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Abuse of antacids
Herbal or folk remedies
Laxative habit
Steroids or hormones
Vitamins

Vertaling van "produced 66 these " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: A wide variety of medicaments and folk remedies may be involved, but the particularly important groups are: (a) psychotropic drugs that do not produce dependence, such as antidepressants, (b) laxatives, and (c) analgesics that may be purchased without medical prescription, such as aspirin and paracetamol. Persistent use of these substances often involves unnecessary contacts with medical professionals or supporting staff, and is sometimes accompanied by harmful physical effects of the substances. Attempts to dissuade or fo ...[+++]

Définition: Des spécialités pharmaceutiques et des remèdes populaires très divers peuvent être impliqués. Trois groupes sont particulièrement importants: a) des médicaments psychotropes n'entraînant pas de dépendance tels les antidépresseurs, b) les laxatifs, et c) des analgésiques pouvant être achetés sans prescription médicale, tels que l'aspirine et le paracétamol. L'utilisation persistante de ces substances entraîne fréquemment des contacts excessifs avec des professionnels de la santé ou leurs équipes et s'accompagne parfois d'effets somatiques nocifs induits par les substances. Les sujets s'opposent souvent aux tentatives faites pour déconseiller ou interdire l'utilisation du produit ...[+++]


these agreements shall enable producers to dispose of the agreed quantities

ces accords permettent aux producteurs d'écouler les quantités convenues
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Two progress reports on the strategy were produced. [66] These priorities were included in the 2003 European Security Strategy, which identified the key threats facing Europe.

Deux rapports sur l'état d'avancement de la mise en œuvre de cette stratégie ont été établis[66]. Les priorités en question ont été intégrées dans la stratégie européenne de sécurité de 2003, qui a recensé les principales menaces pesant sur l'Europe.


Two progress reports on the strategy were produced. [66] These priorities were included in the 2003 European Security Strategy, which identified the key threats facing Europe.

Deux rapports sur l'état d'avancement de la mise en œuvre de cette stratégie ont été établis[66]. Les priorités en question ont été intégrées dans la stratégie européenne de sécurité de 2003, qui a recensé les principales menaces pesant sur l'Europe.


66. Calls for the construction of a genuine Euro-Mediterranean energy market to become a matter of central concern; regards it as vital, in the light of the recent increase in oil and gas prices, for the EU and those SEMCs which are without energy resources to make a coordinated effort to reinvigorate the dialogue with the energy-producing countries, while avoiding, as far as possible, entering into bilateral agreements which are detrimental to the interests of the EU and the SEMCs ; notes with interest the Commission's desire, expressed at the Conference on external energy policy of 20 and 21 November 2006, to accord an important role ...[+++]

66. demande qu'un rôle central soit accordé à la construction d'un véritable marché euro-méditerranéen de l'énergie; considère, à la lumière de la récente montée des prix des hydrocarbures et du gaz, impératif pour l'UE et pour les PSEM qui ne disposent pas de ressources énergétiques, de donner une nouvelle impulsion, en coordonnant leurs efforts et en évitant le plus possible de recourir à des accords bilatéraux pénalisants pour l'UE et pour les PSEM, au dialogue avec les pays producteurs d'énergie; accueille avec intérêt la volonté exprimée par la Commission, à l'occasion du Forum sur la politique énergétique extérieure les 20 et 21 ...[+++]


66. Calls for the construction of a genuine Euro-Mediterranean energy market to become a matter of central concern; regards it as vital, in the light of the recent increase in oil and gas prices, for the EU and those SEMCs which are without energy resources to make a coordinated effort to reinvigorate the dialogue with the energy-producing countries, while avoiding, as far as possible, entering into bilateral agreements which are detrimental to the interests of the EU and the SEMCs ; notes with interest the Commission's desire, expressed at the Conference on external energy policy of 20 and 21 November 2006, to accord an important role ...[+++]

66. demande qu'un rôle central soit accordé à la construction d'un véritable marché euro-méditerranéen de l'énergie; considère, à la lumière de la récente montée des prix des hydrocarbures et du gaz, impératif pour l'UE et pour les PSEM qui ne disposent pas de ressources énergétiques, de donner une nouvelle impulsion, en coordonnant leurs efforts et en évitant le plus possible de recourir à des accords bilatéraux pénalisants pour l'UE et pour les PSEM, au dialogue avec les pays producteurs d'énergie; accueille avec intérêt la volonté exprimée par la Commission, à l'occasion du Forum sur la politique énergétique extérieure les 20 et 21 ...[+++]


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The EU-average share allocated to recent European works by independent producers (recent works[27]) was 71.66% in 2003 and 69.09% in 2004 , representing a 2.57 point decrease over the reference period (These are percentages relating to all European works (recent or not) created by independent producers.

