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Budget divided into policy areas
Common research programme
Community research policy
EU research policy
European Union research policy
European research area
Policy AREA coming within the scope of the community
Policy area
Policy sector
Rural Areas Policy Strategy Group

Traduction de «policy areas certain » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
policy sector [ policy area ]

secteur de dépenses [ secteur de politique | secteur des politiques | domaine des politiques ]


Salary administration policy for certain non-Management Category senior excluded levels

Politique sur l'administration des traitements de certains niveaux supérieurs exclus non compris dans la catégorie de la gestion


Performance Pay Administration Policy for Certain Non-Management Category Senior Excluded Levels

Politique sur l'administration de la rémunération au rendement de certains niveaux supérieurs exclus non compris dans la catégorie de la gestion


budget divided into policy areas

budget divisé en domaines politiques


policy AREA coming within the scope of the community

secteur d'activité communautarisé




EU research policy [ common research programme | Community research policy | European Union research policy | European research area(ECLAS) ]

politique de la recherche de l'UE [ politique communautaire de la recherche | politique de la recherche de l'Union européenne | programme commun de recherche ]


Rural Areas Policy Strategy Group

Groupe stratégique Politique de l'espace rural
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Despite a broadly sound economy and commendable achievements in many policy areas, certain weaknesses remain.

En dépit d'une économie globalement saine et de remarquables réussites des politiques appliquées dans de nombreux domaines, un certain nombre de faiblesses n'en persistent pas moins.


All these priorities can only be achieved by relying on a combination of instruments from different policy areas (including public health and consumer protection, internal market, environmental policy, trade policy, as well as the regulatory framework - conditions of access to the market, laws authorising or forbidding certain practices, research paths or technologies - etc.).

Toutes ces priorités ne peuvent être réalisées que par une combinaison d'instruments relevant de différentes politiques (y compris la santé publique et la protection du consommateur, le marché intérieur, la politique de l'environnement, la politique commerciale, ainsi que le cadre réglementaire - conditions d'accès au marché, lois autorisant ou interdisant certaines pratiques, voies de recherche ou technologies, etc.).


This uneven progress can be to a large extent explained by the unique challenges faced by the JLS area: a relatively young acquis, an insufficient role of the European Parliament in certain policy areas, a limited jurisdiction of the European Court of Justice and a limited competence of Commission to bring infringement, and the requirement for unanimity for decision-making in several areas.

Cela tient dans une large mesure aux défis uniques auxquels l'Union est confrontée dans le domaine JLS: un acquis relativement récent, un rôle insuffisant du Parlement européen dans certains domaines d'action, une compétence limitée de la Cour de justice et une compétence limitée de la Commission pour engager la procédure en manquement, et la prise de décision à l'unanimité dans plusieurs domaines.


9. Calls on the Commission and the Member States to gather, analyse and publish reliable statistical data broken down by gender and gender equality indicators in all policy areas and at all levels of governance, building on the work of the European Institute for Gender Equality and the European Union Agency for Fundamental Rights, so as to make it possible to analyse the design and application of gender equality strategies in the EU and the Member States, update those strategies and assess the application of the incorporation of gender issues in all appropriate national and Union policy areas, an ...[+++]

9. demande à la Commission et aux États membres de recueillir, analyser et publier des données statistiques fiables ventilées par sexe ainsi que des indicateurs d'égalité des sexes dans tous les domaines d'action et à tous les niveaux de gouvernance, en s'appuyant sur les travaux de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, afin d'évaluer la conception et la mise en œuvre des stratégies en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes de l'Union européenne et des États membres, de mettre à jour ces stratégies et d'évaluer la mise en œuvre de l'intégration de la dimension de genre dans tous les domaines d'action européens et nationaux appropriés et, si ...[+++]


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9. Calls on the Commission and the Member States to gather, analyse and publish reliable statistical data broken down by gender and gender equality indicators in all policy areas and at all levels of governance, building on the work of the European Institute for Gender Equality and the European Union Agency for Fundamental Rights, so as to make it possible to analyse the design and application of gender equality strategies in the EU and the Member States, update those strategies and assess the application of the incorporation of gender issues in all appropriate national and Union policy areas, an ...[+++]

