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2nd pillar
3rd pillar 3b
B pillar
B post
B-pillar
B-post
Barrier
Barrier pillar
Bord and pillar mining
Boundary pillar
Center pillar
Center post
Centre door pillar
Centre pillar
Centre post
Geodetic pillar
Light pillar
Luminous pillar
Moon pillar
Non tax-qualified provision
Non-qualified provision
Occupational benefits provision
Occupational pension funds
Pillar
Pillar 2
Pillar and stall mining
Retroactive increase
Retroactive increase in pay
Retroactive increase in salary
Retroactive increase in wages
Retroactive pay increase
Retroactive raise
Retroactive salary increase
Retroactive wage increase
Room and pillar mining
Second pillar
Solar pillar
Sun pillar
Third pillar 3b
Three pillar concept
Three pillar system
Three-pillar system
Triangulation pillar

Vertaling van "pillar and increased " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
centre pillar [ centre door pillar | center pillar | centre post | center post | B-pillar | B pillar | B-post | B post ]

pied milieu [ montant milieu ]


light pillar | luminous pillar | moon pillar | sun pillar

colonne lumineuse


light pillar [ luminous pillar | sun pillar | solar pillar ]

colonne lumineuse [ colonne solaire ]


retroactive pay increase [ retroactive increase in pay | retroactive salary increase | retroactive wage increase | retroactive increase in salary | retroactive increase | retroactive increase in wages | retroactive raise ]

augmentation rétroactive de salaire [ augmentation rétroactive | augmentation de salaire à effet rétroactif | augmentation de salaire rétroactive | augmentation de salaire avec effet rétroactif | augmentation avec effet rétroactif ]


bord and pillar mining | pillar and stall mining | room and pillar mining

déhouillage par quadrillage


barrier | barrier pillar | boundary pillar | pillar

estau


three pillar system | three-pillar system | three pillar concept

système des trois piliers


occupational benefits provision | occupational pension funds | 2nd pillar | second pillar | pillar 2

prévoyance professionnelle | deuxième pilier | 2ème pilier | 2e pilier


geodetic pillar | triangulation pillar | pillar

pilier géodésique | pilier


non tax-qualified provision | non-qualified provision | third pillar 3b | 3rd pillar 3b

prévoyance individuelle libre | prévoyance libre | pilier 3b
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Though new policy actions are mostly concentrated under the Employability pillar, including increasing the workforce and a tax freeze, the government has also presented a competitiveness package aimed at improving conditions for business.

Bien que les nouvelles actions politiques (y compris l'accroissement de la main-d'oeuvre et le gel des impôts) aient été surtout concentrées sur le pilier "capacité d'insertion professionnelle", le gouvernement a également présenté un train de mesures relatives à la compétitivité qui ont pour but d'améliorer l'environnement des entreprises.


A strong environmental pillar, increasingly relying upon market instruments and based on cost-effectiveness, can contribute to the achievement of the Lisbon goals.

Un pilier « environnement » solide, s'appuyant de plus en plus sur des instruments de marché et fondé sur un bon rapport coût-efficacité, peut contribuer à la réalisation des objectifs de Lisbonne.


|| Increase the share of productive employment and decent work within total employment in line with the pillars of the decent work agenda Could include wage employment, informal employment, child labour, forced labour and core labour standards || Increase the coverage of social protection floors and gradual implementation of higher standards of social guarantees Could include support for the unemployed, families with children, the poor, social security and pensions, as well as disaster risk ma ...[+++]

|| Augmenter la part de l’emploi productif et du travail décent dans l’emploi total, conformément aux piliers de l’agenda pour le travail décent Pourrait inclure l’emploi salarié, l’emploi informel, le travail des enfants, le travail forcé et les normes fondamentales du travail || Étendre la couverture des socles de protection sociale et renforcer la mise en œuvre progressive de normes supérieures en matière de garanties sociales Pourrait inclure les aides aux chômeurs, aux familles avec enfants, aux pauvres, la sécurité sociale et le ...[+++]


