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Canadian Council for Public-Private Partnerships
P3
PPP
PPP body
Public-Private Partnership body
Public-private body
Public-private partnership

Traduction de «public-private partnerships like » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
public-private partnership [ PPP ]

partenariat public-privé [ PPP ]


public-private body | Public-Private Partnership body | PPP body [Abbr.]

organisme de partenariat public-privé


Green Paper on public-private partnerships and Community law on public contracts and concessions

Livre vert sur les partenariats public-privé et le droit communautaire des marchés publics et des concessions


public-private partnership | P3 [Abbr.] | PPP [Abbr.]

partenariat public-privé | PPP [Abbr.]


public-private partnership | PPP

partenariat public-privé


Inventory of Canadian Municipal Public-Private Partnerships

Répertoire des partenariats entre le secteur privé et le secteur public conclus par les municipalités canadiennes


Canadian Centre for Public-Private Partnerships in Housing

Centre canadien du partenariat public-privé dans l'habitation


Canadian Council for Public-Private Partnerships

Conseil canadien pour les partenariats public-privé [ Conseil canadien des sociétés publiques-privées ]


public-private partnership [ PPP ]

partenariat public-privé | partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre le public et le privé | partenariat entre secteurs public et privé | public-private partnership [ PPP ]


public-private partnership | PPP

partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre les secteurs public et privé | partenariat entre le public et le privé | PPP | partenariat entre secteurs public et privé | partenariat public-privé | PPP
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission asks industry to: · Take leadership in investing in a high level of cybersecurity and develop best practices and information sharing at sector level and with public authorities with the view of ensuring a strong and effective protection of assets and individuals, in particular through public-private partnerships like EP3R and Trust in Digital Life (TDL)[18].

La Commission invite les entreprises à: · prendre l'initiative d'investir dans un niveau élevé de cybersécurité, élaborer de bonnes pratiques et développer le partage d'informations au niveau sectoriel et avec les pouvoirs publics en vue d'assurer une protection solide et efficace des biens et des personnes, notamment par des partenariats public-privé comme l'EP3R et Trust in Digital Life (TDL)[18].


To develop a stronger institutional market in Europe is likely to mean further recourse to public/private partnerships.

Le développement d'un fort marché institutionnel en Europe passera vraisemblablement par un recours accru aux partenariats publics/privés.


The public consultation undertaken at the time of the publication of the Green Paper on Public-Private Partnerships and Community law on public contracts and concessions showed the need for clarification on the Community’s legal provisions applicable to institutionalised public-private partnerships (IPPP).

La consultation publique menée à l’occasion de la publication du livre vert sur les partenariats public-privé et le droit communautaire des marchés publics et des concessions a démontré la nécessité de clarifier les dispositions du droit communautaire applicables aux partenariats public-privé institutionnalisés (PPPI).


Public-Private Partnerships (PPPs) are long-term contractual arrangements between a government entity (the grantor) and a partner entity (the operator, usually private) mainly used for infrastructure development.

Les partenariats public-privé (PPP) sont des accords contractuels à long terme passés entre une entité publique (le concédant) et une entité partenaire, généralement privée (l'exploitant), qui sont principalement utilisés pour le développement d'infrastructures.


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The Commission asks industry to: · Take leadership in investing in a high level of cybersecurity and develop best practices and information sharing at sector level and with public authorities with the view of ensuring a strong and effective protection of assets and individuals, in particular through public-private partnerships like EP3R and Trust in Digital Life (TDL)[18].

La Commission invite les entreprises à: · prendre l'initiative d'investir dans un niveau élevé de cybersécurité, élaborer de bonnes pratiques et développer le partage d'informations au niveau sectoriel et avec les pouvoirs publics en vue d'assurer une protection solide et efficace des biens et des personnes, notamment par des partenariats public-privé comme l'EP3R et Trust in Digital Life (TDL)[18].


