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EPCA
Emergency and post-conflict assistance
Emergency post-conflict assistance
Inventory of Post-Conflict Peace-Building Activities
Post-conflict peace-building
Post-conflict rehabilitation
Post-conflict strategy
UNOGBIS

Vertaling van "post-conflict planning " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
emergency post-conflict assistance | EPCA | emergency and post-conflict assistance | policy of emergency assistance to post-conflict countries

assistance d'urgence après un conflit | aide d'urgence aux pays sortant d'un conflit | aide d'urgence postconflit | AUPC


post-conflict peace-building

consolidation de la paix après un conflit


United Nations Post-Conflict Support Office in Guinea-Bissau | UNOGBIS [Abbr.]

Bureau d'appui des Nations unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau


post-conflict rehabilitation

réhabilitation après un conflit | réinsertion après un conflit


Inventory of Post-Conflict Peace-Building Activities

Inventaire des activités de consolidation de la paix après les conflits


International Colloquium on Post-Conflict Reconstruction Strategies

Colloque international sur les stratégies de reconstruction après les conflits


post-conflict rehabilitation

réhabilitation après-guerre


Instrument to Establish the Post-Conflict Emergency Assistance Subsidy Account for PRGF-eligible Members

instrument portant création du compte de bonification pour l'aide d'urgence aux pays membres sortant d'un conflit qui sont admissibles à la FRCP




Programme for Post-Conflict Socio-Economic Rehabilitation for the South of Lebanon

Programme de relèvement socio-économique du Sud-Liban après le conflit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. Building resilience in a post-conflict situation in the case of Nigeria: The EU response to the crisis in Northern Nigeria is an example of a joined-up resilience approach, based on joint analysis (conducted together with the World Bank and United Nations) and joint strategic planning.

1. Renforcer la résilience en situation postconflictuelle dans le cas du Nigéria: la réponse de l'UE à la crise qui frappe le nord du Nigeria est un exemple d'approche conjointe en matière de résilience fondée sur une analyse commune (menée avec la Banque mondiale et les Nations unies) et une planification stratégique conjointe.


to promote security and stabilisation in crisis areas through conflict prevention, mediation, dialogue, local capacity building and post-conflict recovery, reconstruction and peacebuilding strategies, which promote sustainable solutions through a smooth transition from short- and medium-term efforts to longer-term development strategies; to ensure that peacebuilding and development policies are both planned and implemented within the framework of a comprehensive single UN strategy, which takes account of peacebuilding needs and the future transition to a longer-term-strategy early on in both the ...[+++]

promouvoir la sécurité et la stabilisation des régions en crise par le biais de la prévention des conflits, la médiation, le dialogue, le renforcement des capacités locales et de stratégies de relance, de reconstruction et de consolidation de la paix après conflit, encourageant des solutions durables grâce à un passage sans à-coups d'efforts à court et moyen terme à des stratégies de développement à long terme; garantir que les politiques de consolidation de la paix et de développement soient planifiées et mise en œuvre dans le cadre d'une stratégie unique globale des Nations unies, qui prenne en considération les besoins en matière de ...[+++]


(m) to promote security and stabilisation in crisis areas through conflict prevention, mediation, dialogue, local capacity building and post-conflict recovery, reconstruction and peacebuilding strategies, which promote sustainable solutions through a smooth transition from short- and medium-term efforts to longer-term development strategies; to ensure that peacebuilding and development policies are both planned and implemented within the framework of a comprehensive single UN strategy, which takes account of peacebuilding needs and the future transition to a longer-term-strategy early on in both the ...[+++]

(m) promouvoir la sécurité et la stabilisation des régions en crise par le biais de la prévention des conflits, la médiation, le dialogue, le renforcement des capacités locales et de stratégies de relance, de reconstruction et de consolidation de la paix après conflit, encourageant des solutions durables grâce à un passage sans à-coups d'efforts à court et moyen terme à des stratégies de développement à long terme; garantir que les politiques de consolidation de la paix et de développement soient planifiées et mise en œuvre dans le cadre d'une stratégie unique globale des Nations unies, qui prenne en considération les besoins en matière ...[+++]


to promote security and stabilisation in crisis areas through conflict prevention, mediation, dialogue, local capacity building and post-conflict recovery, reconstruction and peacebuilding strategies, which promote sustainable solutions through a smooth transition from short- and medium-term efforts to longer-term development strategies; to ensure that peacebuilding and development policies are both planned and implemented within the framework of a comprehensive single UN strategy, which takes account of peacebuilding needs and the future transition to a longer-term-strategy early on in both the ...[+++]

promouvoir la sécurité et la stabilisation des régions en crise par le biais de la prévention des conflits, la médiation, le dialogue, le renforcement des capacités locales et de stratégies de relance, de reconstruction et de consolidation de la paix après conflit, encourageant des solutions durables grâce à un passage sans à-coups d'efforts à court et moyen terme à des stratégies de développement à long terme; garantir que les politiques de consolidation de la paix et de développement soient planifiées et mise en œuvre dans le cadre d'une stratégie unique globale des Nations unies, qui prenne en considération les besoins en matière de ...[+++]


