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Traduction de «practices between self-regulatory » (Anglais → Français) :

The proposal builds upon the original 1998 Recommendation and covers media literacy, media education, the right of reply across all media, the cooperation and sharing of experience and good practices between (self-) regulatory bodies dealing with the rating or classification of audiovisual content, and action against discrimination in all media.

Cette proposition, qui repose sur la recommandation originelle de 1998, couvre l’éducation aux médias, le droit de réponse dans le cas de tous les médias, la coopération et le partage d’expérience et de bonnes pratiques entre les instances de régulation et d’autorégulation dans le domaine de la classification des contenus audiovisuels, et des mesures contre la discrimination dans tous les médias.


Acknowledges, nonetheless, that voluntary and self-regulatory schemes can offer a cost-effective means to ensure fair conduct in the market, resolve disputes and put an end to UTPs, if coupled with independent and effective enforcement mechanisms; underlines, however, that, so far, such schemes have shown limited results owing to a lack of proper enforcement, under-representation of farmers, impartial governance structures, conflicts of interest between the parties concerned, dispute settlement mechanisms that fail to reflect supplie ...[+++]

reconnaît néanmoins que les systèmes facultatifs et d'autoréglementation peuvent être un moyen rentable d'assurer un comportement équitable sur le marché, de résoudre les différends et de mettre un terme aux pratiques commerciales déloyales, pour autant qu'ils soient associés à des mécanismes d'exécution efficaces et indépendants; souligne toutefois que, jusqu'à présent, ces systèmes ont produit des résultats limités en raison d'une application défaillante, d'une sous-représentation des agriculteurs, de l'absence de structures de gouvernance impartiale, de conflits d'intérêts entre les parties concernées, de mécanisme de règlement des l ...[+++]


In this regard, since the early 1990s the association has had a mandatory code of ethics and standards of practice, a self-regulatory code that provides CMA members, and marketers generally, with a comprehensive set of best practices for ethical marketing.

À cette fin, l'association s'est dotée, au début des années 1990, d'un code d'éthique obligatoire et de normes de pratique, de même que d'un code d'autoréglementation qui offre aux membres de l'ACM, et aux spécialistes du marketing en général, une série complète de pratiques exemplaires pour un marketing éthique.


media literacy (i.e. media education programmes); cooperation and sharing of experience and good practices between self-regulatory, co-regulatory and regulatory bodies, responsible for rating or classifying of audiovisual content; action against discrimination based on sex, racial or ethnic origin, religion or belief, disability, age or sexual orientation in audiovisual and on-line services; right of reply in relation to on-line media.

acquisition des compétences liées aux médias (à savoir, programmes d'éducation aux médias); coopération et partage d'expérience et de bonnes pratiques entre les organes d'autorégulation, de corégulation et de régulation, qui sont compétents pour l'évaluation ou la classification des contenus audiovisuels; action contre la discrimination fondée sur le sexe, l'origine raciale ou ethnique, la religion ou les convictions, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle dans les services audiovisuels et les services en ligne; droit de réponse en relation avec les médias en ligne.


The proposal addresses questions of media literacy (e. g. media education programmes), the cooperation and the sharing of experience and good practices between self-, co- and regulatory bodies, which deal with the rating or classification of audiovisual content and action against discrimination based on sex, racial or ethnic origin, religion or belief, disability, age or sexual orientation in all media, and the right of reply in a cross media approach.

Le contenu de la nouvelle recommandation concerne des questions relatives à la compétence médiatique (par exemple, des programmes d'éducation aux médias), à la coopération et à l'échange d'expériences et de bonnes pratiques entre des organismes d'autorégulation, de corégulation et de régulation qui s'occupent d'évaluation ou de classification de contenus audiovisuels, à la lutte contre la discrimination fondée sur le sexe, la race ou l'origine ethnique, la religion ou les croyances, le handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle dans tous les médias, et au droit de réponse selon une approche multimédias.


Nevertheless, as there could be a "bottom-up" harmonisation, the proposal calls for the encouragement of cooperation and the sharing of experience and good practices between self-, co- and regulatory bodies which deal with the rating or classification of audiovisual content.

Néanmoins, dans la perspective d'une éventuelle harmonisation "ascendante", la proposition demande d'encourager la coopération et l'échange d'expériences et de bonnes pratiques entre organismes autorégulateurs, corégulateurs et régulateurs en charge de l'évaluation ou de la classification de contenus audiovisuels.


Nevertheless, there could be a "bottom-up" harmonisation through collaboration between self-regulatory and coregulatory bodies in the Member States, and through the exchange of best practices concerning such issues as a system of common, descriptive symbols which would help viewers to assess the content of programmes.

Il pourrait néanmoins y avoir une harmonisation «pyramidale» grâce à la collaboration des organes d'autorégulation et de corégulation des États membres et à l'échange des meilleures pratiques, par exemple en ce qui concerne un système de symboles descriptifs communs, susceptible d'aider les téléspectateurs à évaluer le contenu des programmes.


Advice and assistance may be provided so as to ensure cooperation at Community level through networking of the appropriate bodies within Member States and candidate countries and through systematic review and reporting of relevant legal and regulatory issues, to help develop methods of assessment and certification of self-regulation, to provide practical assistance to countries wishing to set up self-regulatory bodies and to expand links with self-regulatory bodies outside Europe.

Des conseils et une assistance peuvent être fournis pour assurer la coopération au niveau communautaire par la mise en réseau des structures appropriées au sein des États membres et des pays candidats ainsi que par un examen et un signalement systématiques des problèmes juridiques et de réglementation pertinents, aider à développer des méthodes d'évaluation et de certification de l'autorégulation, fournir une assistance pratique aux pays souhaitant instaurer des organismes d'autorégulation et développer les relations avec des organismes d'autorégulation hors d'Europe.


"During the second phase, further advice and assistance will be provided so as to ensure cooperation at Community level through networking of the appropriate structures within Member States and through systematic review and reporting of relevant legal and regulatory issues, to help develop comparable assessment methodologies of the self-regulation framework, to help adapt self-regulatory practices to new technology by providing information on relevant developments in such technology and the way it is used, to provide practical assistance to candidate and accession countries wishing to set up self-regulatory ...[+++]

"La seconde phase permettra de fournir davantage de conseils et d'assistance pour assurer la coopération au niveau communautaire par la mise en réseau des structures appropriées au sein des États membres et par un examen et un signalement systématiques des problèmes juridiques et réglementaires pertinents, afin d'aider à développer des méthodes comparables d'évaluation du cadre d'autoréglementation, d'aider à adapter les pratiques d'autoréglementation aux nouvelles technologies en fournissant des informations sur les évolutions intéressantes de ces technologies et la façon dont elles sont utilisées et de fournir une assistance pratique a ...[+++]


Nevertheless, there could be a "bottom-up" harmonisation through collaboration between self-regulatory and coregulatory bodies in the Member States, and through the exchange of best practices concerning such issues as a system of common, descriptive symbols which would help viewers to assess the content of programmes.

Il pourrait néanmoins y avoir une harmonisation «pyramidale» grâce à la collaboration des organes d'autorégulation et de corégulation des États membres et à l'échange des meilleures pratiques, par exemple en ce qui concerne un système de symboles descriptifs communs susceptible d'aider les téléspectateurs à évaluer le contenu des programmes.




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Date index: 2024-11-19
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