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Construction of houses subsidised by public welfare
Director of public welfare
Flat subsidized by public welfare
Police state of emergency
Public Social Welfare Centre
Public Welfare and Public Order Emergencies
Public state of emergency
Public welfare
Public welfare director
Relief committee
Welfare manager

Vertaling van "public welfare emergency " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Public Welfare and Public Order Emergencies

Sinistres et états d'urgence


welfare manager [ director of public welfare | public welfare director ]

directeur des services de bien-être social [ directrice des services de bien-être social ]


Energy Supplies Emergency Act, 1979 [ An Act to provide a means to conserve the supplies of energy within Canada during periods of national emergency caused by shortages or market disturbances affecting the national security and welfare and the economic stability of Canada ]

Loi d'urgence de 1979 sur les approvisionnements d'énergie [ Loi prévoyant un moyen de préserver les approvisionnements en énergie au Canada durant les périodes d'urgence nationale résultant de pénuries ou de perturbations du marché qui porte atteinte à la sécurité et au bien-être des Canadiens et à la stabilité éc ]


emergency procedure for expropriating a building for public purposes | emergency procedure for taking over a building for public purposes

procédure d'extrême urgence en matière d'expropriation pour cause d'utilité publique


police state of emergency | public state of emergency

état de nécessité de police


flat subsidized by public welfare

habitation à loyer modéré | logement à caractére social | HLM [Abbr.]


construction of houses subsidised by public welfare

construction de logements à caractère social


flat subsidized by public welfare

habitation à loyer modéré | logement à caractère social [ H. L. M. ]




Public Social Welfare Centre | relief committee

bureau de bienfaisance | Centre public d'assistance sociale(B) | CPAS(B)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
12 (1) At any time before a declaration of a public welfare emergency would otherwise expire, the Governor in Council, after such consultation as is required by section 14, may, by proclamation, continue the declaration either generally or with respect to any area of Canada for such period, not exceeding ninety days, as is specified in the proclamation if the Governor in Council believes, on reasonable grounds, that the emergency will continue to exist or that the direct effects of the emergency will continue to extend to that area, as the case may be.

12 (1) Le gouverneur en conseil peut par proclamation, avant la cessation d’effet d’une déclaration de sinistre et après avoir procédé aux consultations prévues par l’article 14, proroger la déclaration soit de façon générale, soit à l’égard d’une zone du Canada, pour la période — maximale de quatre-vingt-dix jours — fixée par la proclamation, s’il croit, pour des motifs raisonnables, que le sinistre en cause n’a pas pris fin.


(2) The Governor in Council may not issue a declaration of a public welfare emergency where the direct effects of the emergency are confined to, or occur principally in, one province unless the lieutenant governor in council of the province has indicated to the Governor in Council that the emergency exceeds the capacity or authority of the province to deal with it.

(2) Le gouverneur en conseil ne peut faire de déclaration en cas de sinistre se limitant principalement à une province directement touchée que si le lieutenant-gouverneur en conseil de la province lui signale que le sinistre échappe à la capacité ou aux pouvoirs d’intervention de la province.


Ÿ to reduce the impact of animal diseases on animal and public health, animal welfare, economy and society as far as possible by enhancing disease awareness, preparedness, surveillance and emergency response systems at national and EU level;

Ÿ réduire autant que faire se peut les répercussions des maladies animales sur la santé animale et publique, sur le bien-être des animaux, sur l’économie et la société, en renforçant la sensibilisation et la préparation aux maladies, leur surveillance et les dispositifs d’intervention d’urgence au niveau national et à l’échelon de l’Union;


5. Paragraphs 2 and 3 shall not apply where an animal has to be killed in emergency circumstances for animal-welfare, public-health, public-security, animal-health or environmental reasons.

5. Les paragraphes 2 et 3 ne s’appliquent pas lorsqu’un animal doit être mis à mort en cas d’urgence pour des raisons liées au bien-être des animaux, à la santé publique, à la sécurité publique, à la santé animale ou à l’environnement.


