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Acceptance error
Accumulated error
Accumulative error
Area prone to natural disasters
Beta
Beta error
Biased error
Cumulative error
DNA error-prone repair
Disaster-prone area
Error check
Error checking
Error control
Error detection
Error indicator
Error of the second kind
Error protection
Error-detected flag
Error-detected indicator
Error-detected indicator bit
Error-prone employer
Error-prone reasoning
Find accounting errors
Highly error prone
Identify accounting errors
Locate accounting errors
Mutagenic repair
Track down accounting errors
Type II error
Type two error
Type-2 error

Traduction de «prone to errors » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
DNA error-prone repair | mutagenic repair

réparation de l'ADN induisant des erreurs | réparation infidèle de l'ADN | réparation mutagène de l'ADN




highly error prone

risque d'erreur très grand [ risque d'erreur très élevé ]


error-prone employer

employeur sujet à commettre des erreurs [ employeur susceptible de commettre des erreurs ]


area prone to natural disasters | disaster-prone area

zone sujette à des catastrophes naturelles


acceptance error | beta | beta error | error of the second kind | type II error | type two error | type-2 error

erreur de deuxième espèce | erreur de seconde espèce | erreur de type bêta


error detection | error checking | error control | error check | error protection

détection d'erreurs | contrôle d'erreur | traitement des erreurs | protection contre les erreurs


cumulative error | accumulative error | accumulated error | biased error

erreur systématique | erreur cumulative | erreur cumulée | erreur biaisée


error-detected indicator | error-detected flag | error-detected indicator bit | error indicator

indicateur d'erreur


find accounting errors | locate accounting errors | identify accounting errors | track down accounting errors

détecter des erreurs comptables
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
As the eligibility conditions for value added tax (VAT) paid by beneficiaries is prone to errors and discrepancies, there is a need to ensure that the notions of non-recoverable VAT and non-taxable persons within the meaning of Article 13(1) of the Council Directive 2006/112/EC of 28 November 2006 on the common system of value added tax are consistently understood and applied, by reference to the activities that those notions encompass.

Comme les conditions d’éligibilité concernant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) versée par les bénéficiaires sont sujettes à des erreurs et à des incohérences, il convient de s’assurer que les notions de TVA non récupérable et de non-assujettis au sens de l’article 13, paragraphe 1, de la directive 2006/112/CE du Conseil du 28 novembre 2006 relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée sont comprises et appliquées de manière cohérente, au regard des activités que ces notions englobent.


1. Welcomes the considerable drop in the rate of material errors in Heading 4 for the 2013 financial year; supports all recommendations on Heading 4 made by the European Court of Auditors (ECA) in its annual report; remains concerned that accepted expenditure remains affected by a material level of error; notes, however, that despite increases in the spending most prone to error, the overall rate of material errors has decreased across the whole of the Union budget;

1. se félicite de la baisse considérable du taux d'erreurs significatives à la rubrique 4 pour l'exercice 2013; soutient toutes les recommandations portant sur la rubrique 4 formulées par la Cour des comptes européenne (CCE) dans son rapport annuel; reste préoccupé par le fait que les dépenses acceptées demeurent affectées par un niveau significatif d’erreur; constate, cependant, que malgré des augmentations de dépenses dans le domaine le plus exposé aux erreurs, le taux global d'erreurs significatives a diminué dans l'ensemble du budget de l'Union;


In two areas — budget support (11) and EU contributions to multi-donor projects carried out by international organisations (12) such as the United Nations (UN) — the nature of the instruments and payment conditions limit the extent to which transactions are prone to errors.

Dans deux domaines — l’appui budgétaire (11) et les contributions de l’UE en faveur de projets relevant de plusieurs donateurs et mis en œuvre par des organisations internationales (12) comme les Nations unies —, la nature même des instruments et les modalités de paiement limitent la mesure dans laquelle les opérations sont exposées au risque d’erreur.


