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Traduction de «primarily bilateral-based security » (Anglais → Français) :

It has started, but it will take a long time. I think the dangers lie in trying to bridge the gap moving from a primarily bilateral-based security system in the region, to a multilateral system.

À mon avis, il est risqué d'essayer de combler le fossé de passer d'un système de sécurité essentiellement bilatéral dans la région à un système multilatéral.


52. Believes that market-based mechanisms must be complemented by tangible and ambitious security of supply and solidarity mechanisms, such as more efficient regional and EU level crisis management, the adoption of ambitious energy saving measures and optimised use of LNG and gas storage infrastructure, primarily for the security of supply on regional scale, to be reflected in EU legislation, including the Security of Gas Supply Regulation, which must be reviewed as soon as possible;

52. estime que les mécanismes ancrés dans le marché doivent être complétés par des mécanismes de solidarité et de sécurité d'approvisionnement pratiques et ambitieux, par exemple avec une gestion régionale et européenne plus efficace des crises, l'adoption de mesures ambitieuses d'économie d'énergie, ainsi qu'une utilisation optimisée du GNL et des infrastructures de stockage du gaz, principalement afin d'assurer la sécurité de l'approvisionnement à l'échelle régionale, qui devraient être reflétées dans la législation de l'Union, notamment dans le règlement sur la sécurité de l'approvisionnement en gaz, lequel doit faire l'objet d'un rée ...[+++]


50. Believes that market-based mechanisms must be complemented by tangible and ambitious security of supply and solidarity mechanisms, such as more efficient regional and EU level crisis management, the adoption of ambitious energy saving measures and optimised use of LNG and gas storage infrastructure, primarily for the security of supply on regional scale, to be reflected in EU legislation, including the Security of Gas Supply Regulation, which must be reviewed as soon as possible;

50. estime que les mécanismes ancrés dans le marché doivent être complétés par des mécanismes de solidarité et de sécurité d'approvisionnement pratiques et ambitieux, par exemple avec une gestion régionale et européenne plus efficace des crises, l'adoption de mesures ambitieuses d'économie d'énergie, ainsi qu'une utilisation optimisée du GNL et des infrastructures de stockage du gaz, principalement afin d'assurer la sécurité de l'approvisionnement à l'échelle régionale, qui devraient être reflétées dans la législation de l'Union, notamment dans le règlement sur la sécurité de l'approvisionnement en gaz, lequel doit faire l'objet d'un rée ...[+++]


You will recall from my testimony in the other place that Statistics Canada recommended that a federal election register be based primarily on the secure federal data source, which is why the key to updating the register will be the citizenship and immigration information and the information from Revenue Canada.

Quand j'ai comparu devant le comité de l'autre endroit, j'ai dit que Statistique Canada avait recommandé que le registre des électeurs soit établi principalement à partir de données fédérales fiables. Les mises à jour se feront donc à partir de données fournies par Citoyenneté et Immigration et par Revenu Canada.


81 (1) If a creditor holds a claim based on negotiable instruments on which the company or, in the case of an authorized foreign bank, the authorized foreign bank in respect of its business in Canada, is only indirectly or secondarily liable and that is not mature or exigible, the creditor is considered to hold security within the meaning of sections 78, 79 and 80, and shall put a value on the liability of the person primarily liable on the security as being the security for the payment of the claim.

81 (1) Si un créancier a une réclamation basée sur des effets négociables dont la compagnie ou, dans le cas d’une banque étrangère autorisée, celle-ci dans l’exercice de ses activités au Canada n’est qu’indirectement ou subsidiairement responsable et qui ne sont ni échus ni exigibles, ce créancier est réputé posséder une garantie au sens des articles 78, 79 et 80, et il doit assigner une valeur à l’engagement de la personne responsable en premier lieu à cet égard comme sa garante du paiement de ces effets.


That means policy, even in its incubation phase, is considered jointly with DND, and with other departments as necessary, but primarily with DND when looking at security, whether it is a bilateral Canada-U.S. issue, a NATO issue, or many other issues.

Cela signifie que la politique, même dans sa phase d'incubation, est envisagée conjointement avec le MDN ainsi qu'avec d'autres ministères, le cas échéant, mais principalement avec le MDN lorsqu'il s'agit de questions touchant la sécurité, que ce soit les relations bilatérales Canada-É.-U., avec l'OTAN ou autres.


2. Stresses that trade is one of the cornerstones of a successful European industrial policy; further stresses that an enhanced emphasis on international market access for service providers should not work to the detriment of trade in industrial goods; believes, therefore, that trade agreements should be so designed as to strengthen the manufacturing base in Europe; calls, therefore, for future multilateral and bilateral trade agreements to form a coherent part of an industrial strategy which is based upon an ambitious innovation effort, fair global competition, transparency and full reciprocity regarding, ...[+++]

2. insiste sur le fait que le commerce constitue l'un des piliers d'une bonne politique industrielle européenne; fait observer que l'accent marqué sur l'accès des prestataires de services aux marchés internationaux ne doit pas se faire au détriment du commerce des biens industriels; estime par conséquent que les accords commerciaux devraient être conçus de manière à consolider la base manufacturière en Europe; demande dès lors que les futurs accords commerciaux, multilatéraux et bilatéraux, s'inscrivent de manière cohérente dans une stratégie industrielle reposant sur d'ambitieux efforts d'innovation, sur une concurrence mondiale loyale, la transparence et la pleine réciprocité en ce qui concerne, essentiellement, les r ...[+++]


19. Is concerned at the wish expressed by the Commission to ‘reinforce the rapid reaction mechanism’; continues to reject a European security and defence policy based on the military dimension in close cooperation with NATO and on raising the military budgets of the Member States and candidate countries; takes the view that security policy should be based primarily on conflict prevention in compliance with the law and with the principles of the United Nations Charter;

19. s'inquiète de la volonté exprimée de "renforcer le mécanisme de réaction rapide"; maintient son refus d'une politique européenne de sécurité et de défense fondée sur la dimension militaire en relation étroite avec l'OTAN et sur le relèvement des budgets militaires des États membres et des pays candidats; estime que la politique de sécurité doit être avant tout fondée sur la prévention des conflits dans le respect du droit et des principes de la Charte des Nations unies;


10. Recognises the reform efforts of NATO to respond to new global challenges such as the fight against terrorism, and that in this respect the reform of its political and military structures is shifting from collective defence to collective security; underlines that the concept of collective security is based primarily on non-military approaches to conflict prevention aimed at taking away the roots of conflict instead of trying to combat the resulting phenomena;

10. reconnaît les efforts de réforme menés par l'OTAN pour relever les nouveaux défis planétaires, tels que la lutte contre le terrorisme et, à cet égard, estime que la réforme de ses structures politiques et militaires évolue d'un concept de défense collective pour s'orienter vers un concept de sécurité collective; souligne que le concept de sécurité collective se fonde avant tout sur des approches non militaires pour prévenir les conflits en éradiquant les causes des conflits plutôt qu'en essayant de lutter contre les phénomènes qui en résultent;


My presentation this evening is based primarily on reportable security issues from July until November 2007 inclusive and leading into this first week of December.

L'exposé que je présente ce soir porte principalement sur des questions de sécurité à signaler pour la période de juillet à novembre 2007, inclusivement, jusqu'à la première semaine de décembre.




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Date index: 2023-08-06
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