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2 CDSB Valcartier
2nd Canadian Division Support Base Valcartier
3 CDSB Edmonton
3rd Canadian Division Support Base Edmonton
4 CDSB Petawawa
4th Canadian Division Support Base Petawawa
AB
AFB
Air Force Base
Air base
Air force base
Airbase
CFB Edmonton
CFB Petawawa
CFB Valcartier
Canadian Forces Base Edmonton
Canadian Forces Base Petawawa
Canadian Forces Base Valcartier
Economic instrument for environmental protection
Economic instrument for the environment
MNPF
Market-based environmental policy instrument
Market-based instrument
Market-based instrument for environmental policymaking
Multinational Protection Force
UN protection force
UNPROFOR
United Nations Protection Force

Traduction de «protection force based » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
2nd Canadian Division Support Base Valcartier [ 2 CDSB Valcartier | Canadian Forces Base/Area Support Unit Valcartier | CFB/ASU Valcartier | Canadian Forces Base Valcartier | CFB Valcartier ]

Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier [ BS 2 Div C Valcartier | Base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur Valcartier | BFC/USS Valcartier | Base des Forces canadiennes Valcartier | BFC Valcartier ]


4th Canadian Division Support Base Petawawa [ 4 CDSB Petawawa | Canadian Forces Base/Area Support Unit Petawawa | CFB/ASU Petawawa | Canadian Forces Base Petawawa | CFB Petawawa ]

Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa [ BS 4 Div C Petawawa | Base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur Petawawa | BFC/USS Petawawa | Base des Forces canadiennes Petawawa | BFC Petawawa ]


3rd Canadian Division Support Base Edmonton [ 3 CDSB Edmonton | Canadian Forces Base/Area Support Unit Edmonton | CFB/ASU Edmonton | Canadian Forces Base Edmonton | CFB Edmonton ]

Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton [ BS 3 Div C Edmonton | Base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur Edmonton | BFC/USS Edmonton | Base des Forces canadiennes Edmonton | BFC Edmonton ]


economic instrument for the environment [ economic instrument for environmental protection | market-based environmental policy instrument | market-based instrument | market-based instrument for environmental policymaking ]

instrument économique pour l'environnement [ instrument de politique environnementale fondé sur le marché | instrument économique de protection de l'environnement | instrument fondé sur le marché pour l'élaboration de la politique environnementale ]


air base | Air Force Base | AB [Abbr.] | AFB [Abbr.]

Base aérienne | BA [Abbr.]


United Nations Protection Force | UNPROFOR [Abbr.]

Force de protection des Nations-Unies | FORPRONU [Abbr.]


Multinational Protection Force | MNPF [Abbr.]

Force multinationale de protection | FMP [Abbr.]


airbase | air base | air force base

base aérienne militaire


United Nations Protection Force [ UNPROFOR ]

Force de protection des Nations unies [ FORPRONU ]


UN protection force [ UNPROFOR ]

force de protection de l'ONU [ FORPRONU ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. Calls on the Commission to bring forward proposals as soon as possible for establishing, while respecting the principle of subsidiarity, an EU civil protection force, based on the EU Civil Protection Mechanism and enabling the Union to bring together the resources necessary for providing civil protection and immediate emergency relief aid to the victims; believes that the EU response should build on the existing roles and capacities of European civil protection forces and ensure that current gaps and bottlenecks are addressed;

7. invite la Commission à soumettre, dans les plus brefs délais, des propositions visant à créer, dans le respect du principe de subsidiarité, une force européenne de protection civile fondée sur le mécanise de protection civile de l'Union européenne et permettant à celle-ci de rassembler les moyens nécessaires pour fournir aux victimes une protection civile et une assistance immédiate dans les situations d'urgence; estime que la réponse de l'Union européenne devrait se fonder sur les rôles et les capacités existants des forces européennes de protection civile et remédier aux faiblesses et aux b ...[+++]


