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Programming in logic

Traduction de «quantities reached only » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programming in logic | PROLOG.In PROLOG no formulas are written,instead relations between objects and quantities are defined.The language consists of declarations only and has no statements [Abbr.]

PROLOG [Abbr.]


Definition: A condition of unsatisfactory quantity and/or quality of sleep, which persists for a considerable period of time, including difficulty falling asleep, difficulty staying asleep, or early final wakening. Insomnia is a common symptom of many mental and physical disorders, and should be classified here in addition to the basic disorder only if it dominates the clinical picture.

Définition: Affection dans laquelle la durée et la qualité du sommeil ne sont pas satisfaisantes; qui persiste pendant une période prolongée; il peut s'agir d'une difficulté d'endormissement, d'une difficulté à rester endormi ou d'un réveil matinal précoce. L'insomnie est un symptôme commun à de nombreux troubles mentaux ou physiques; elle ne doit être classée ici, parallèlement au diagnostic principal, que lorsqu'elle domine le tableau clinique.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. This Permit applies only to roses that are imported and accounted for under subsection 32(1), (3) or (5) of the Customs Act on or before the day, in a calendar year, on which the annual quota of 90,000 dozen roses as set out in the Order Specifying Limits on the Annual Aggregate Quantity of Roses of Tariff Item No. 0603. 10.11 that are Entitled to the Canada-Israel Agreement Tariff is reached.

4. La présente licence ne s’applique qu’aux roses qui sont importées et qui sont déclarées en détail en vertu des paragraphes 32(1), (3) ou (5) de la Loi sur les douanes, au plus tard à la date à laquelle le contingent annuel de 90 000 douzaines de roses, prévu par le Décret limitant la quantité globale annuelle des roses du n tarifaire 0603.10.11 qui bénéficie du tarif de l’Accord Canada — Israël, est atteint pour l’année civile en cause.


A. whereas the employment and social consequences of the crisis are far-reaching, and are now exacerbated by the impact of fiscal consolidation introduced in certain countries in response to the sovereign debt crisis and a constricted monetary policy in the eurozone, which contrasts with that implemented by other major economic regions and is unable to give an effective response to the sovereign debt crisis and promote growth; whereas the crisis is having negative effects on the quality and quantity of social investments in Europe; whereas the eurozone is in recession and the EU is currently the ...[+++]

A. considérant que la crise a de lourdes conséquences sur l'emploi et dans le domaine social, et que ces conséquences sont aujourd'hui exacerbées par les répercussions de l'assainissement budgétaire lancé dans certains pays en réponse à la crise de la dette souveraine et par la politique monétaire restrictive de la zone euro, qui se démarque de celle mise en œuvre par d'autres grands blocs économiques et qui ne permet pas d'apporter une réponse adéquate à la crise de la dette souveraine et de promouvoir l'emploi; considérant que la crise a des effets négatifs sur la qualité et le volume des investissements sociaux en Europe; considéran ...[+++]


A. whereas the employment and social consequences of the crisis are far-reaching, and are now exacerbated by the impact of fiscal consolidation introduced in certain countries in response to the sovereign debt crisis and a constricted monetary policy in the eurozone, which contrasts with that implemented by other major economic regions and is unable to give an effective response to the sovereign debt crisis and promote growth; whereas the crisis is having negative effects on the quality and quantity of social investments in Europe; whereas the eurozone is in recession and the EU is currently the ...[+++]

A. considérant que la crise a de lourdes conséquences sur l'emploi et dans le domaine social, et que ces conséquences sont aujourd'hui exacerbées par les répercussions de l'assainissement budgétaire lancé dans certains pays en réponse à la crise de la dette souveraine et par la politique monétaire restrictive de la zone euro, qui se démarque de celle mise en œuvre par d'autres grands blocs économiques et qui ne permet pas d'apporter une réponse adéquate à la crise de la dette souveraine et de promouvoir l'emploi; considérant que la crise a des effets négatifs sur la qualité et le volume des investissements sociaux en Europe; considéra ...[+++]


It is important to note that these notifications must also be sent for small quantities of chemicals for which no registration is required under REACH (Regulation No 1907/2006 for Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals) or which have to be registered only in 2013 or 2018.

Il y a lieu de rappeler que ces notifications doivent également être faites lorsqu’il s’agit de faibles quantités de substances chimiques pour lesquelles aucun enregistrement n’est obligatoire dans le système REACH (Règlement (CE) n° 1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances) ou dont l’enregistrement ne sera obligatoire qu’en 2013 ou 2018.


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For example, the conditions of use may, depending on the scientific advice, limit the use of the claim only on those foods where the effect is shown or set the minimum quantities of the active constituent needed to reach the effect.

Par exemple, les conditions d’utilisation peuvent, en fonction de l’avis scientifique rendu, limiter l’utilisation de l’allégation uniquement aux denrées alimentaires pour lesquelles l’effet est démontré ou déterminer les quantités minimales du constituant actif nécessaires pour parvenir à cet effet.