Regulation (EU, Euratom) No 966/2012, based on the experience of having public-private partnerships institutionalised as Union bodies under Article 185 of Council Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002 (2), introduced additional categories of public-private partnerships in order to increase the choice of instruments and include bodies whose rules are more flexible and accessible for private partners than those applicable to the Union institutions.

Sur la base de l’expérience acquise en matière d’institutionnalisation des partenariats public-privé en tant qu’organismes de l’Union au sens de l’article 185 du règlement (CE, Euratom) no 1605/2002 du Conseil (2), le règlement (UE, Euratom) no 966/2012 a prévu de nouvelles catégories de partenariats public-privé élargissant la palette des instruments disponibles et incluant des organismes dont les règles sont plus souples et plus accessibles aux partenaires privés que celles qui s’appliquent aux institutions de l’Union.


has observed that the idea of partnership has come to be interpreted much more widely than was originally intended, and it therefore proposes that public-private partnerships in future be defined more narrowly, to mean long-term relationships, joint risk-taking and major financial commitment. The Committee therefore considers that it is extremely important to better define the concept of public-private partnership, in order to ensure an appropriate debate about any future Community initiatives;

constate que l'interprétation du concept de partenariat est désormais bien plus large qu'initialement prévu, et propose dès lors qu'à l'avenir, le partenariat public-privé soit défini plus clairement, afin d'englober les relations d'une durée relativement longue, la prise de risque commune et un engagement économique important; considère dès lors vital de définir de manière plus concrète le concept de partenariat public-privé afin de pouvoir ouvrir un débat pertinent sur la poursuite éventuelle des initiatives communautaires;


The Committee does not believe that public-private partnerships are suitable in every context; an assessment should be made for each individual project, each public service and each innovation as to whether entering a partnership with the private sector will give added value.

est d'avis que les partenariats public-privé ne sont pas adaptés à toutes les situations, et qu'il convient d'évaluer pour chaque projet, pour chaque mission de service public ou pour chaque innovation spécifique si un partenariat avec le secteur privé apporte une valeur ajoutée.


Prosperity: key actions envisaged for 2007 Lisbon Strategy Annual assessment of progress and identification of areas for further action Start of new programmes for 2007-2013: 7th Research Framework Programme; Competitiveness and Innovation Framework Programme; Galileo; Trans European Networks; Marco Polo; Lifelong Learning; Customs and Fiscalis Actions to boost investment in research and innovation by Member States and the private sector, in particular through supporting markets for innovative goods and services, to strive for an attractive single market for researchers, and to enhance university-based research Launch of the European Space Programme Employment Communication on “flexicurity”: aiming at a balance between flexibility and ...[+++]

Prospérité: actions clés prévues pour 2007 Stratégie de Lisbonne Évaluation annuelle des progrès réalisés et identification des domaines nécessitant de nouvelles actions. Début de nouveaux programmes pour la période 2007-2013: septième programme cadre de recherche; programme cadre pour la compétitivité et l’innovation; Galileo; réseaux transeuropéens; Marco Polo; éducation et formation tout au long de la vie; Douane et Fiscalis. Actions visant à inciter les États membres et le secteur privé à investir davantage dans la recherche et l'innovation en soutenant en particulier les marchés de biens et de services novateurs, à rendre le marché unique attrayant pour les chercheurs et à favoriser la recherche universitaire. Lancement du progra ...[+++]


Eurostat recommends that the assets involved in a public-private partnership should be classified as non-government assets, and therefore recorded off balance sheet for government, if both of the following conditions are met: 1. the private partner bears the construction risk, and 2. the private partner bears at least one of either availability or demand risk.

Eurostat recommande que les actifs liés à un partenariat public-privé soient classés comme actifs non publics et ne soient donc pas enregistrés dans le bilan des administrations publiques si les deux conditions suivantes sont réunies: 1. le partenaire privé supporte le risque de construction, et 2. le partenaire privé supporte au moins l'un des deux risques suivants: celui de disponibilité ou celui liée à la demande.




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Date index: 2021-06-25
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