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Peace-keeping Force Post Office

Traduction de «peace-keeping and post-crisis » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Peace-keeping Force Post Office

Service postal de la Force
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
New technologies, capabilities and solutions are required to support the Union's external security policies in civilian tasks, ranging from civil protection to humanitarian relief, border management or peace-keeping and post-crisis stabilisation, including conflict prevention, peace-building and mediation.

De nouvelles technologies, capacités et solutions sont nécessaires pour soutenir la politique extérieure de l'Union en matière de sécurité dans des missions civiles allant de la protection civile à l'aide humanitaire et à la gestion des frontières ou en passant par le maintien de la paix et la stabilisation post-crise, y compris par la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la médiation.


New technologies, capabilities and solutions are required to support the Union's external security policies in civilian tasks, ranging from civil protection to humanitarian relief, border management or peace-keeping and post-crisis stabilisation, including conflict prevention, peace-building and mediation.

De nouvelles technologies, capacités et solutions sont nécessaires pour soutenir la politique extérieure de l'Union en matière de sécurité dans des missions civiles allant de la protection civile à l'aide humanitaire et à la gestion des frontières ou en passant par le maintien de la paix et la stabilisation post-crise, y compris par la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la médiation.


New technologies, capabilities and solutions are required to support the Union's external security policies in civilian tasks, ranging from civil protection to humanitarian relief, border management or peace-keeping and post-crisis stabilisation, including conflict prevention, peace-building and mediation.

De nouvelles technologies, capacités et solutions sont nécessaires pour soutenir la politique extérieure de l'Union en matière de sécurité dans des missions civiles, allant de la protection civile à l'aide humanitaire, en passant par la gestion des frontières ou le maintien de la paix et la stabilisation post-crise, y compris la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la médiation.


whereas the primary mechanism for European cooperation with the AU is the African Peace Facility, originally established in 2004 and providing some EUR 1,9 billion through the Member State-funded EDF; whereas when the APF was established in 2003 its financing via EDF funds was meant to be provisional, but 12 years later the EDF remains the main source of funding for the APF; whereas in 2007 the scope of the Facility was broadened to encompass a wider range of conflict-prevention and post-conflict stabilisation activities; whereas the 2014-2016 action programme takes account of external evaluation and consultations with Member States and introduces new elements to improve its effectiveness; whereas Article 43 TEU refers to the so-called ...[+++]

considérant que le principal mécanisme de coopération de l'Union européenne avec l'Union africaine est la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique, qui a vu le jour en 2004 et mobilise environ 1,9 milliard d'euros à travers le Fonds européen de développement alimenté par les États membres; qu'au moment de la création de la facilité, en 2003, son financement via le FED devait être temporaire, mais que, douze ans plus tard, le FED demeure la principale source de financement de la facilité; qu'en 2007, le champ d'application de la facilité a été élargi pour englober plus largement les activités de prévention des conflits et de stabili ...[+++]


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Welcomes the UN-EU Strategic Partnership on Peacekeeping and Crisis Management and its priorities for 2015-2018 as agreed in March 2015; notes the past and ongoing CSDP missions aimed at peace-keeping, conflict prevention and strengthening international security, and takes account of the key role of other organisations, including pan-African and regional organisations, and of countries in these areas; calls on the EU to make further efforts to facilitate Member State contributions; recalls that the EU has engaged in crisis-management activities in Africa, aimed at peacekeeping, conflict prevention and strengthening international secur ...[+++]

salue le partenariat stratégique ONU-UE dans le domaine du maintien de la paix et de la gestion des crises et ses priorités pour la période 2015-2018 tels que convenus en mars 2015; prend acte des missions terminées et en cours menées dans le cadre de la PSDC aux fins du maintien de la paix, de la prévention des conflits et du renforcement de la sécurité internationale, ainsi que du rôle essentiel joué par d'autres organisations, dont les organisations panafricaines et régionales, et par les pays dans ces régions; invite l'Union européenne à s'efforcer davantage de faciliter les contributions des États membres; rappelle que l'Union eu ...[+++]


13. Recalls that the Lisbon Treaty requires the Union to develop civilian and military capabilities for international crisis management across the entire range of tasks outlined in its Article 43, in particular conflict prevention, humanitarian and rescue tasks, military advice and assistance tasks, peace-keeping and post-conflict stabilisation; is, at the same time, of the opinion that duplication of instruments should be avoided and that a clear distinction should be made between instruments within and outside the scope of the CSDP ...[+++]

