Arguments opposing DTCA include the views, first, that such advertising leads to increased and at times inappropriate prescribing of prescription medications; second, that ads may lead people to believe they have a particular medical condition when they in fact do not; third, that it has altered the
encounters between physicians and their patients in a negative way, w
ith many physicians feeling pressured to prescribe the medication requested; and fourth, that increased prescribing leads to further increases in spending on prescript
...[+++]ion drugs, at least some of which is unjustified.Ceux qui sont contre la publicité destinée directement aux consommateurs pensent notamment que, premièrement, ce genre de publicité mène à une prescription accrue et, parfois, contre-indiquée des médicaments sur ordonnance; deuxièmement, que la publicité peut amener les gens à croire qu'ils souffrent d'une maladie quelconque alors qu'ils ne sont pas du tout malades; troisièmemen
t, que la publicité a eu un effet négatif dans la relation médecin-patient, étant donné que nombre de médecins se sentent obligés de prescrire le médicament que le patient demande; quatrièmement, que le fait de prescrire plus de médicaments augmente les dépense
...[+++]s au titre de médicaments sur ordonnance, dont au moins un certain nombre n'est pas justifié.