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Overarching Post 2015 Agenda

Traduction de «post-2015 overarching framework » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Overarching Post 2015 Agenda

Programme général pour l'après-2015
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
All of these inputs will provide the framework for the agreement of a Post-2015 Overarching Framework.

Toutes ces contributions fourniront les grands axes qui guideront l’adoption d’un cadre général pour l’après-2015.


It can therefore also be seen as an additional cross-cutting ingredient of an integrated post-2015 overarching framework.

Il peut donc également être considéré comme un élément supplémentaire transversal d’un cadre général intégré pour l’après-2015.


Drawing on MDG experience and the work stemming from Rio+20 on sustainable development and considering current trends, the EU considers that a number of challenges can be identified for the post-2015 overarching framework.

En s’appuyant sur les enseignements tirés de l’examen des OMD et des travaux sur le développement durable découlant de Rio+20, et à la lumière des évolutions actuelles, l’UE estime qu’un certain nombre de grandes problématiques peuvent être recensées pour l’établissement du cadre général de l’après-2015.


integrating sustainable development and poverty eradication in a post-2015 overarching framework

intégrer le développement durable et l’éradication de la pauvreté dans un cadre général pour l’après-2015


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It is important that the new post-2015 overarching framework captures these issues.

Il importe que le nouveau cadre général pour l'après‑2015 tienne compte de ces questions.


30. Calls on the EU to redouble efforts aimed at ensuring, in the upcoming inter-governmental negotiations, that the human rights-based approach (HRBA) and the right to development become the underpinning concepts of the post-2015 global development framework, and, therefore, that the key HRBA pillars of universality and indivisibility, non-discrimination and equality, accountability and rule of law, participation and inclusion are included in the design, implementation and monitoring of the post-2015 development framework; stresses the importance of keeping SDG 16, proposed ...[+++]

30. invite l'Union à redoubler d'efforts pour faire en sorte, lors des négociations intergouvernementales à venir, que l'approche fondée sur les droits de l'homme et le droit au développement deviennent les concepts fondateurs du cadre de développement pour l'après-2015 et que soient intégrés dans son élaboration, sa mise en œuvre et son suivi, les principes clés d'universalité et d'indivisibilité, de non-discrimination et d'égalité, de responsabilité et d'état de droit, de participation et d'inclusion; souligne qu'il importe de conserver, comme le propose le groupe de travail ouvert des Nations unies, l'objectif de développement durabl ...[+++]


6. Urges the EU to lead with one strong voice during the discussions on the post-2015 framework and up until the UN Summit and to adopt a common, effective and ambitious position on the principles and goals that should be part of the new post-2015 development framework; points out, at the same time, that there must be a single, comprehensive and integrated framework,with clear benchmarks incorporating the key development and sustainability issues, and that this framework must be universal and global in nature, promoting prosperity, human rights and well- ...[+++]

6. demande instamment à l'Union européenne de prendre l'initiative, d'une seule et même voix ferme, pendant les débats sur le cadre pour l'après-2015 et jusqu'au sommet des Nations unies et d'adopter une position commune, efficace et ambitieuse sur les principes et les objectifs qui devraient faire partie du nouveau cadre de développement pour l'après-2015; souligne en même temps que les questions clés en matière de développement et de durabilité doivent être inscrites dans un cadre unique, complet et intégré, qui prévoie des critères de référence clairs intégrant les questions clés en matière de développement et de durabilité, et que c ...[+++]


30. Calls for the post-2015 MDG framework to have adequate financial resources dedicated to development, environmental and pro-poor spending in order to achieve the goals; maintains that donors need to meet long-standing financial commitments, including the commitment to donate 0.7 % of gross national income as official development assistance, in the post-2015 framework and should invest in increasing revenue from innovative sources of finance and put an end to tax evasion and tax avoidance;

30. demande que le cadre des OMD pour l'après-2015 dispose de moyens financiers suffisants dévolus au développement, à l'environnement et aux dépenses en faveur des pauvres, afin d'atteindre les objectifs; affirme que les pays donateurs doivent honorer leurs engagements financiers à long terme, notamment en allouant 0,7 % de leur revenu national brut à l'aide publique au développement pour l'après-2015, et qu'ils devraient investir pour augmenter les recettes provenant de sources de financement innovantes, et également mettre un terme à la fraude et à l'évasion fiscale;


11. Calls for the post-2015 MDG framework to ensure a participatory approach and a robust accountability framework rooted in human rights and the principles of equality and equity, by establishing measures and mechanisms to track political, programmatic and financial accountability for commitments made in respect of human rights;

11. demande que le cadre des OMD pour l'après-2015 garantisse la mise en place d'une approche participative et d'un cadre de responsabilisation fermement ancré dans les droits de l'homme et les principes d'égalité et d'équité, en mettant au point des instruments de mesure et des mécanismes permettant d'évaluer la responsabilité politique, programmatique et financière des engagements pris en matière de droits de l'homme;


– having regard to the Commission’s public consultations on the preparation of an EU position ‘Towards a Post-2015 Development Framework’ , which ran from 15 June 2012 to 15 September 2012 and was open to all interested stakeholders, individuals, organisations (governmental/non-governmental, parliamentary, academic, private-sector, etc.) and countries,

– vu les consultations publiques de la Commission relatives à la préparation d'une position de l'UE intitulée "Vers un cadre de développement pour l'après-2015" , qui se sont tenues du 15 juin 2012 au 15 septembre 2012 et étaient ouvertes à toutes les parties prenantes, toutes les personnes, toutes les organisations (gouvernementales/non gouvernementales, parlementaires, universitaires, du secteur privé, etc.) et tous les pays intéressés,




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