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Second largest producer
Second-tier producer
VAT payable by the producer on his current transactions

Vertaling van "produced his second " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
VAT payable by the producer on his current transactions

TVA due par le producteur sur ses opérations courantes


second-tier producer

gros producteur autre que la transnationale


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Judge Bruguière has just produced his second and final report.

Le juge Bruguière vient juste de présenter son second rapport final.


His mandate was to come up with recommendations for, first, a responsive, efficient, customer oriented logistics system that would enhance the competitiveness of producers, shippers, carriers and ports; second, a system where all stakeholders including producers would share in the rewards of productivity improvements and would also share in the appropriate direct consequences for activities that detract from system performance; and, third, a system with well defined accountability for all elements of the grain logistics system to ...[+++]

Aux termes de son étude, il a recommandé, d'abord, l'établissement d'un système de logistique axé sur les clients sensible et efficace qui accroîtrait la compétitivité des producteurs, des expéditeurs, des transporteurs et des ports; puis, l'établissement d'un système où tous les intervenants, y compris les producteurs, partageraient les bienfaits des améliorations de la productivité aussi bien que les conséquences directes des activités nuisant au rendement du système; et, enfin, l'établissement d'un système comprenant une obligati ...[+++]


48. Notes that Article 8(4) to (7) of the Internal rules on the implementation of the Parliament's budget requests Authorising officers by delegation (AODs) to report to the Principal authorising officer by delegation (PAOD), on the performance of his other duties by providing three reports over the course of the year (one at the start of the financial year, the second on 15 June and the third on 15 October) in addition to the annual activity report produced for the previous year; advocates the need to lessen ...[+++]

48. relève que l'article 8, paragraphes 4 à 7, des règles internes relatives à l'exécution du budget du Parlement dispose que les ordonnateurs délégués rendent compte à l'ordonnateur délégué principal de l'exercice de leurs fonctions en présentant trois rapports sur l'année (le premier au début de l'exercice, le deuxième le 15 juin et le troisième le 15 octobre), en plus du rapport annuel d'activité produit pour l'exercice précédent; estime qu'il est nécessaire d'alléger la charge liée à l'établissement de ces rapports dans un souci de simplification, en sorte que les DG ne préparent qu'une version de leur rapport annuel d'activité;


45. Notes that Article 8(4) to (7) of the Internal rules on the implementation of the Parliament's budget requests Authorising officers by delegation (AODs) to report to the Principal authorising officer by delegation (PAOD), on the performance of his other duties by providing three reports over the course of the year (one at the start of the financial year, the second on 15 June and the third on 15 October) in addition to the annual activity report produced for the previous year; advocates the need to lessen ...[+++]

45. relève que l'article 8, paragraphes 4 à 7, des règles internes relatives à l'exécution du budget du Parlement dispose que les ordonnateurs délégués rendent compte à l'ordonnateur délégué principal de l'exercice de leurs fonctions en présentant trois rapports sur l'année (le premier au début de l'exercice, le deuxième le 15 juin et le troisième le 15 octobre), en plus du rapport annuel d'activité produit pour l'exercice précédent; estime qu'il est nécessaire d'alléger la charge liée à l'établissement de ces rapports dans un souci de simplification, en sorte que les DG ne préparent qu'une version de leur rapport annuel d'activité;


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This document follows a commitment made to Parliament by Commission President Barroso to produce a women's charter, during discussions prior to his election for a second term in office.

Ce document fait suite à un engagement pris par le président de la Commission, M. Barroso, devant le Parlement européen, au cours des débats qui ont précédé son élection pour un second mandat.


In response to the requests and concerns expressed by his colleagues, your rapporteur considers it essential that all the current budget for the CMO in wine be assigned entirely to the wine sector, since a transfer of resources to the second pillar of the CAP, despite in principle offering great benefits to the regions in which wine is produced, would drain away vast sums of money for purposes other than pure support for wine production.

