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Assemble predictive models
B frame
B picture
B-frame
Bidirectional predicted frame
Bidirectional predicted picture
Build predictive models
CPSS
Computer Forecast Support System
Computer Prediction Support System
Computerized Prediction Support System
Devise predictive models
Energy price predicting
Energy prices predicting
Forecast earthquakes
Forecast energy prices
Interpolated picture
Model prediction
P-frame
P-picture
PEMS
Predict earthquakes
Predicted frame
Predicting earthquakes
Predicting energy prices
Prediction
Predictive analysis
Predictive emission monitoring system
Predictive emissions monitoring system
Predictive geologic map
Predictive geological map
Predictive map
Predictive test
Predictive testing
Predictive-coded frame
Predictive-coded picture
Produce predictive models
Seismic forecasting

Vertaling van "predictable support " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Computerized Prediction Support System [ CPSS | Computer Prediction Support System | Computer Forecast Support System ]

Système informatique de prévision


assemble predictive models | produce predictive models | build predictive models | devise predictive models

construire des modèles prédictifs


predictive analysis | predictive test | predictive testing

analyse prédictive | contrôle prédictif | examen à caractère prédictif | test de prévision


energy price predicting | energy prices predicting | forecast energy prices | predicting energy prices

prévoir l’évolution de prix de l’énergie


predictive geological map [ predictive geologic map | predictive map ]

carte géologique prédictive


P-frame | predicted frame | predictive-coded picture | predictive-coded frame | P-picture

image P | image prédite


predictive emission monitoring system | predictive emissions monitoring system | PEMS [Abbr.]

SPSE | système prédictif de surveillance des émissions


forecast earthquakes | predicting earthquakes | predict earthquakes | seismic forecasting

prévoir les séismes | prévoir les tremblements de terre




B picture [ B-frame | B frame | interpolated picture | bidirectional predicted picture | bidirectional predicted frame ]

image codée par prédiction bidirectionnelle [ image de type B | image interpolée | image B ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Social protection is also imperative for empowering the forcibly displaced and giving them long-term regular and predictable support to address chronic vulnerability.

La protection sociale est également indispensable pour renforcer l’autonomie des personnes déplacées de force et leur apporter un soutien régulier et prévisible à long terme en vue de lutter contre l’état de fragilité chronique.


The new proposal reinforces the rights provided for in the current rules and adds new common rights for all workers on their working conditions including on probation, work predictability, training and support to transition to more secure employment.

La nouvelle proposition renforce les droits énoncés dans les règles en vigueur et ajoute de nouveaux droits communs à tous les travailleurs en ce qui concerne leurs conditions de travail, y compris en matière de période d'essai, de prévisibilité du travail, de formation et d'aide à la transition vers un emploi plus sûr.


While the Union is already in a position to grant support of a macro-financial nature to Member States, and to express European solidarity to disaster-stricken regions through the European Union Solidarity Fund (EUSF) established by Council Regulation (EC) No 2012/2002 , there is currently no appropriate instrument available at Union level to address on a sufficiently predictable and independent basis the humanitarian needs of disaster-stricken people within the Union, such as food assistance, emergency healthcare, shelter, water, san ...[+++]

Bien que l'Union soit déjà en mesure d'accorder un soutien de type macrofinancier aux États membres et d'exprimer la solidarité européenne aux régions sinistrées par l'intermédiaire du Fonds de solidarité de l'Union européenne institué par le règlement (CE) no 2012/2002 du Conseil , elle ne dispose actuellement d'aucun instrument approprié pour répondre de manière suffisamment prévisible et indépendante aux besoins humanitaires des populations victimes de catastrophes dans l'Union, tels que l'aide alimentaire, les soins de santé d'urgence, la fourniture d'abris, l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'hygiène, la protection et ...[+++]


17. Calls on the Commission and the Member States to step up the development and deployment of sustainable and climate-friendly technologies, to strengthen the role of renewable energy sources (inter alia by giving them priority of dispatch and increasing their commercialisation, e.g. through stable and predictable support schemes), to step up the efficient use of energy sources, and to phase out fuel subsidies that encourage wasteful consumption and inefficient use of resources and, together with other market deficits like market concentration, regulated energy prices and lack of liquidity in intra-day and balancing markets, hinder the ...[+++]

17. invite la Commission et les États membres à intensifier le développement et le déploiement des technologies durables et respectueuses du climat, à renforcer le rôle des sources d'énergie renouvelables (y compris en leur accordant la priorité de distribution et en accroissant leur commercialisation, notamment par le biais de régimes de soutien stables et prévisibles), à accentuer l'utilisation efficace des sources d'énergie et à supprimer progressivement les subventions aux carburants qui encouragent la surconsommation et une utilisation inefficace des ressources et qui, associées à d'autres défaillances du marché, telles que sa conce ...[+++]