7. Calls on the Commission to bring forward proposals as soon as possible for establishing, while respecting the principle of subsidiarity, an EU civil protection force, based on the EU Civil Protection Mechanism and enabling the Union to bring together the resources necessary for providing civil protection and immediate emergency relief aid to the victims; believes that the EU response should build on the existing roles and capacities of European civil protection forces and ensure that current gaps and bottlenecks are addressed;

7. invite la Commission à soumettre, dans les plus brefs délais, des propositions visant à créer, dans le respect du principe de subsidiarité, une force européenne de protection civile fondée sur le mécanise de protection civile de l'Union européenne et permettant à celle-ci de rassembler les moyens nécessaires pour fournir aux victimes une protection civile et une assistance immédiate dans les situations d'urgence; estime que la réponse de l'Union européenne devrait se fonder sur les rôles et les capacités existants des forces européennes de protection civile et remédier aux faiblesses et aux b ...[+++]


7. Calls on the Commission to bring forward proposals as soon as possible for establishing, while respecting the principle of subsidiarity, an EU civil protection force, based on the EU Civil Protection Mechanism and enabling the Union to bring together the resources necessary for providing civil protection and immediate emergency relief aid to the victims; believes that the EU response should build on the existing roles and capacities of European civil protection forces and ensure that current gaps and bottlenecks are addressed;

7. invite la Commission à soumettre, dans les plus brefs délais, des propositions visant à créer, dans le respect du principe de subsidiarité, une force européenne de protection civile fondée sur le mécanise de protection civile de l'Union européenne et permettant à celle-ci de rassembler les moyens nécessaires pour fournir aux victimes une protection civile et une assistance immédiate dans les situations d'urgence; estime que la réponse de l'Union européenne devrait se fonder sur les rôles et les capacités existants des forces européennes de protection civile et remédier aux faiblesses et aux b ...[+++]


35. Calls on the Commission to bring forward ambitious legislative proposals for the establishment of a European civil protection force, based on optimising the existing Community Civil Protection Mechanism and pooling existing national resources so that no major additional costs will be incurred, and drawing on systems tried and tested during preparatory initiatives; takes the view that civil protection force financing has to be additional to funding for humanitarian emergencies;

35. demande à la Commission de présenter des propositions législatives ambitieuses afin d'établir une force européenne de protection civile, basée sur une optimisation du mécanisme communautaire actuel de protection civile et sur une mutualisation des moyens nationaux existants, n'entraînant ainsi pas de coûts supplémentaires importants et s'inspirant des modalités éprouvées dans le cadre des actions préparatoires; estime que le financement d'une force de protection civile doit venir s'ajouter au financement en cas d'urgence humanitaire;


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Calls for the urgent establishment of a European crisis-response mechanism, based in the Commission's services, which should coordinate civilian and military means so as to ensure that the EU has a rapid-response capability to deal with a CBRN disaster; and reiterates its call for the establishment of a European civil protection force based on the existing EU Civil Protection Mechanism, which will enable the Union to bring together the resources necessary for providing emergency assistance, including humanitarian aid, within 24 hours of a CBRN disaster inside or outside EU territory; stresses that suitable bridges and partnerships shou ...[+++]

demande la mise en place d’urgence d'un mécanisme de réaction européen en cas de crise, implanté auprès des services de la Commission, appelé à coordonner les moyens civils et militaires pour permettre à l'UE de disposer d’une capacité de réaction rapide face à une catastrophe CBRN; demande de nouveau la mise en place d'une force de protection civile européenne reposant sur le mécanisme de protection civile de l'UE existant, qui permettrait à l’Union de regrouper les ressources nécessaires pour apporter une aide d’urgence, y compris une aide humanitaire, dans un délai de 24 heures à la suite d'u ...[+++]


14. Calls for the urgent establishment of a European crisis-response mechanism, based in the Commission's services, which should coordinate civilian and military means so as to ensure that the EU has a rapid-response capability to deal with a CBRN disaster; and reiterates its call for the establishment of a European civil protection force based on the existing EU Civil Protection Mechanism, which will enable the Union to bring together the resources necessary for providing emergency assistance, including humanitarian aid, within 24 hours of a CBRN disaster inside or outside EU territory; stresses that suitable bridges and partnerships ...[+++]