13. rappelle que le traité de Lisbonne exige que l'Union développe des capacités civiles et militaires de gestion des crises internationales pour l'ensemble des missions définies à son article 43, notamment les missions de prévention des conflits, les missions humanitaires et de secours, les missions de conseil et d'assistance en matière militaire, le maintien de la paix et les opérations de stabilisation à la fin des conflits; est en même temps d'avis qu'il convient d'éviter la redondance des instruments et d'opérer une distinction claire entre ceux qui, conformément aux articles 196 et 214 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, relèvent de la PSDC et ceux qui sont hors de son champ d'application; rappelle qu'il faut évit ...[+++]


1. The tasks referred to in Article 42(1), in the course of which the Union may use civilian and military means, shall include joint disarmament operations, humanitarian and rescue tasks, military advice and assistance tasks, conflict prevention and peace-keeping tasks, tasks of combat forces in crisis management, including peace-making and post-conflict stabilisation.

1. Les missions visées à l'article 42, paragraphe 1, dans lesquelles l'Union peut avoir recours à des moyens civils et militaires, incluent les actions conjointes en matière de désarmement, les missions humanitaires et d'évacuation, les missions de conseil et d'assistance en matière militaire, les missions de prévention des conflits et de maintien de la paix, les missions de forces de combat pour la gestion des crises, y compris les missions de rétablissement de la paix et les opérations de stabilisation à la fin des conflits.


2. Commends the decision to create a Peace-Building Commission to help countries make the transition from war to peace, and recognises that peace-building requires an entirely different set of skills to peace-keeping; considers that there is a need for regional and global peace-building commissions to develop the necessary skills and capabilities, backed by a support office and a standing fund, thereby raising the UN's profile in crisis and post-conflict areas; calls on ...[+++]

2. se félicite de la décision de créer une Commission de consolidation de la paix afin de favoriser au sein des pays la transition de l'état de guerre à l'état de paix et reconnaît que la consolidation de la paix requiert des compétences tout à fait différentes de celles qui sont nécessaires à son maintien; souligne qu'il convient que les commissions de consolidation de la paix à l'échelle régionale et mondiale mettent en place les compétences et les capacités nécessaires, avec le soutien d'un bureau d'appui et d'un fonds permanent, de manière à mettre en évidence l'importance de l'ONU dans les zones de crise et post-conflit ...[+++]


2. Commends the decision to create a Peace-Building Commission to help countries make the transition from war to peace, and recognises that peace-building requires an entirely different set of skills to peace-keeping; considers that there is a need for regional and global peace-building commissions to develop the necessary skills and capabilities, backed by a support office and a standing fund, thereby raising the UN's profile in crisis and post-conflict areas; calls on ...[+++]

2. se félicite de la décision de créer une Commission de consolidation de la paix afin de favoriser au sein des pays la transition de l'état de guerre à l'état de paix et reconnaît que la consolidation de la paix requiert des compétences tout à fait différentes de celles qui sont nécessaires à son maintien; souligne qu'il convient que les commissions de consolidation de la paix à l'échelle régionale et mondiale mettent en place les compétences et les capacités nécessaires, avec le soutien d'un bureau d'appui et d'un fonds permanent, de manière à mettre en évidence l'importance de l'ONU dans les zones de crise et post-conflit ...[+++]


8. Commends the decision to create a Peace-building Commission to help countries transition from war to peace, and recognises that peace-building requires an entirely different set of skills to peace-keeping. There is a need for regional and global peace-building commissions to develop the necessary skills and capabilities, backed by a support office and a standing fund, thereby raising the UN's profile in crisis and post-conflict areas; calls on the 60th General Assembly ...[+++]

8. se félicite de la décision de créer une Commission de consolidation de la paix afin de favoriser au sein des pays la transition de l'état de guerre à la paix et reconnaît que la consolidation de la paix requiert des compétences tout à fait différentes de celles qui sont nécessaires au maintien de la paix; souligne qu'il convient que les commissions de consolidation de la paix à l'échelle régionale et mondiale mettent en place les compétences et les capacités nécessaires, avec le soutien d'un bureau d'appui et d'un fonds permanent, de manière à mettre en évidence l'importance de l'ONU dans les zones de crise et post-conflit ...[+++]




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Date index: 2022-01-20
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