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Traduction de «pre-accession work through » (Anglais → Français) :

In addition the pre-accession strategy was reinforced with the establishment of the Accession Partnerships and a substantial increase in pre-accession assistance through the introduction of two instruments, SAPARD and ISPA (Instrument for Structural policies for Pre-Accession).

En outre, la stratégie de préadhésion a été renforcée par la mise en place des partenariats pour l'adhésion et par une augmentation substantielle de l'aide à la préadhésion par le biais de deux nouveaux instruments, SAPARD et ISPA (instrument structurel de préadhésion).


Component V, Rural Development, helps the candidate countries prepare for post-accession EU-funded rural development programmes by implementing pre-accession assistance through systems which are as similar as possible to those required post accession.

Le volet V, Développement rural, aide les pays candidats à se préparer aux programmes de développement rural financés par l'Union européenne pour l'après-adhésion, en mettant en œuvre l'aide de préadhésion au moyen de systèmes aussi proches que possible de ceux nécessaires après l'adhésion.


The Ministry of Finance now manages all three pre-accession instruments through a newly created directorate.

C'est à présent le ministère des finances qui gère les trois instruments de préadhésion au sein d'une direction créée à cette fin.


The Commission’s Co-ordination Committee for the 3 pre-accession instruments, set at Directors level, has not officially convened during 2005, although several meetings have taken place notably in view of creation of the new Instrument for Pre-Accession (IPA) and its relevant components[3] A General Assistance Document, through which the Commission informed the Phare Management Committee of the co-ordination of pre-accession aid in 2005 and planned assistance for 2006, was presented to Member States at the Phare Management Committee o ...[+++]

Le comité de coordination de la Commission pour les trois instruments de préadhésion, au niveau des directeurs, ne s'est pas officiellement réuni en 2005, bien que plusieurs réunions aient eu lieu notamment en vue de la création du nouvel instrument de préadhésion (IPA) et de ses composantes[3]. Un document d'assistance générale par lequel la Commission a informé le comité de gestion de PHARE de la coordination de l'aide de préadhésion en 2005 et de l'aide prévue pour 2006 a été présenté aux États membres lors de la réunion du comité ...[+++]


In line with the conclusions of the Berlin European Council, the Community more than doubled its pre-accession assistance to the candidate countries of Central and Eastern Europe since the year 2000: as proposed by the European Commission in Agenda 2000, EUR 3,174 million (2001 figures) were made available annually between 2000 and 2006 through the PHARE Programme and the two other pre-accession instruments, ISPA and SAPARD, which were introduced in 2000.

Conformément aux conclusions du Conseil européen de Berlin, depuis 2000 la Communauté a fait plus que doubler ses aides de préadhésion en faveur des pays candidats d'Europe centrale et orientale: comme elle le proposait dans l'Agenda 2000, 3 174 millions d'euros (chiffres de 2001) sont débloqués chaque année pendant la période 2000-2006 via le programme PHARE et les deux autres instruments de préadhésion, l'ISPA et le Sapard, qui ont été introduits en 2000.


43. Acknowledges that the Commission assesses the impact and sustainability of pre-accession programmes through results-oriented monitoring (ROM) reports, but regrets that those reports are not made publicly available; is of the opinion that the Commission’s Progress Reports (PR) should reflect on the findings of the ROM reports and provide an assessment of the programmes and their impact once implemented; urges the Commission therefore to introduce a chapter on the inclusion of ROM conclusions in each PR;

43. reconnaît que la Commission évalue l'incidence et la durabilité des programmes de préadhésion par l'intermédiaire de rapports ROM (rapports relatifs au suivi axé sur les résultats), mais regrette que ces rapports ne soient pas rendus publics; estime que les rapports de suivi (RS) de la Commission doivent examiner les conclusions des rapports ROM et présenter une évaluation des programmes et de leur incidence une fois mis en œuvre; exhorte par conséquent la Commission à intégrer un chapitre sur l'inclusion des conclusions des rapports ROM dans chaque RS;


The European Union should mobilise pre-accession funds through aid across a wide front so as to promote the reform process in those countries.

L’Union européenne devrait mobiliser des fonds de pré-adhésion via des aides sur un large front afin de promouvoir le processus réformateur dans ces pays.


The EU continues to provide guidance to Bulgaria and Romania in their pre-accession work through the Accession Partnerships, which form the basis for programming pre-accession assistance from Community funds.

Par le biais des partenariats pour l’adhésion, qui constituent la base servant à programmer l’aide de préadhésion, l’UE continue de fournir des conseils à la Bulgarie et à la Roumanie dans les efforts qu’elles doivent déployer dans la période précédant l’adhésion.


The EU continues to provide guidance to Bulgaria and Romania in their pre-accession work through the Accession Partnerships, which form the basis for programming pre-accession assistance from Community funds.

Par le biais des partenariats pour l’adhésion, qui constituent la base servant à programmer l’aide de préadhésion, l’UE continue de fournir des conseils à la Bulgarie et à la Roumanie dans les efforts qu’elles doivent déployer dans la période précédant l’adhésion.


73. Considers that pre-accession funds and completion of ongoing pre-accession projects in the new Member States will play an important role in the early stages of accession; has therefore decided to provide an appropriate level of payments for pre-accession funds; reiterates its financial commitment to Bulgaria and Romania, aimed at enabling them to complete their pre-accession work and be ready to join the European Union in 2007;

73. estime que les fonds de préadhésion et l'achèvement des projets de préadhésion en cours dans les nouveaux États membres joueront un rôle important au premier stade de l'adhésion; a par conséquent décidé de prévoir un niveau de paiement approprié pour les fonds de préadhésion; rappelle son engagement financier en faveur de la Bulgarie et de la Roumanie pour qu'elles parachèvent leurs propres efforts de préadhésion et puissent être prêtes à entrer dans l'Union européenne en l'an 2007;


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