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20. Calls, due to the fact that a majority of victims in conflict situations are killed by small arms and light weapons (SALW), upon the Council and the Commission to urgently follow up on the Court of Justice decision of 20 May 2008 on Community competence in combating the proliferation of SALW by accelerating the implementation of the European Strategy to combat illicit accumulation and trafficking of SALW and their ammunition, and by stepping up planning for EC funding, namely from the European Development Fund and the Stability Instrument, to be spent on SALW-related programmes on the ground; requests that multilateral and regional ...[+++]

20. invite le Conseil et la Commission – considérant que la majorité des victimes dans les situations de conflit sont tuées par des armes légères et de petit calibre (ALPC) – à donner suite d'urgence à la décision de la Cour de justice des Communautés européennes du 20 mai 2008 sur la compétence communautaire en matière de lutte contre la prolifération des ALPC en accélérant la mise en œuvre de la stratégie européenne contre l'accumulation et le trafic illicites des ALPC et de leurs munitions, et en renforçant la planification des aides communautaires, en l'occurrence du Fonds européen de développement et de l'instrument de stabilité, pour les consacrer à des programmes relatifs aux ALPC sur le terrain; demande que les institutions financi ...[+++]


15. Stresses the importance of SSR and DDR processes as key factors for ensuring long lasting peace and sustainable development; calls on the Council and the Commission to accelerate the implementation on the ground of the EU's Policy Framework for SSR and the EU Concept for Support to DDR, with a view to increasing the relevance, coherence, and efficiency of the EU's activities in these domains; calls for increased Community funding for SSR/DDR, with a special emphasis on those countries where the EU has already deployed ESDP missions; calls for any Community-funded SSR/DDR activities meant to support ESDP operations in a conflict, or post-conflict scenario, ...[+++]

15. met l'accent sur l'importance des processus de RSS et de DDR en tant qu'éléments essentiels permettant d'assurer une paix à long terme et un développement durable; invite le Conseil et la Commission à accélérer la mise en œuvre sur le terrain du cadre de la politique communautaire pour la RSS et du concept européen d'appui concernant le DDR, de manière à accroître la pertinence, la cohérence et l'efficacité des activités menées par l'Union dans ces domaines; réclame une augmentation du financement communautaire en faveur de la RSS et du DDR, en portant une attention particulière aux pays dans lesquels l'Union a déjà déployé des missions relevant de la PESD; demande instamment que toute activité RSS/DDR, financée par la Communauté, de ...[+++]


Given the breadth of experience it has in managing relief and post-conflict stabilisation measures, the Commission has appointed two representatives to the Civil-Military Cell in order to promote coherence between the planning assumptions of the EC and the CFSP measures.

Vu l'expérience acquise dans la gestion des mesures de secours et de stabilisation après-conflit, la Commission a nommé deux représentants à la cellule civile-militaire afin d'encourager la cohérence entre les hypothèses de planification de la CE et les mesures de la PESC.


Joint training, planning and assessments involving staff from the Commission, the Council Secretariat and Member States should take place more systematically, not only in situations of crisis and post-conflict, but also when a joint analysis shows a deteriorating situation that may aggravate fragility.

Des sessions communes de formation, de planification et d’évaluation réunissant des fonctionnaires de la Commission, du Secrétariat du Conseil et des États membres devraient être organisées de façon plus systématique, non seulement dans des situations de crise et d’après-conflit, mais également lorsqu’une analyse conjointe révèle une détérioration de la situation susceptible d’aggraver la fragilité.


Given the breadth of experience it has in managing relief and post-conflict stabilisation measures, the Commission has appointed two representatives to the Civil-Military Cell in order to promote coherence between the planning assumptions of the EC and the CFSP measures.

Vu l'expérience acquise dans la gestion des mesures de secours et de stabilisation après-conflit, la Commission a nommé deux représentants à la cellule civile-militaire afin d'encourager la cohérence entre les hypothèses de planification de la CE et les mesures de la PESC.


The effects on exports from the region caused by the trade measures compared to changes caused by post-conflict reconstruction and the gradual transition from central planning to a market economy are further likely to be small.

Par comparaison avec l'évolution découlant à la fois des efforts de reconstruction qui ont suivi les conflits et de la transition progressive opérée de la planification centrale vers l'économie de marché, les effets des mesures commerciales sur les exportations sont encore plus susceptibles de se révéler limités.




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'post-conflict planning' ->

Date index: 2022-10-01
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