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In line with the European Consensus on Development and the international aid effectiveness agenda, and as underlined by the European Parliament's resolution of 5 July 2011 on the future of EU budget support to developing countries, the Commission's Communication of 13 October 2011 entitled ‘Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change’, and the Council Conclusions on ‘The Future Approach to EU Budget Support to Third Countries’ of 14 May 2012, budget support is to be used effectively to support poverty reduction and the use of country systems, make aid more predictable ...[+++]

Conformément au consensus européen pour le développement et au programme sur l'efficacité de l'aide internationale et comme indiqué par le Parlement européen dans sa résolution du 5 juillet 2011 sur l'avenir de l'appui budgétaire de l'UE en faveur des pays en développement, eu égard à la communication de la Commission du 13 octobre 2011 intitulée «Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement» et aux conclusions du Conseil du 14 mai 2012 sur «La future approche de l'appui budgétaire de l'UE en faveur des pays tiers», l'appui budgétaire doit être utilisé de manière efficace pour favoriser la réduction de la pauvreté et le recours aux systèmes nationaux, à rendre l'aide plus pr ...[+++]


In line with the European Consensus on Development and the international aid effectiveness agenda, and as underlined by the European Parliament's resolution of 5 July 2011 on the future of EU budget support to developing countries, the Commission's Communication of 13 October 2011 entitled ‘Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change’, and the Council Conclusions on ‘The Future Approach to EU Budget Support to Third Countries’ of 14 May 2012, budget support is to be used effectively to support poverty reduction and the use of country systems, make aid more predictable ...[+++]

Conformément au consensus européen pour le développement et au programme sur l'efficacité de l'aide internationale et comme indiqué par le Parlement européen dans sa résolution du 5 juillet 2011 sur l'avenir de l'appui budgétaire de l'UE en faveur des pays en développement, eu égard à la communication de la Commission du 13 octobre 2011 intitulée «Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement» et aux conclusions du Conseil du 14 mai 2012 sur «La future approche de l'appui budgétaire de l'UE en faveur des pays tiers», l'appui budgétaire doit être utilisé de manière efficace pour favoriser la réduction de la pauvreté et le recours aux systèmes nationaux, à rendre l'aide plus pr ...[+++]


This regulation on investment projects related to energy infrastructure within the European Union will help to make the market more transparent and predictable, supporting our businesses and creating a positive environment for competitiveness.

Le règlement concernant la communication à la Commission des projets d’investissement relatifs à l’infrastructure énergétique dans la Communauté européenne contribuera à rendre le marché plus transparent et prévisible, en soutenant nos entreprises et en créant un environnement propice à la compétitivité.


29. Calls on the EU to increase its proportion of global ODA for health from the current 6,6 %, in order to help bridge the financing gap of EUR 11.9bn per year of the total estimated EUR 21bn per year needed to fulfil global health spending needs, and calls for continuing and increased, predictable support for the Global Fund to fight AIDS, tuberculosis and malaria;

29. demande à l'UE d'accroître sa contribution, qui est actuellement de 6,6 %, à l'ensemble de l'APD destinée à la santé de façon à contribuer à combler l'insuffisance de ressources, qui représente 11,9 milliards EUR par an sur le montant total, estimé à 21 milliards EUR par an, nécessaire pour couvrir l'intégralité des besoins financiers en matière de santé et demande qu'un soutien constant plus important et prévisible soit apporté au Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme;


29. Calls on the EU to increase its proportion of global ODA for health from the current 6,6 %, in order to help bridge the financing gap of EUR 11.9bn per year of the total estimated EUR 21bn per year needed to fulfil global health spending needs, and calls for continuing and increased, predictable support for the Global Fund to fight AIDS, tuberculosis and malaria;

29. demande à l'UE d'accroître sa contribution, qui est actuellement de 6,6 %, à l'ensemble de l'APD destinée à la santé de façon à contribuer à combler l'insuffisance de ressources, qui représente 11,9 milliards EUR par an sur le montant total, estimé à 21 milliards EUR par an, nécessaire pour couvrir l'intégralité des besoins financiers en matière de santé et demande qu'un soutien constant plus important et prévisible soit apporté au Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme;


28. Calls on the EU to increase its proportion of global ODA for health from the current 6.6%, in order to help bridge the financing gap of €11.9bn per year of the total estimated €21bn per year needed to fulfil global health spending needs and calls for continuing and increased, predictable support for the Global Fund to fight AIDS, tuberculosis and malaria;

28. demande à l'UE d'accroître sa contribution, qui est actuellement de 6,6 %, à l'ensemble de l'APD destinée à la santé de façon à contribuer à combler l'insuffisance de ressources, qui représente 11,9 milliards d'euros par an sur le montant total, estimé à 21 milliards d'euros par an, nécessaire pour couvrir l'intégralité des besoins financiers en matière de santé et demande qu'un soutien constant plus important et prévisible soit apporté au Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme;


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