9. demande à la Commission et aux États membres de recueillir, analyser et publier des données statistiques fiables ventilées par sexe ainsi que des indicateurs d'égalité des sexes dans tous les domaines d'action et à tous les niveaux de gouvernance, en s'appuyant sur les travaux de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, afin d'évaluer la conception et la mise en œuvre des stratégies en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes de l'Union européenne et des États membres, de mettre à jour ces stratégies et d'évaluer la mise en œuvre de l'intégration de la dimension de genre dans tous les domaines d'action européens et nationaux appropriés et, si ...[+++]


9. Calls on the Commission and the Member States to gather, analyse and publish reliable statistical data broken down by gender and gender equality indicators in all policy areas and at all levels of governance, building on the work of the European Institute for Gender Equality and the European Union Agency for Fundamental Rights, so as to make it possible to analyse the design and application of gender equality strategies in the EU and the Member States, update those strategies and assess the application of the incorporation of gender issues in all appropriate national and Union policy areas, an ...[+++]

9. demande à la Commission et aux États membres de recueillir, analyser et publier des données statistiques fiables ventilées par sexe ainsi que des indicateurs d'égalité des sexes dans tous les domaines d'action et à tous les niveaux de gouvernance, en s'appuyant sur les travaux de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, afin d'évaluer la conception et la mise en œuvre des stratégies en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes de l'Union européenne et des États membres, de mettre à jour ces stratégies et d'évaluer la mise en œuvre de l'intégration de la dimension de genre dans tous les domaines d'action européens et nationaux appropriés et, si ...[+++]


28. Stresses that certain shortcomings in the construction of EMU and, to some extent, the economic policy of certain members of the euro area and of third country partners make it difficult for Member States to put their financial house in order; reiterates its conviction that the current mechanism of policy coordination within the euro area needs to be enlarged to cope, in particular, with current and future economic imbalances and divergences within the euro area; reg ...[+++]

28. souligne le fait que certaines faiblesses de la construction de l'UEM et, dans une certaine mesure, que la politique économique menée par certains pays membres de la zone euro, ainsi que par des partenaires tiers ne facilitent pas la remise en ordre par certains États membres de leurs finances; rappelle sa conviction que l'actuel mécanisme de coordination politique dans la zone euro doit être étendu notamment aux déséquilibres économiques actuels et futurs, ainsi qu'aux divergences à l'intérieur de la zone euro; déplore, à cet égard, l'absence d'engagements contraignants au niveau des gouvernements pour imposer la coordination dans ...[+++]


28. Stresses that certain shortcomings in the construction of EMU and, to some extent, the economic policy of certain members of the euro area and of third country partners make it difficult for Member States to put their financial house in order; reiterates its conviction that the current mechanism of policy coordination within the euro area needs to be enlarged to cope, in particular, with current and future economic imbalances and divergences within the euro area; reg ...[+++]

28. souligne le fait que certaines faiblesses de la construction de l'UEM et, dans une certaine mesure, que la politique économique menée par certains pays membres de la zone euro, ainsi que par des partenaires tiers ne facilitent pas la remise en ordre par certains États membres de leurs finances; rappelle sa conviction que l'actuel mécanisme de coordination politique dans la zone euro doit être étendu notamment aux déséquilibres économiques actuels et futurs, ainsi qu'aux divergences à l'intérieur de la zone euro; déplore, à cet égard, l'absence d'engagements contraignants au niveau des gouvernements pour imposer la coordination dans ...[+++]


Proposals for such co-operation would be drawn up on the basis of common objectives defined in the action plans and could be presented either by two or more neighbouring countries or by a group of countries that would like to further advance in a certain policy area.

Les propositions concernant cette coopération seraient présentées sur la base d'objectifs communs définis dans les plans d'action et pourraient être soumises par deux pays voisins ou davantage ou par un groupe de pays qui souhaiteraient aller plus loin dans un domaine politique précis.


Besides the 4 ‘freedoms’ (i.e. the free movement of goods, capital, services and persons) and certain aspects of other related policy areas (e.g. educationresearchsocial affairsconsumer protectioncompany law and the environment), the agreement covers competition and state aid rules.

Outre les quatre «libertés» (libre circulation des marchandises, des capitaux, des services et des personnes) et certains aspects d’autres domaines politiques connexes (par exemple l’éducation, la recherche, les affaires sociales, la protection des consommateurs, le droit des sociétés et l’environnement), cet accord couvre les règles relatives à la concurrence et aux aides d’État




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Date index: 2024-10-26
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