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Concreting program
Concreting programme
Erasmus Mundus Committee
Erasmus Mundus programme

Traduction de «programmes through concrete » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
concreting program | concreting programme

programme du bétonnage


Erasmus Mundus programme | Programme for the enhancement of quality in higher education and the promotion of intercultural understanding through cooperation with third countries

programme Erasmus Mundus | Programme pour améliorer la qualité de l'enseignement supérieur et promouvoir la compréhension interculturelle au travers de la coopération avec les pays tiers


Committee for implementation of the programme for the enhancement of quality in higher education and the promotion of intercultural understanding through cooperation with third countries (Erasmus Mundus) | Erasmus Mundus Committee

Comité Erasmus Mundus | Comité pour la mise en oeuvre du Programme pour améliorer la qualité de l'enseignement supérieur et promouvoir la compréhension interculturelle au travers de la coopération avec les pays tiers (Erasmus Mundus)


Africa-wide training programme on human resource development through education and training in the leather and footwear industries

Programme de formation à la mise en valeur des ressources humaines par l'éducation et la formation dans le secteur du cuir et de la chaussure, à l'intention de l'ensemble de l'Afrique


Interregional Programme for Structural Reform through Improvement of Cooperative Development Policies and Legislation

Programme interrégional de réforme structurelle par l'amélioration des politiques et législations de développement coopératif


Interregional Programme to Support Self-reliance of Indigenous and Tribal Communities through Cooperatives and other Self-help Organizations

Programme interrégional d'appui aux populations indigènes et tribales par le développement d'organisations de type coopératif et associatif
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Allowing for the fact that the new Member States of the European Union will play a key role in the GALILEO programme, the European Commission saw a clear need to provide for their gradual integration in the GALILEO and EGNOS programmes through concrete actions starting with the conference entitled "GALILEO for an enlarged Europe", which was held in Warsaw in May 2003.

Compte tenu du fait que les nouveaux Etats membres de l'Union européenne vont jouer un rôle clé dans le programme GALILEO, la Commission européenne a estimé nécessaire de prévoir leur intégration progressive dans les programmes GALILEO et EGNOS grâce à des actions concrètes dont le point de départ fut la conférence intitulée "GALILEO pour une Europe élargie" qui s'est tenue à Varsovie en mai 2003.


A number of Europe's key partners from around the world, such as China, Brazil and Korea, are addressing these issues, first through stimulus programmes, and now more and more through concrete action plans to promote the "low carbon economy".

Un certain nombre des principaux partenaires internationaux de l'Europe, tels que la Chine, le Brésil et la Corée, examinent ces questions, auparavant dans le cadre de programmes d'incitation et aujourd'hui de façon croissante dans le cadre de plans d'action concrets visant à promouvoir l'«économie à faible intensité de carbone».


23. Calls on the Commission to enforce the values and principles enshrined in the Treaty and Charter and the strategy set out in the Stockholm Programme through concrete legislative proposals while having regard to the jurisprudence of the ECtHR when carrying out these activities; furthermore, calls for the ‘Lisbonisation’ of the current acquis in the field of police and judicial cooperation and for a strengthening of democratic accountability in the AFSJ;

23. invite la Commission à faire respecter les valeurs et les principes inscrits dans le traité et dans la Charte et dans la stratégie contenue dans le programme de Stockholm à travers des propositions législatives concrètes tout en tenant compte de la jurisprudence de la CEDH dans le cadre de ces activités; demande en outre la «lisbonisation» de l'acquis actuel dans le domaine de la coopération policière et judiciaire ainsi qu'un renforcement de la responsabilité démocratique dans le domaine LSJ;


23. Calls on the Commission to enforce the values and principles enshrined in the Treaty and Charter and the strategy set out in the Stockholm Programme through concrete legislative proposals while having regard to the jurisprudence of the ECtHR when carrying out these activities; furthermore, calls for the ‘Lisbonisation’ of the current acquis in the field of police and judicial cooperation and for a strengthening of democratic accountability in the AFSJ;

23. invite la Commission à faire respecter les valeurs et les principes inscrits dans le traité et dans la Charte et dans la stratégie contenue dans le programme de Stockholm à travers des propositions législatives concrètes tout en tenant compte de la jurisprudence de la CEDH dans le cadre de ces activités; demande en outre la «lisbonisation» de l'acquis actuel dans le domaine de la coopération policière et judiciaire ainsi qu'un renforcement de la responsabilité démocratique dans le domaine LSJ;


