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D.a.p.
DAP
Double amplitude peak
Double-amplitude peak
FEFmax
Forced expiratory flow
P.p.
PEF
PEFR
PF
PFR
PP
Peak expiratory flow
Peak expiratory flow rate
Peak flow
Peak flow rate
Peak load plant
Peak load power plant
Peak load power station
Peak load season
Peak period
Peak time
Peak to peak
Peak to peak - numeric estimation technique
Peak viewing
Peak viewing hours
Peak viewing time
Peak viewing-time
Peak work load period
Peak workload period
Peak-load generating station
Peak-load power station
Peak-load station
Peak-to-peak
Peak-to-peak amplitude
Peak-to-peak value
Peaking plant
Prime time

Traduction de «peak between » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
analyte peak/valley between adjacent peaks (chromatography)

pic de l'analyte/ vallée entre pics adjacents (chromatographie)


peak-to-peak phase difference between related information

différence de phase crête à crête entre deux voies corrélatives


peak load power plant [ peak load power station | peak-load power station | peak load plant | peak-load station | peaking plant | peak-load generating station ]

centrale de pointe [ centrale à charge de pointe | centrale de charge de pointe ]


double-amplitude peak | peak-to-peak amplitude | peak-to-peak value | DAP [Abbr.] | PP [Abbr.]

amplitude de crête à crête | amplitude totale d'oscillation


peak-to-peak amplitude | p.p. | peak-to-peak value | double amplitude peak | d.a.p.

amplitude totale d'oscillation | amplitude de crête à crête


prime time | peak viewing | peak viewing time | peak viewing-time | peak viewing hours | peak time

période de pointe | heure de forte écoute | heure de grande écoute | heure d'écoute maximum | maximum de grande écoute


peak expiratory flow rate | PEFR | peak expiratory flow | PEF | peak flow rate | PFR | forced expiratory flow | FEFmax | peak flow | PF

débit expiratoire de pointe | DEP | débit de pointe


peak workload period [ peak work load period | peak period | peak load season ]

période de pointe [ pointe ]




Peak to peak - numeric estimation technique

méthode d'estimation numérique : crête à crête
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The overall level of investment required to realise the 26 priority transport projects amounts to 220 billion Euros up to 2020, with funding to peak between 2007 and 2013.

D'ici à 2020, le montant total des investissements requis pour la réalisation de ces vingt-six projets prioritaires s'élève à 220 milliards d'euros; les déboursements les plus importants interviendront entre 2007 et 2013.


In the case of scyllo-inositol, which is not commercially available and has a retention time lying between the last peak of the anomeric form of glucose and the peak for meso-inositol (see diagram), the same result as for meso-inositol is taken.

Pour le scyllo-inositol, qui n’est pas disponible dans le commerce et dont le temps de rétention est compris entre le dernier pic des formes anomériques du glucose et celui du méso-inositol (voir figure jointe), utiliser le même coefficient de réponse que celui du méso-inositol.


The number of people in the European Union over the age of 60 is set to grow at an unprecedented rate, estimated to achieve its peak between 2015 and 2035, when two million people will be added to this section of the population every year.

La proportion des personnes de plus de 60 ans dans l’Union européenne va connaître une augmentation sans précédent, le pic de croissance devant être enregistré entre 2015 et 2035 lorsque 2 millions de personnes viendront chaque année grossir ce groupe de population.


Value (EUR) = Wholesale margin difference between peak and non-peak generation margin (EUR/MWh) × % Peak load transfer (%/100) × Total energy consumption at LV (MWh)

Valeur (EUR) = différence de la marge de gros entre la marge de production en période de pointe et la marge de production hors période de pointe (EUR/MWh) × % du transfert de la charge de pointe (%/100) × consommation totale d’énergie en BT (MWh)


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In order to identify these urban, suburban and regional regular services, Member States should take into account criteria such as the administrative division, geographical situation, distance, frequency of services, number of scheduled stops, type of buses or coaches employed, ticketing schemes, fluctuations in passenger numbers between services in peak and off-peak periods, bus codes and timetables.

Afin de déterminer ces services réguliers de transport urbain, suburbain et régional, les États membres devraient tenir compte de critères tels que la division administrative, la situation géographique, la distance, la fréquence des services offerts, le nombre d'arrêts prévus, le type d'autobus ou d'autocar utilisé, les systèmes de billetterie, les variations du nombre de passagers entre les services en heures de pointe et en heures creuses, les codes des autobus et les horaires.


In order to identify urban, suburban and regional regular services, Member States should take into account criteria such as distance, frequency of services, number of scheduled stops, type of buses or coaches employed, ticketing schemes, fluctuations in passenger numbers between services in peak and off-peak periods, bus codes and timetables.

Afin de déterminer les services réguliers de transport urbain, suburbain et régional, les États membres devraient tenir compte de critères tels que la distance, la fréquence des services offerts, le nombre d'arrêts prévus, le type d'autobus ou d'autocar utilisé, les systèmes de billetterie, les variations du nombre de passagers entre les services en heures de pointe et en heures creuses, les codes des autobus et les horaires.


In order to identify these urban, suburban and regional regular services, Member States should take into account criteria such as the administrative division, geographical situation, distance, frequency of services, number of scheduled stops, type of buses or coaches employed, ticketing schemes, fluctuations in passenger numbers between services in peak and off-peak periods, bus codes and timetables.

Afin de déterminer ces services réguliers de transport urbain, suburbain et régional, les États membres devraient tenir compte de critères tels que la division administrative, la situation géographique, la distance, la fréquence des services offerts, le nombre d'arrêts prévus, le type d'autobus ou d'autocar utilisé, les systèmes de billetterie, les variations du nombre de passagers entre les services en heures de pointe et en heures creuses, les codes des autobus et les horaires.


In applying these definitions, Member States shall take into account the following criteria: distance, frequency of services, number of scheduled stops, rolling stock employed, ticketing schemes, fluctuations in passenger numbers between services in peak and off-peak periods, train codes and timetables.

Pour l’application de ces définitions, les États membres utilisent les critères suivants: distance, fréquence des services offerts, nombre d’arrêts prévus, matériel roulant employé, systèmes de billetterie, variations du nombre de voyageurs entre les services en heures de pointe et en heures creuses, codes des trains et horaires.


An average wholesale cap allows operators flexibility to set different rates to reflect differences in the cost of using their network, between peak and off-peak times or across different routes for example.

Un plafond moyen de gros laisse les opérateurs libres de fixer des tarifs différents reflétant les différences de coût dans l'utilisation de leur réseau, en heures pleines et en heures creuses ou en fonction du canal d'acheminement.


The operator of the visited network shall be permitted to make a distinction between peak and off-peak charges.

L'opérateur du réseau visité est autorisé à différencier les prix en heures pleines et en heures creuses.




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'peak between' ->

Date index: 2024-06-23
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