14. demande la mise en place d'urgence d'un mécanisme de réaction européen en cas de crise, implanté auprès des services de la Commission, appelé à coordonner les moyens civils et militaires pour permettre à l'UE de disposer d'une capacité de réaction rapide face à une catastrophe CBRN; demande de nouveau la mise en place d'une force de protection civile européenne reposant sur le mécanisme de protection civile de l'UE existant, qui permettrait à l'Union de regrouper les ressources nécessaires pour apporter une aide d'urgence, y compris une aide humanitaire, dans un délai de 24 heures à la suite ...[+++]


The ground of this formal objection is based on the failure of the referenced standards EN 12453:2000 — ‘Industrial, commercial and garage doors and gates — Safety in use of powered operated doors — Requirements’ mentioned in points 4.2.2 Force for manual operation, 4.2.6 Protection against cutting, 4.3.2 Protection against crushing, shearing and drawing-in, 4.3.3 Operating forces, 4.3.4 Electrical safety and 4.3.6 Alternative requ ...[+++]

Cette objection formelle est motivée par le défaut de couverture, dans les normes de référence EN 12453:2000, «Portes équipant les locaux industriels et commerciaux et les garages — Sécurité à l'utilisation des portes motorisées — Prescriptions», mentionnée aux points 4.2.2. Effort de manœuvre manuelle, 4.2.6. Protection contre les coupures, 4.3.2. Protection contre l'écrasement, le cisaillement et l'entraînement, 4.3.3. Forces de manœuvre, 4.3.4. Sécurité électrique et 4.3.6. Autres exigences, et EN 12445:2000, «Portes équipant les l ...[+++]


The European Convention on the legal protection of services based on, or consisting of, conditional access (‘the Convention’) was adopted by the Council of Europe on 24 January 2001 and entered into force on 1 July 2003.

La convention européenne sur la protection juridique des services à accès conditionnel et des services d'accès conditionnel (ci-après dénommée la «convention») a été adoptée par le Conseil de l'Europe le 24 janvier 2001 et est entrée en vigueur le 1er juillet 2003.


Welcomes efforts made at EU and national level to combat violence against women, but stresses that this remains a serious, unresolved problem and urges the Member States to take measures to ensure access to support services aimed at preventing gender-based violence and protecting women from such violence regardless of their legal status, race, age, sexual orientation, ethnic origin or religion; welcomes the resumption of debate on this form of violence, notably via the establishment of a European protection order and the Directive on Human Trafficking; calls on present and future EU presidencies to make further progress; stresses the ...[+++]

se félicite des efforts déployés aux niveaux européen et nationaux pour lutter contre la violence faite aux femmes mais souligne que ce phénomène reste un problème majeur non résolu; demande instamment aux États membres de prendre des mesures visant à assurer l'accès à des services d'aide chargés d'éviter les violences fondées sur la différence des sexes et de protéger les femmes contre une telle violence, quel que soit le statut juridique, la race, l'âge, l'orientation sexuelle, l'origine ethnique ou la religion; salue la relance du débat portant sur ce type de violences, notamment via la création de l'Ordre de protection européen et la dire ...[+++]


On a broader front, the Union must be a driving force behind the development and promotion of international standards for personal data protection, based on relevant Union instruments on data protection and the 1981 Council of Europe Convention for the Protection of Individuals with regard to Automatic Processing of Personal Data, and in the conclusion of appropriate bilateral or multilateral instruments.

D'un point de vue plus global, l'Union doit contribuer activement à l'élaboration et à la promotion de normes internationales en matière de protection des données à caractère personnel, sur la base de ses instruments pertinents dans ce domaine et de la convention du Conseil de l'Europe de 1981 pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé de données à caractère personnel, ainsi qu'à la conclusion d'instruments bilatéraux ou multilatéraux appropriés.


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