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24. Calls on the Commission to enforce the values and principles enshrined in the Treaty and Charter and the strategy set out in the Stockholm Programme through concrete legislative proposals while having regard to the jurisprudence of the ECtHR when carrying out these activities; furthermore, calls for the ‘Lisbonisation’ of the current acquis in the field of police and judicial cooperation and for a strengthening of democratic accountability in the AFSJ;

24. invite la Commission à faire respecter les valeurs et les principes inscrits dans le traité et dans la Charte et dans la stratégie contenue dans le programme de Stockholm à travers des propositions législatives concrètes tout en tenant compte de la jurisprudence de la CEDH dans le cadre de ces activités; demande en outre la “lisbonisation” de l’acquis actuel dans le domaine de la coopération policière et judiciaire ainsi qu’un renforcement de la responsabilité démocratique dans le domaine LSJ;


52. Calls for a concrete roadmap for the implementation of active inclusion strategies based on the participation of civil society and other stakeholders, including people experiencing poverty; considers that the roadmap should specify time lines and realistic qualitative and quantitative targets based on specific indicators and on detailed dialogue between the interested parties; considers also that the roadmap should set out how active inclusion is to be implemented and monitored through the Open Method of Coordination for social ...[+++]

52. demande une feuille de route précise sur la mise en œuvre des stratégies d'inclusion active, basées sur la participation de la société civile et des autres parties prenantes, y compris des personnes confrontées à la pauvreté; estime que cette feuille de route devrait préciser les délais à respecter ainsi que des objectifs qualitatifs et quantitatifs réalistes sur la base d'indicateurs spécifiques et d'un dialogue approfondi entres les parties prenantes; estime également que la feuille de route devrait énoncer de quelle façon l'inclusion active doit être mise en œuvre et contrôlée par la méthode ouverte de coordination pour la protection sociale et l'inclusion sociale, notamment à l'échelon local, régional et national; salue par consé ...[+++]


52. Calls for a concrete roadmap for the implementation of active inclusion strategies based on the participation of civil society and other stakeholders, including people experiencing poverty; considers that the roadmap should specify time lines and realistic qualitative and quantitative targets based on specific indicators and on detailed dialogue between the interested parties; considers also that the roadmap should set out how active inclusion is to be implemented and monitored through the Open Method of Coordination for social ...[+++]

52. demande une feuille de route précise sur la mise en œuvre des stratégies d'inclusion active, basées sur la participation de la société civile et des autres parties prenantes, y compris des personnes confrontées à la pauvreté; estime que cette feuille de route devrait préciser les délais à respecter ainsi que des objectifs qualitatifs et quantitatifs réalistes sur la base d'indicateurs spécifiques et d'un dialogue approfondi entres les parties prenantes; estime également que la feuille de route devrait énoncer de quelle façon l'inclusion active doit être mise en œuvre et contrôlée par la méthode ouverte de coordination pour la protection sociale et l'inclusion sociale, notamment à l'échelon local, régional et national; salue par consé ...[+++]


The Seventh Framework Programme should aim, in particular, to secure the appropriate involvement of SMEs through concrete measures and specific actions for their benefit. Innovation and SME-related activities supported under this Framework Programme should be complementary to those undertaken under the Competitiveness and Innovation Framework Programme.

Le septième programme-cadre devrait veiller tout particulièrement à garantir une participation appropriée aux PME par le biais de mesures concrètes et d'actions spécifiques menées à leur profit Il importe que les actions liées à l'innovation et aux PME qui sont soutenues au titre du présent programme-cadre soient complémentaires de celles entreprises au titre du programme-cadre pour la compétitivité et l'innovation.


* Co-operate to better identify the indicators, which shall enable to evaluate the impact of the current and future Youth programmes through a follow up of their concrete results.

* coopérer à une meilleure définition des indicateurs qui permettront d'évaluer l'impact des programmes Jeunesse actuels et futurs à travers leurs résultats concrets.


Dissemination of urban development practices through concrete exchange of experience.This topic is open to all cities and urban areas, with priority to proposals containing at least one city or urban area receiving funding from Structural Fund programmes.

la dissémination de pratiques de développement urbain par le biais d'échanges concrets d'expériences.Ce thème est ouvert aux villes et zones urbaines de toute taille, en accordant une priorité aux propositions impliquant une ville ou une zone bénéficiant du soutien des Fonds structurels.




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'programmes through concrete' ->

Date index: 2024-12-11
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