around € 5m for pr ...[+++]

[19] Dans le cadre de la stratégie de l'UE visant à lutter contre la radicalisation et le recrutement de terroristes (CS/2008/15175), la Commission a soutenu les recherches et la mise en place d'un réseau européen d'experts en matière de radicalisation afin d'étudier les phénomènes de radicalisation et de recrutement, des projets entrepris par des États membres concernant, par exemple, la police de proximité, la communication et la radicalisation dans les prisons, octroyé quelque 5 millions d'euros en faveur de projets d'aide aux vict ...[+++]


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empowering communities to prevent radicalisation and recruitment: an EU radicalisation-awareness network is to be created, a ministerial conference on the prevention of radicalisation and recruitment is to be organised, and a handbook to support EU countries actions is to be drawn up.

donner aux communautés les moyens de prévenir la radicalisation et le recrutement de terroristes: créer un réseau européen de sensibilisation à la radicalisation, organiser une conférence ministérielle sur la prévention de la radicalisation et du recrutement et élaborer un manuel destiné à soutenir les actions mises en œuvre par les pays de l’UE.


Recent developments including the most recent terrorist attacks perpetrated in Europe, but more broadly the large number of EU foreign terrorist fighters, the increasing number of women and children becoming radicalised and recruited by terrorist groups as well as the use of modern communication tools for such purposes, represent new challenges in terms of understanding and addressing the underlying root causes and processes of radicalisation.

Les événements qui se sont produits récemment, notamment les dernières attaques terroristes perpétrées en Europe, mais aussi, plus largement, le grand nombre de combattants terroristes étrangers de l'UE, le nombre sans cesse croissant de femmes et d'enfants qui se radicalisent et sont recrutés par des groupes terroristes, ainsi que le recours à des outils de communication modernes à cette fin, représentent de nouveaux défis alors que nous cherchons à comprendre et à nous attaquer aux causes sous-jacentes et aux processus de la radical ...[+++]


23. Believes that it is important to take a holistic approach in addressing and tackling the root causes of radicalisation in Europe; stresses that challenging the ideological narrative underpinning the actions of extremist groups and building a counter-narrative is one of the keys to combating the appeal of terrorist groups; expresses concern that relations between communities are being put under increasing strain across Europe and encourages inter-faith dialogue; welcomes the report’s references to the issue of training religious ...[+++]

23. est convaincu de l'importance d'une démarche globale dans l'analyse et la résolution des causes profondes de la radicalisation en Europe; souligne que l'une des clés de la lutte contre l'attrait des groupes terroristes réside dans la remise en cause du discours idéologique sur lequel repose l'action des groupes extrémistes et la construction d'un contre-discours; s'inquiète des tensions grandissantes entre communautés en Europe et encourage le dialogue interreligieux; se félicite que le rapport aborde la question de la formation des dignitaires religieux dans l'optique de faire échec aux prosélytes de la haine; invite les États m ...[+++]


16. Calls on the Commission to mobilise all its resources on its own account and in support of Member States in addressing the underlying factors of radicalisation and extremism, designing prevention strategies which encompass the fields of education, social integration, the fight against discrimination, and intercultural and interreligious dialogue; recommends closer collaboration with organisations for cultural dialogue; stresses the importance of working together with moderate leaders in the Muslim community, including with repre ...[+++]

16. demande à la Commission de mobiliser toutes ses ressources, en son nom et à l'appui des États membres, pour remédier aux problèmes qui sous-tendent la radicalisation et l'extrémisme et pour élaborer des stratégies préventives axées sur l'éducation, l'intégration sociale, la lutte contre les discriminations ainsi que le dialogue entre les cultures et les religions; préconise un renforcement de la collaboration avec les organisations qui se consacrent au dialogue culturel; souligne que pour lutter contre la radicalisation, il importe de collaborer avec des personnalités modérées de la communauté ...[+++]


empowering communities to prevent radicalisation and recruitment: an EU radicalisation-awareness network is to be created, a ministerial conference on the prevention of radicalisation and recruitment is to be organised, and a handbook to support EU countries actions is to be drawn up.

donner aux communautés les moyens de prévenir la radicalisation et le recrutement de terroristes: créer un réseau européen de sensibilisation à la radicalisation, organiser une conférence ministérielle sur la prévention de la radicalisation et du recrutement et élaborer un manuel destiné à soutenir les actions mises en œuvre par les pays de l’UE.


5. Stresses the urgent need to intensify the prevention of radicalisation and foster de‑radicalisation programmes by empowering and engaging with communities and civil societies at national and local level to stop the spread of extremist ideologies; calls on the Commission to strengthen the Radicalisation Awareness Network (RAN), which brings together all the actors involved in developing anti-radicalisation campaigns and setting ...[+++]

5. souligne le besoin urgent d'intensifier la prévention de la radicalisation et de soutenir les programmes de déradicalisation en permettant et en demandant aux communautés et à la société civile, au niveau national et local, d'empêcher la diffusion d'idéologies extrémistes; demande à la Commission de renforcer le réseau de sensibilisation à la radicalisation (RSR), qui réunit tous les acteurs impliqués dans le développement de campagnes de déradicalisation, ainsi que la mise sur pied de structures et de processus de déradicalisatio ...[+++]




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Date index: 2023-07-12
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