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DNFI
Food Vendor Permit & Food Service Permit
Food import gap
Import of Carbon Steel Permit
Net food importing country
Net food-importing developing countries
Net food-importing developing country
Net importer
Permits to cover importations from the USA destined to

Traduction de «permitting food imports » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Application, procedures, issuance and use of a permit to import [ Identification of Mail Shipments of Plants, Plant Material, and other related matter | Permit Requirements for Importations from the continental U.S. to multiple destinations within a province of Canada | Permits to cover importations from the USA destined to ]

Demande, délivrance et utilisation d'un permis d'importation et procédures pertinentes [ Identification des envois postaux de végétaux, de matériel végétal et de matières connexes | Permis exigé pour les importations en provenance de la zone continentale des États-Unis acheminées à des destinations multiples dans une même province du Canada | Les ]


Import of Carbon Steel Permit, 1988 [ Import of Carbon Steel Permit (1986) ]

Licence d'importation d'acier ordinaire (1988) [ Licence d'importation d'acier ordinaire (1986) ]


Food Vendor Permit & Food Service Permit

Permis pour la vente de produits alimentaires et permis de services de restauration


net food importing country | net importer

importateur net


Codex Committee on Food Import and Export Inspection and Certification Systems

Comité du Codex sur les systèmes d'inspection et de certification des importations et des exportations alimentaires


net food-importing developing country

pays en développement importateur net de produits alimentaires


net food-importing developing countries

pays en développement importateurs nets de produits alimentaires


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires, annexe III. 6


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries [ DNFI ]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]


food import gap

déficit alimentaire non couvert par les importations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In view of Article 16 on the use of food additives in foods for infants and young children of Regulation (EC) No 1333/2008, it is important to clarify the conditions of use of the food additives listed in food category 0. ‘Food additives permitted in all categories of foods’ of part E of Annex II to that Regulation and to amend the title of that category.

Compte tenu de l'article 16 du règlement (CE) no 1333/2008 sur l'utilisation d'additifs alimentaires dans les denrées alimentaires pour nourrissons et enfants en bas âge, il importe de préciser les conditions d'utilisation des additifs alimentaires répertoriés dans la catégorie de denrées alimentaires 0 «Additifs alimentaires dont la présence est permise dans toutes les catégories de denrées alimentaires» de l'annexe II, partie E, dudit règlement et de modifier l'intitulé de cette catégorie.


In view of Article 16 on the use of food additives in foods for infants and young children of Regulation (EC) No 1333/2008, it is important to clarify the conditions of use of the food additives listed in food category 0. ‘Food additives permitted in all categories of foods’ of part E of Annex II to that Regulation and to amend the title of that category.

Compte tenu de l'article 16 du règlement (CE) no 1333/2008 sur l'utilisation d'additifs alimentaires dans les denrées alimentaires pour nourrissons et enfants en bas âge, il importe de préciser les conditions d'utilisation des additifs alimentaires répertoriés dans la catégorie de denrées alimentaires 0 «Additifs alimentaires dont la présence est permise dans toutes les catégories de denrées alimentaires» de l'annexe II, partie E, dudit règlement et de modifier l'intitulé de cette catégorie.


(2c) It is important to set low thresholds for maximum permitted levels of radioactive contamination in food, in order to take into account the higher cumulative dose caused by contaminated food that is eaten over an extended period of time.

(2 quater) Il est important de fixer des seuils bas pour les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive des denrées alimentaires, afin de tenir compte de la dose totale due à l'ingestion d'aliments pendant une période prolongée.


(6) Maximum permitted levels of radioactive contamination should apply to food and feed originating in the Union or imported from third countries according to the location and circumstances of the nuclear accident or the radiological emergency, taking into account the effect of natural and cumulative radiation as it moves up the food chain .

(6) Il convient que les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive s'appliquent aux denrées alimentaires et aux aliments pour bétail, originaires de l'Union ou importés de pays tiers, en fonction du lieu et des circonstances de l'accident nucléaire ou de l'urgence radiologique, compte tenu de l'effet de radiation naturelle et cumulée en avançant dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire .


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(2c) It is important to set low thresholds for maximum permitted levels of radioactive contamination in food, in order to take into account the higher cumulative dose caused by contaminated food that is eaten over an extended period of time.

(2 quater) Il est important de fixer des seuils bas pour les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive des denrées alimentaires, afin de tenir compte de la dose totale due à l'ingestion d'aliments pendant une période prolongée.


– In addition to expressing unease about yet further concessions damaging to our agricultural interests, can I ask you what focus there has been in the negotiations on raising beef production standards amongst those who seek greater access to our market, so that we might end the prejudicial impact on our own producers of permitting food imports where traceability and quality fall far below the standards that we expect of our own producers?

- (EN) Au delà de l’expression de mon malaise concernant les concessions supplémentaires déjà effectuées et qui portent préjudice à nos intérêts agricoles, puis-je vous demander quelle mise au point a été faite dans le cadre des négociations sur le durcissement des normes s’appliquant à la production bovine pour ceux qui visent un accès plus large à notre marché? Il faut mettre un terme à l’impact néfaste que supportent nos propres producteurs résultant de la possibilité d’importer des aliments dont la traçabilité et la qualité sont bien en dessous des normes que nous exigeons d’eux.


– In addition to expressing unease about yet further concessions damaging to our agricultural interests, can I ask you what focus there has been in the negotiations on raising beef production standards amongst those who seek greater access to our market, so that we might end the prejudicial impact on our own producers of permitting food imports where traceability and quality fall far below the standards that we expect of our own producers?

- (EN) Au delà de l’expression de mon malaise concernant les concessions supplémentaires déjà effectuées et qui portent préjudice à nos intérêts agricoles, puis-je vous demander quelle mise au point a été faite dans le cadre des négociations sur le durcissement des normes s’appliquant à la production bovine pour ceux qui visent un accès plus large à notre marché? Il faut mettre un terme à l’impact néfaste que supportent nos propres producteurs résultant de la possibilité d’importer des aliments dont la traçabilité et la qualité sont bien en dessous des normes que nous exigeons d’eux.


1. Article 6(1) of Regulation (EC) No 853/2004 shall not apply to imports of food of animal origin for which no harmonised public health import conditions have been established, including lists of third countries and parts of third countries and of establishments from which imports are permitted.

1. L’article 6, paragraphe 1, du règlement (CE) no 853/2004 ne s’applique pas aux importations de denrées alimentaires d’origine animale pour lesquelles les conditions sanitaires d’importation n’ont pas été harmonisées, conditions comprenant l’établissement de listes de pays tiers, de régions de pays tiers et d’établissements en provenance desquels les importations sont autorisées.


Chapter III of Regulation (EC) No 854/2004 shall not apply to imports of food of animal origin for which no harmonised public health import conditions have been established, including lists of third countries and parts of third countries and of establishments from which imports are permitted.

Le chapitre III du règlement (CE) no 854/2004 ne s’applique pas aux importations de denrées alimentaires d’origine animale pour lesquelles les conditions sanitaires d’importation n’ont pas été harmonisées, conditions comprenant l’établissement de listes de pays tiers, de régions de pays tiers et d’établissements en provenance desquels les importations sont autorisées.


1. Article 6(1) of Regulation (EC) No 853/2004 shall not apply to imports of food of animal origin for which no harmonised health import conditions have been established, including lists of third countries and parts of third countries and of establishments from which imports are permitted.

1. L'article 6, paragraphe 1, du règlement (CE) no 853/2004 ne s'applique pas aux importations de denrées alimentaires d'origine animale pour lesquelles les conditions sanitaires n'ont pas été harmonisées, conditions comprenant l'établissement de listes de pays tiers, de régions de pays tiers et d'établissements en provenance desquels les importations sont autorisées.




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Date index: 2021-09-18
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