– the REACH notification requirements for substances in articles only concern substances of very high concern that are on the candidate list and when they are present in concentrations above 0,1 % by weight in the article and in a total quantity of over one tonne in those articles per producer per year; however, as not a single nanomaterial is currently on the candidate list, such listing will be difficult in light of the problems with hazard identification of nanomaterials, and even if those problems could be overcome, the nanomaterials would most l ...[+++]

– les exigences de notification de REACH pour les substances contenues dans des articles ne visent que les substances très préoccupantes figurant sur la liste des substances identifiées et que dans la mesure où elles sont présentes dans ces articles dans une concentration supérieure à 0,1 % masse/masse et dans des quantités supérieures au total à 1 tonne par producteur par an; toutefois, aucun nanomatériau pris isolément ne figure actuellement sur la liste des substances identifiées, l'établissement d'une telle liste étant difficile, eu égard aux problèmes posés par l'identification des risques liés aux nanomatériaux, et même si ces pro ...[+++]


This proposal seems reasonable, not least because the quantities of this variety continue to increase and reached a total of 31,222 tonnes in the period 1996-2000, which represents 137% of the threshold for the year 2000 (22,740 tonnes); furthermore, the difference between the market price, which is gradually falling (EUR 0.15/kg in 2000) and the amount of the premiums (EUR 2.38/kg) is in any case disproportionate (equivalent to only 6%).

Cette proposition semble raisonnable : il suffit de considérer que les stocks de cette variété ne cessent d'augmenter et que pour la période 1996/2000, ils ont atteint 31.222 tonnes, ce qui représente 137% du seuil en vigueur pour l'année 2000 (22.740 t.); pour le reste, la différence entre le prix du marché, en baisse constante (0,15 €/Kg en 2000), et le montant des primes (2,38 €/kg) semble de toute évidence exorbitante (équivalant seulement à 6%).


Since 1978 the Commission has negotiated bilateral arrangements with several non-Community countries whose sales of steel to the Community traditionally account for between 75 and 80% of all imports/.- 3 - In the first half of 1986 the tonnages delivered by these countries with arrangements* covering annual reference quantities reached only 32.8% of their "ceilings" on average, or 1.4 million tonnes, which represents only 2.6% of apparent steel consumption in the Community in the first six months of 1986.

Enfin, au chapitre des importations il convient de faire une distinction importante : depuis 1978, la Commission negocie des arrangements bilateraux avec une serie de pays tiers dont les ventes d'acier a la Communaute recouvrent traditionnellement entre 75 et 80 % de l'ensemble des importations. Au cours du premier semestre de 1986 les tonnages livres par ces pays ayant conclu des arrangements (*) contenant des quantites annuelles de reference n'ont atteint en moyenne que 32,8 % de leurs "plafonds", soit 1,4 millions de tonnes qui ne ...[+++]


Since 1978 the Commission has negotiated bilateral arrangements with several non-Community countries whose sales of steel to the Community traditionally account for between 75 and 80% of all imports/.- 3 - In the first half of 1986 the tonnages delivered by these countries with arrangements* covering annual reference quantities reached only 32.8% of their "ceilings" on average, or 1.4 million tonnes, which represents only 2.6% of apparent steel consumption in the Community in the first six months of 1986.

Enfin, au chapitre des importations il convient de faire une distinction importante : depuis 1978, la Commission negocie des arrangements bilateraux avec une serie de pays tiers dont les ventes d'acier a la Communaute recouvrent traditionnellement entre 75 et 80 % de l'ensemble des importations. Au cours du premier semestre de 1986 les tonnages livres par ces pays ayant conclu des arrangements (*) contenant des quantites annuelles de reference n'ont atteint en moyenne que 32,8 % de leurs "plafonds", soit 1,4 millions de tonnes qui ne ...[+++]


The aid to processed products for 1985/86 will not only be reduced, in accordance with the rules applying where the guarantee thresholds are overrun, but this reduced aid will be confined to the quantities fixed at the present time as guarantee thresholds, i.e. a total of 4.7 million tonnes: tomato production, especially for processing, is steadily increeasing and the figure could well reach 7.4 million tonnes for 1984/85, a 33% in ...[+++]

D'autre part, l'aide aux produits transformes pour la campagne 1985/86 sera non seulement reduite, conformement aux regles applicables en cas de depassement des seuils de garantie, mais l'octroi de cette aide reduite sera limite aux quantites fixees actuellement en tant que seuils de garantie, soit 4,7 mio de tonnes au total. En effet, la production des tomates ne cesse d'augmenter, notamment celle des tomates destinees a la transformation qui pourait atteindre 7,4 mio tonnes pour 1984/85, soit une augmentation de 33% par rapport a la campagne precedente et de 67% en deux ans.




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Date index: 2025-05-01
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