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5. Paragraphs 2 and 3 shall not apply where an animal has to be killed in emergency circumstances for animal-welfare, public-health, public-security, animal-health or environmental reasons.

5. Les paragraphes 2 et 3 ne s’appliquent pas lorsqu’un animal doit être mis à mort en cas d’urgence pour des raisons liées au bien-être des animaux, à la santé publique, à la sécurité publique, à la santé animale ou à l’environnement.


If we look at the Emergencies Act, an emergency declaration is effective the day it is issued and expires at the end of 90 days for public welfare emergencies, 30 days for public order emergencies, 60 days for international emergencies and 120 days for war emergencies.

Lorsqu'on examine la Loi sur les mesures d'urgence, on s'aperçoit que la proclamation de l'état d'urgence prend effet le jour où elle est émise et expire à la fin d'un délai de 90 jours pour les sinistres, de 30 jours pour les états d'urgence, de 60 jours pour un état de crise internationale et de 120 jours pour un état de guerre.


The question that has been raised at every stage of this bill is why do we need interim orders when we have provisions under the Emergencies Act to deal with public welfare emergencies that could include natural disasters, disease, accidents or pollution, public order emergencies that deal with the existence of serious threats to the security of Canada, international emergencies that would include other countries that are threatened for acts of intimidation or coercion, or, finally, a war emergency?

La question qui a été soulevée à chaque étape de ce projet de loi était de savoir pourquoi il faudrait avoir recours aux arrêtés d'urgence alors que des dispositions de la Loi sur les mesures d'urgence portent sur des sinistres tels que les catastrophes naturelles, la maladie, les accidents ou la pollution, l'état d'urgence, qui se rapporte aux menaces graves à la sécurité du Canada, l'état de crise internationale qui pourrait inclure d'autres pays qui sont menacés d'actes d'intimidation ou de coercition ou, finalement, un état de guerre.


Ms. Sherill Besser: First of all, the War Measures Act was replaced by the Emergencies Act, so if we look at the Emergencies Act, there are four different powers that can be used in the Emergencies Act: there's a public welfare emergency; there's a public order emergency; there's an international emergency; and there's a war emergency.

Mme Sherill Besser: Premièrement, la Loi sur les mesures de guerre a été remplacée par la Loi sur les mesures d'urgence, donc si nous regardons la Loi sur les mesures d'urgence, elle prévoit quatre situations différentes qui peuvent être décrétées: les sinistres, l'état d'urgence, l'état de crise internationale, puis l'état de guerre.


39. Points out that a high level of public health also contributes to sustainable development, high employment and general welfare; assumes that enlargement will increase the variety of problems related to public health; in order to address the emerging challenges, calls for a new financial instrument on public health to come into operation after the expiry of the present action programme;

39. signale qu'un degré élevé de santé publique concourt également au développement durable, à un niveau élevé d'emploi et à la prospérité générale; s'attend à ce que l'élargissement entraîne une plus grande diversité des problèmes de santé publique; demande, pour faire face à ces nouveaux défis, la mise en œuvre d'un nouvel instrument financier pour la santé publique à l'expiration du programme d'action en cours;


39. Points out that a high level of public health also contributes to sustainable development, high employment and general welfare; assumes that enlargement will increase the variety of problems related to public health; in order to address the emerging challenges, calls for a new financial instrument on public health to come into operation after the expiry of the present action programme;

39. signale qu'un degré élevé de santé publique concourt également au développement durable, à un niveau élevé d'emploi et à la prospérité générale; s'attend à ce que l'élargissement entraîne une plus grande diversité des problèmes de santé publique; demande, pour faire face à ces nouveaux défis, la mise en œuvre d'un nouvel instrument financier pour la santé publique à l'expiration du programme d'action en cours;




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Date index: 2022-11-05
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