La part moyenne allouée aux œuvres européennes récentes de producteurs indépendants (œuvres récentes[27]) dans l’UE a été de 71,66 % en 2003 et de 69,09 % en 2004 , ce qui représente une baisse de 2,57 points sur la période de référence. Il s’agit de pourcentages par rapport à toutes les œuvres européennes (récentes ou non) créées par des producteurs indépendants.


Whereas pursuant to Article 5 of Regulation No 136/66/EEC 1,4 % of the production aid to olive growers is assigned to finance regional measures in the Member States to improve the quality of olive oil production and its environmental impact; whereas these measures should be specified and also the tasks that can be entrusted to producer organisations;

considérant que, en vertu de l'article 5 du règlement n° 136/66/CEE, 1,4 % de l'aide à la production attribuée aux producteurs oléicoles est affectée au financement d'actions sur le plan régional à mener dans les États membres en vue d'améliorer la qualité de la production oléicole et son impact sur l'environnement; qu'il convient de préciser les actions à mener et de définir les tâches pouvant être confiées aux organisations de producteurs;


These are the percentages of producers who wanted marketing choice, to be able to market outside of the Canadian Wheat Board: barley producers were 66 per cent and wheat producers were 62 per cent.

Voici les pourcentages de producteurs qui voulaient un choix de commercialisation, c'est-à-dire la possibilité de commercialiser leur grain hors du cadre de la Commission canadienne du blé: 66 p. 100 chez les producteurs d'orge, et 62 p. 100 chez les producteurs de blé.


Whereas the olive oil producer organizations referred to in Article 20c (1) of Regulation No 136/66/EEC must have a minimum number of members or represent a minimum percentage of growers or of oil production; whereas these minimum numbers or percentages must be fixed at levels compatible, on the one hand, with the need for efficiency of the organizations and, on the other hand, with facilities for verification available in the producer Member States; whereas to ensure the efficient management of the organizations, certain additional ...[+++]

considérant que les organisations de producteurs d'huile d'olive visées à l'article 20 quarter paragraphe 1 du règlement no 136/66/CEE doivent être constituées par un nombre minimal de membres ou représenter un pourcentage minimal d'oléiculteurs ou de la production d'huile; que ces limites doivent être fixées à des niveaux qui tiennent compte, d'une part, du besoin d'une action efficace des organisations et, d'autre part, des possibilités de contrôle des États membres producteurs; que, afin d'assurer aux organisations une gestion efficace, il y a lieu de déterminer certaines conditions complémentaires que les oléiculteurs membres doive ...[+++]


Whereas, in order to facilitate the establishment of the register, provision should be made to finance the necessary operations by allocating thereto part of the aid to producers provided for in Council Regulation No 136/66/EEC (1) of 22 September 1966 on the establishment of a common organization of the market in oils and fats, as last amended by Regulation (EEC) No 1707/73 (2) ; whereas to the same end provision should be made for the relevant operations to be carried out by stages ; whereas it is moreover appropriate to make prov ...[+++]

considérant que, pour faciliter l'établissement du casier, il convient de prévoir qu'une partie de l'aide aux producteurs prévue par le règlement nº 136/66/CEE du Conseil, du 22 septembre 1966, portant établissement d'une organisation commune des marchés dans le secteur des matières grasses (1), modifié en dernier lieu par le règlement (CEE) nº 1707/73 (2), sera destinée au financement des opérations nécessaires à la réalisation du casier ; que, dans le même but, il y a lieu de prévoir la réalisation par étapes des opérations y affér ...[+++]


Council Directives 66/401/EEC, 66/402/EEC, 2002/54/EC and 2002/57/EC on the marketing of seed (fodder plants, cereals, beet, oil and fibre plants) provide for the Council to determine whether field inspections carried out in third countries on seed producing crops satisfy the conditions laid down in Community legislation and whether seed produced in these countries is equivalent to seed produced in the Community.

Les directives 66/401/CEE, 66/402/CEE, 2002/57/CE et 2002/54/CE du Conseil (plantes fourragères, céréales, betterave, plantes oléagineuses et à fibres) prévoient que le Conseil constate que les inspections sur pied des cultures productrices de semences effectuées dans certains pays tiers satisfont aux conditions fixées par la législation communautaire et que les semences produites dans ces pays sont équivalentes aux semences produites dans la Communauté.




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Date index: 2023-05-18
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