Accédant aux demandes et aux préoccupations exprimées par ses collègues, le rapporteur estime fondamental que la totalité du budget actuel de l'OCM vitivinicole reste entièrement affectée au secteur vitivinicole, alors qu'un transfert de ressources au deuxième pilier de la PAC, bien qu'il puisse en principe apporter de grands bénéfices aux régions actives dans ce type de production, drainerait des ressources financières considérables vers des objectifs autres que ceux du soutien à la viticulture.


9) RECALLING that in its ruling of 17 December 1981 (Case 279/80, WEBB) the European Court of Justice held that Article 59 of the EEC Treaty does not preclude a Member State which requires agencies for the provision of manpower to hold a licence from requiring a provider of services established in another Member State and pursuing activities on the territory of the first Member State to comply with that condition even if he holds a licence issued by the State in which he is established, provided, however, that in the first place when considering applications for licences and in granting them the Member State in which the service is provided makes no distinction based on the nationality of the provider of the services or his place of establishment, a ...[+++]

9) RAPPELANT que, dans son arrêt du 17 décembre 1981 (affaire 279/80, WEBB), la Cour de justice a établi que l'article 59 du traité CEE ne fait pas obstacle à ce qu'un Etat membre, qui soumet les entreprises de mise à disposition de main-d'oeuvre à autorisation, oblige un prestataire de services établi dans un autre Etat membre et exerçant une telle activité sur son territoire, à se conformer à cette condition, même s'il est titulaire d'une autorisation délivrée par l'Etat d'établissement, sous réserve toutefois, d'une part, que l'Etat membre destinataire de la prestation ne fasse dans l'examen des demandes d'autorisation et dans l'octro ...[+++]


'The second subparagraph of Article 3a(1) of Council Regulation (EEC) No 857/84 of 31 March 1984 adopting general rules for the application of the levy referred to in Article 5c of Regulation (EEC) No 804/68 in the milk and milk products sector, as amended by Council Regulation (EEC) No 1639/91 of 13 June 1991, is to be interpreted as meaning that a producer who has had entitlement to the non-marketing or conversion premium granted under Council Regulation (EEC) No 1078/77 of 17 May 1977 introducing a system of premiums for the non-marketing of milk and m ...[+++]

«1) L'article 3 bis, paragraphe 1, deuxième alinéa, du règlement (CEE) n 857/84 du Conseil, du 31 mars 1984, portant règles générales pour l'application du prélèvement visé à l'article 5 quater du règlement (CEE) n 804/68 dans le secteur du lait et des produits laitiers, tel que modifié par le règlement (CEE) n 1639/91 du Conseil, du 13 juin 1991, doit être interprété en ce sens qu'il s'oppose à l'attribution provisoire d'une quantité de référence spécifique à un producteur à l'encontre duquel a été prononcée la perte du droit au vers ...[+++]


By those two questions, the national court is asking, in essence, whether the second subparagraph of Article 3a(1) of Regulation No 857/84 is to be interpreted as meaning that a milk producer who has had his entitlement to a non-marketing or conversion premium granted under Regulation No 1078/77 withdrawn on the grounds of an alleged failure to fulfil his undertaking not to market milk or milk products for a period of five years may be given a special reference quantity, and whether, if the answer is no, that refusal to grant a specia ...[+++]

Par ces deux questions, la juridiction de renvoi demande en substance si l'article 3 bis, paragraphe 1, deuxième alinéa, du règlement n 857/84 doit être interprété en ce sens qu'un producteur de lait s'étant vu retirer le droit à la prime de non-commercialisation ou de reconversion octroyée au titre du règlement n 1078/77, en raison d'un prétendu non-respect de son engagement de ne pas commercialiser du lait ni des produits laitiers durant une période de cinq années, peut recevoir une quantité de référence spécifique et si, en cas de réponse négative, ce refus d'une quantité de référence spécifique est compatible avec les principes de la ...[+++]


During the election in the fall of 1962, which was on the second round of nationalizing electric power, when the minister went off on his election campaign, Arthur could concentrate on producing the report of his task force.

Durant l'élection de l'automne 1962, qui portait sur la seconde nationalisation de l'électricité, le ministre partit en campagne électorale, et Arthur put se concentrer sur la production du rapport de son comité d'étude.




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Date index: 2021-08-30
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