55. Calls on the Court of Auditors to make more use of performance audits to compare expenditure programmes in a number of countries; calls once again for special country reports from the Court of Auditors for Member States which are particularly prone to error (with federal administrative structures) and which have attracted particular attention (through high error rates);

55. demande à la Cour des comptes d'utiliser davantage les audits de performance à des fins de comparaison des programmes de dépenses dans plusieurs pays; demande une nouvelle fois des rapports par pays de la Cour des comptes pour certains États membres risquant particulièrement d'être affectés (structures administratives fédérales) et s'étant fait particulièrement remarquer (taux d'erreur élevés);


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55. Calls on the Court of Auditors to make more use of performance audits to compare expenditure programmes in a number of countries; calls once again for special country reports from the Court of Auditors for Member States which are particularly prone to error (with federal administrative structures) and which have attracted particular attention (through high error rates);

55. demande à la Cour des comptes d'utiliser davantage les audits de performance à des fins de comparaison des programmes de dépenses dans plusieurs pays; demande une nouvelle fois des rapports par pays de la Cour des comptes pour certains États membres risquant particulièrement d'être affectés (structures administratives fédérales) et s'étant fait particulièrement remarquer (taux d'erreur élevés);


As the eligibility conditions for value added tax (VAT) paid by beneficiaries is prone to errors and discrepancies, there is a need to ensure that the notions of non-recoverable VAT and non-taxable persons within the meaning of Article 13(1) of the Council Directive 2006/112/EC of 28 November 2006 on the common system of value added tax are consistently understood and applied, by reference to the activities that those notions encompass.

Comme les conditions d’éligibilité concernant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) versée par les bénéficiaires sont sujettes à des erreurs et à des incohérences, il convient de s’assurer que les notions de TVA non récupérable et de non-assujettis au sens de l’article 13, paragraphe 1, de la directive 2006/112/CE du Conseil du 28 novembre 2006 relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée sont comprises et appliquées de manière cohérente, au regard des activités que ces notions englobent.


129. Notes that rural development expenditure (approximately EUR 11 483 000 000 ) is particularly prone to error inasmuch as, out of 80 transactions sampled, 40 (50 %) were affected by errors and that 21 (52 %) of those transactions were affected by quantifiable errors (Annual Report, point 3.19);

129. relève que les dépenses de développement rural (environ 11 483 000 000 EUR ) sont particulièrement sujettes aux erreurs dans la mesure où, sur 80 opérations sélectionnées, 40 (50 %) étaient affectées par des erreurs et que 21 (52 %) de ces opérations étaient affectées par des erreurs quantifiables (rapport annuel, point 3.19);


127. Notes that rural development expenditure (approximately EUR 11 483 000 000) is particularly prone to error inasmuch as, out of 80 transactions sampled, 40 (50 %) were affected by errors and that 21 (52 %) of those transactions were affected by quantifiable errors (Annual Report, point 3.19);

127. relève que les dépenses de développement rural (environ 11 483 000 000 EUR) sont particulièrement sujettes aux erreurs dans la mesure où, sur 80 opérations sélectionnées, 40 (50 %) étaient affectées par des erreurs et que 21 (52 %) de ces opérations étaient affectées par des erreurs quantifiables (rapport annuel, point 3.19);


As the eligibility conditions for value added tax (VAT) paid by beneficiaries is prone to errors and discrepancies, there is a need to ensure that the notions of non-recoverable VAT and non-taxable persons within the meaning of Article 13(1) of the Council Directive 2006/112/EC of 28 November 2006 on the common system of value added tax (7) are consistently understood and applied, by reference to the activities that those notions encompass.

Comme les conditions d’éligibilité concernant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) versée par les bénéficiaires sont sujettes à des erreurs et à des incohérences, il convient de s’assurer que les notions de TVA non récupérable et de non-assujettis au sens de l’article 13, paragraphe 1, de la directive 2006/112/CE du Conseil du 28 novembre 2006 relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée (7) sont comprises et appliquées de manière cohérente, au regard des activités que ces notions englobent.


Direct payments covered by the Integrated Administrative Control System (IACS), which accounted for almost 40 billion of the 57 billion euro spent, were found to be free from material error but spending on rural development remained prone to error.

Les paiements directs couverts par le système intégré de gestion et de contrôle (SIGC), qui représentent près de 40 milliards d’euros sur les 57 milliards d’euros déboursés, étaient exempts d’erreur significative même si les dépenses au titre du développement rural demeurent exposées aux erreurs.




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'prone to errors' ->

Date index: 2022-10-27
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