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CESCR
Cohesion Report
ECOSOC
Protocol of San Salvador
Protocol on economic and social cohesion
Report on Economic and Social Cohesion
SLCA
Social LCA
Social and socio-economic LCA
Social and socio-economic life cycle assessment
Social life cycle analysis
Social life cycle assessment
UN Economic and Social Council

Vertaling van "prioritises economic social " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Informal Meeting of the States Parties to the International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights Which Are Also Members of the Economic and Social Council

Réunion officieuse des états parties au pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels qui sont également membres du Conseil économique et social


International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights: second Report of Canada on the implementation of the Provisions of Articles 6-9 of the Covenant [ International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights ]

Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels : deuxième rapport du Canada sur la mise en œuvre des dispositions des articles 6 à 9 du Pacte [ Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels ]


Additional Protocol to the American Convention on Human Rights in the Area of Economic, Social and Cultural Rights [ Protocol of San Salvador | Protocol of San Salvador on Economic, Social and Cultural Rights ]

Protocole additionnel à la Convention américaine relative aux droits de l'homme traitant des droits économiques, sociaux et culturels [ Protocole de San Salvador | Protocole de San Salvador sur les droits économiques, sociaux et culturels. ]


Cohesion Report | Report on Economic and Social Cohesion | report on economic, social and territorial cohesion

Rapport sur la Cohésion | rapport sur la cohésion économique et sociale


International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights

Pacte international du 16 décembre 1966 relatif aux droits économiques, sociaux et culturels | Pacte ONU I


Protocol on economic and social cohesion | Protocol on economic, social and territorial cohesion

Protocole sur la cohésion économique et sociale | Protocole sur la cohésion économique, sociale et territoriale


Committee on Economic, Social and Cultural Rights | CESCR [Abbr.]

Comité des droits économiques, sociaux et culturels


social life cycle assessment | SLCA | social LCA | social and socio-economic life cycle assessment | social life cycle analysis | social and socio-economic LCA

analyse sociale du cycle de vie | ASCV | analyse sociale et socioéconomique du cycle de vie


UN Economic and Social Council [ ECOSOC ]

Conseil économique et social des Nations Unies [ ECOSOC ]


University of St.Gallen - Graduate School of Business, Economics, Law and Social Sciences

Université de Saint-Gall - Ecole des Hautes Etudes Economiques, Juridiques et Sociales (1) | Université de Saint-Gall (2) | Ecole des hautes études économiques, juridiques et sociales de Saint-Gall (3) | Ecole des hautes études économiques et sociales de Saint-Gall (4) | Ecole des hautes études économiques et sociales de St-Gall (5) | Université de Saint-Gall - Ecole des hautes études économiques, juridiques et sociales (6) [ HSG ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sustainable development can be served by schemes that prioritise environmental, social, or economic elements..

Le développement durable peut être favorisé par des systèmes qui accordent la priorité à des éléments environnementaux, sociaux ou économiques.


The EMFF should be complementary to, and coherent with, existing and future financial instruments made available by the Union and Member States, at national and sub-national level, for promoting sustainable economic, social and territorial development, the protection and sustainable use of the oceans, seas and coasts, helping to foster more effective cooperation between Member States and their coastal, island, and outermost regions, and taking into account the prioritisation and progress of nat ...[+++]

Le FEAMP devrait être complémentaire d’instruments financiers existants et futurs qui sont mis à disposition par l’Union et les États membres et cohérent par rapport à ceux-ci, au niveau national et infranational, pour promouvoir un développement économique social et territorial durable, la protection et l’utilisation durable des océans, des mers et des côtes, pour encourager une coopération plus efficace entre les États membres et leurs régions côtières, insulaires et ultrapériphériques et pour tenir compte de la hiérarchisation et de l’état d’avancement des projets nationaux et locaux.


To avoid repeating this experience, Member States should integrate environment and climate objectives in their funding strategies and programmes for economic, social and territorial cohesion, rural development and maritime policy, prioritise the early uptake of funding for the environment and climate change and reinforce the capacity of implementing bodies to deliver cost-effective and sustainable investments in order to secure the necessary adequate financial support for investments in these ...[+++]

Pour éviter un tel risque, les États membres devraient intégrer les objectifs en matière d’environnement et de climat dans leurs stratégies et programmes de financement en faveur de la cohésion économique, sociale et territoriale, du développement rural et de la politique maritime, privilégier une utilisation précoce des fonds dans les domaines de l’environnement et du changement climatique et renforcer la capacité des organismes d’exécution d’offrir des investissements rentables et durables, afin d’assurer le soutien financier adéquat nécessaire pour des investissements dans ces secteurs.


The extension of the programme is an opportunity that should be taken to make adaptations and reflect the new orientations, in particular in line with the European Statistical System (ESS) Vision 2020, to complement the existing objectives, ongoing prioritisation and the availability of data in a context where the Union is facing important challenges in terms of economic development and social cohesion.

