3. Calls on the Member States to ensure that the education system address
es the needs of all potential students throughout the period of their studies, from entry to graduation, in order to further and safeguard an inclusive and integrated education and training system with a lifelong learning approach, placing special emphasis on providing equal access and offering supportive and tailor-made arrangements and individualised pathways regarding the different needs of students, especially of members of vulnerable social groups at risk of non-participation or exclusion such as the Roma and other minorities, migrants, and those with mental an
...[+++]d/or physical disabilities and special educational needs; 3. demande aux États membres de veiller à ce que le système éducatif réponde aux besoins de tout étudiant éventuel tout au long de ses études, du commencement de s
es études jusqu'à l'obtention de son diplôme, de façon à approfondir et préserver un système éducatif inclusif et intégré, par une approche favorisant l'apprentissage tout au long de la vie, en mettant particulièrement l'accent sur l'égalité d'accès et en proposant des solutions de soutien sur mesure ainsi que des parcours individualisés pour les dif
férents besoins des étudiants, notamment ceux qui ...[+++] sont membres de groupes sociaux vulnérables et qui risquent de ne pas participer ou d'être exclus, tels que les Roms et les autres minorités, les immigrés et les personnes handicapées physiques et/ou mentales et les personnes présentant des besoins spécifiques en matière d'éducation;