19. Notes that consumers benefit from a more quality-foc
used service in the postal sector and from savings passed on to them through cost reductions; highlights that more delivery options and better transparency, information and prices are preconditions for increasing consumers’ confidence in the delivery market; notes that Directive 97/67/EC, as amended by Directives 2002/39/EC and 2008/6/EC,
ensures that postal services provide a universal service; reminds the Commission to examine, in its implementation report, whether this guar
...[+++]antee is fulfilled by the Member States; asks the Commission to encourage postal services operators to improve interoperability and to accelerate the roll-out of streamlined processes aimed at reducing costs, increasing the availability and quality of delivery services; 19. fait observer que les consommateu
rs bénéficient d'un service davantage axé sur la qual
ité dans le secteur postal ainsi que d'économies qui sont répercutées sous forme de réductions des coûts
; souligne que des options de livraison plus nombreuses ainsi que l'amélioration de la transparence, de l'information et des tarifs sont des conditions préalables nécessaires pour accroître la confiance accordée par les consommateurs au mar
...[+++]ché de la livraison; fait observer que la directive 97/67/CE, telle que modifiée par les directives 2002/39/CE et 2008/6/CE, garantit que les services postaux fournissent un service universel; rappelle à la Commission de vérifier, dans son rapport sur la mise en œuvre de cette directive, si cette garantie est bien respectée par les États membres; demande à la Commission d'encourager les opérateurs de services postaux à améliorer l'interopérabilité et à accélérer le déploiement de processus rationalisés visant à réduire les coûts et à accroître la disponibilité et la qualité des services de livraison;