La prolongation du programme est l'occasion, qu'il convient de saisir, d'opérer des adaptations et de refléter les nouvelles orientations, notamment conformément à la Vision 2020 du système statistique européen (SSE), pour compléter les objectifs existants, la définition des priorités en cours et la disponibilité des données dans un contexte où l'Union est confrontée à des défis importants en matière de développement économique et de cohésion sociale.


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U. whereas a global objective needs to be established, particularly in the Europe 2020 strategy, prioritising economic, social and territorial cohesion and the protection of fundamental human rights, which implies a balance between economic, employment, social, regional and environmental policies and a fair redistribution of income and wealth, taking account of dramatic changes in dependency rates, whence the need to draw up social impact studies for all decisions and to apply the horizontal social clause contain ...[+++]

U. considérant la nécessité d'établir un objectif global, notamment dans le contexte de la stratégie Europe 2020, en accordant la priorité à la cohésion économique, sociale et territoriale et à la défense des droits humains fondamentaux, ce qui implique un équilibre entre les politiques économiques, de l'emploi, les politiques sociales, régionales et environnementales et une juste redistribution des richesses et des revenus, en tenant compte de l'accr ...[+++]


U. whereas a global objective needs to be established, particularly in the Europe 2020 strategy, prioritising economic, social and territorial cohesion and the protection of fundamental human rights, which implies a balance between economic, employment, social, regional and environmental policies and a fair redistribution of income and wealth, taking account of dramatic changes in dependency rates, whence the need to draw up social impact studies for all decisions and to apply the horizontal social clause contain ...[+++]

U. considérant la nécessité d'établir un objectif global, notamment dans le contexte de la stratégie Europe 2020, en accordant la priorité à la cohésion économique, sociale et territoriale et à la défense des droits humains fondamentaux, ce qui implique un équilibre entre les politiques économiques, de l'emploi, les politiques sociales, régionales et environnementales et une juste redistribution des richesses et des revenus, en tenant compte de l'accr ...[+++]


U. whereas a global objective needs to be established, particularly in the Europe 2020 strategy, prioritising economic, social and territorial cohesion and the protection of fundamental human rights, which implies a balance between economic, employment, social, regional and environmental policies and a fair redistribution of income and wealth, taking account of dramatic changes in dependency rates, whence the need to draw up social impact studies for all decisions and to apply the horizontal social clause containe ...[+++]

U. considérant la nécessité d'établir un objectif global, notamment dans le contexte de la stratégie Europe 2020, en accordant la priorité à la cohésion économique, sociale et territoriale et à la défense des droits humains fondamentaux, ce qui implique un équilibre entre les politiques économiques, de l'emploi, les politiques sociales, régionales et environnementales et une juste redistribution des richesses et des revenus, en tenant compte de l'accro ...[+++]


6. Considers that there is an inherent complexity in the regional economic structure and a certain degree of interdependence between economic, social and environmental issues; takes the view that, although GDP is still a relevant and rigorous measurement of development in the implementation of the programmes in regions and cities, it is sometimes likely to provide an incomplete impression that takes no account of the actual situation in the regions; considers, therefore, that a robust, fair, open and scientific debate on the merits ...[+++]

6. considère qu'il existe une complexité inhérente à la structure économique régionale et un certain degré d'interdépendance entre l'économique, le social et l'environnement; estime que le PIB, bien qu'il demeure un instrument de mesure utile et rigoureux du développement de la mise en œuvre des programmes dans les régions et les villes, est parfois susceptible de fournir une image partielle ne tenant pas compte de la situation réelle dans les régions; juge dès lors indispensable de mener un débat approfondi, équitable, ouvert et sc ...[+++]


A global objective also needs to be established, prioritising economic and social cohesion and the protection of fundamental human rights, which implies a balance between economic, employment, social and environmental policies and a fair redistribution of income and wealth.

Il convient également d'établir un objectif global, en accordant la priorité à la cohésion économique et sociale et à la défense des droits humains fondamentaux, ce qui implique un équilibre entre les politiques économiques, de l'emploi, les politiques sociales et environnementales et une juste redistribution des richesses et des revenus.


Through IPA II, the Commission will continue to support reforms leading to fulfilment of the economic criteria and socio-economic development, including through the Western Balkans Investment Framework (WBIF), prioritising improvement in transport and energy interconnection between the EU and enlargement countries, and provide technical assistance to support economic governance, the dialogue on employment and social issues, the objecti ...[+++]

Dans le cadre de l'IAP II, la Commission continuera de soutenir les réformes visant à satisfaire aux critères économiques et permettant le développement socioéconomique, notamment au moyen du cadre d'investissement en faveur des Balkans occidentaux, en donnant la priorité aux progrès en ce qui concerne l'interconnexion des réseaux de transport et des réseaux énergétiques entre l'UE et les pays visés par l'élargissement, et fournira une assistance technique pour soutenir la gouvernance économique, le dialogue sur l'emploi et les ...[+++]




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'prioritises economic social' ->

Date index: 2023-11-04
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