Points out that the gender pay and career development gap remains for women working in the ICT sector; stresses that the principle of equal pay for equal work in the same workplace to ensure just and fair wages is being challenged, even though it constitutes one of the fundamental pillars of social justice in the labour market and should therefore be protected above all else; reiterates that inequalities should not be allowed to take root in the digital economy as regards equal pay and career development; stresses that increased participation of wo ...[+++]

constate que l'écart de rémunération et d'évolution de carrière entre les hommes et les femmes subsiste chez les femmes qui travaillent dans le secteur des TIC; souligne que le principe de l'égalité de rémunération pour un même emploi sur le même lieu de travail, qui vise à assurer des revenus justes et équitables, est remis en cause alors qu'il constitue un des piliers fondamentaux de la justice sociale sur le marché du travail, et qu'il devrait être avant tout protégé; rappelle qu'on ne peut laisser ces inégalités se ...[+++]


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64. Considers that codes of conduct with regard to quality, information provision to consumers and consumer protection in the third pillar could increase the attractiveness of third-pillar pension plans; encourages the Commission to facilitate the exchange of current best practices in Member States;

64. considère que des codes de conduite relatifs à la qualité et à l'information et à la protection des consommateurs dans le cadre du troisième pilier seraient de nature à renforcer l'attrait des régimes de retraite du troisième pilier; encourage la Commission à faciliter l'échange des bonnes pratiques actuelles dans les États membres;


65. Considers that codes of conduct with regard to quality, information provision to consumers and consumer protection in the 3rd pillar could increase the attractiveness of 3rd pillar pension plans; encourages the Commission to facilitate the exchange of current best practices in Member States;

65. considère que des codes de conduite relatifs à la qualité et à l'information et à la protection des consommateurs dans le cadre du troisième pilier seraient de nature à renforcer l'attrait des régimes de retraite du troisième pilier; encourage la Commission à faciliter l'échange des bonnes pratiques actuelles dans les États membres;


87. Advocates that, in the case of second-pillar measures which are of particular importance to Member States, the current cofinancing rates should continue to apply after 2013; stresses, however, that any additional national cofinancing should not lead to a renationalisation of the second pillar or increase the gap in Member States' ability to cofinance their priorities;

87. recommande que les taux de cofinancement actuel continue à s'appliquer après 2013 pour les mesures du deuxième pilier revêtant une importance particulière pour les États membres; souligne néanmoins que tout cofinancement national supplémentaire ne doit pas entraîner une renationalisation du deuxième pilier ou augmenter l'écart entre les États membres quant à leur capacité de cofinancer leurs priorités;


87. Advocates that, in the case of second-pillar measures which are of particular importance to Member States, the current cofinancing rates should continue to apply after 2013; stresses, however, that any additional national cofinancing should not lead to a renationalisation of the second pillar or increase the gap in Member States' ability to cofinance their priorities;

87. recommande que les taux de cofinancement actuel continue à s'appliquer après 2013 pour les mesures du deuxième pilier revêtant une importance particulière pour les États membres; souligne néanmoins que tout cofinancement national supplémentaire ne doit pas entraîner une renationalisation du deuxième pilier ou augmenter l'écart entre les États membres quant à leur capacité de cofinancer leurs priorités;


84. Advocates that, in the case of second-pillar measures which are of particular importance to Member States, the current cofinancing rates should continue to apply after 2013; stresses, however, that any additional national cofinancing should not lead to a renationalisation of the second pillar or increase the gap in Member States' ability to cofinance their priorities;

84. recommande que les taux de cofinancement actuel continue à s’appliquer après 2013 pour les mesures du deuxième pilier revêtant une importance particulière pour les États membres; souligne néanmoins que tout cofinancement national supplémentaire ne doit pas entraîner une renationalisation du deuxième pilier ou augmenter l’écart entre les États membres quant à leur capacité de cofinancer leurs priorités;


Strategy measures might include reform of pension and health care systems, and care for the elderly, increasing the effective retirement age, stimulating higher labour supply participation, especially for older workers, setting-up and increasing public pension fund reserves and possibly encouraging the expansion of supplementary privately-funded pension schemes (pillars 2 and 3).

Les mesures à prendre dans le cadre de ces stratégies pourraient consister notamment à réformer les systèmes de retraite, de soins de santé et de soins aux personnes âgées, à relever l'âge effectif de départ à la retraite, à favoriser une participation plus importante à l'offre de main-d'oeuvre, notamment pour les travailleurs âgés, à mettre en place des fonds de réserve pour les retraites publiques et à les augmenter et, éventuellement, à encourager le développement de régimes de retraite complémentaire privés (2ème et 3ème piliers).




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'pillar and increased' ->

Date index: 2024-01-02
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