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Broad-based exempting provision
Carry-over of provisions
Carry-over provision
Flip-over
Flip-over provision
Insurance above the statutory minimum
Non-mandatory occupational benefits provision
Over-obligatory scheme
Overly broad claim
Pillar 2b
Porcupine provision
Roll-over provision
Shark repellent
Take-over defense
Takeover defense

Vertaling van "overly broad provision " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
the application of the provisions of this Agreement shall prevail over provisions in existing bilateral or multilateral agreements

l'application des dispositions du présent accord prévaut sur celle des dispositions des accords bilatéraux ou multilatéraux existants


flip-over provision | flip-over

clause de droit de souscription


broad-based exempting provision

disposition d'exonération de portée générale




shark repellent | porcupine provision | takeover defense | take-over defense

mesure anti-OPA | dispositif anti-OPA | technique anti-OPA | verrouillage | mesure antirequins




roll-over provision

clause de transfert en franchise d'impôt


non-mandatory occupational benefits provision | insurance above the statutory minimum | over-obligatory scheme | pillar 2b

prévoyance professionnelle surobligatoire | prévoyance surobligatoire | régime surobligatoire | pilier 2b




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I worry that an overly broad provision could have a chilling effect and dissuade people who were engaged in legitimate public protests and who have no desire to engage in acts of violence from employing all the tools in the rhetorical arsenal by, for example, donning costumes and the like for the purposes of making their expressive point.

Je crains qu'une disposition ayant une portée trop vaste ait un effet paralysant et dissuade les gens qui participent à des protestations publiques légitimes et qui n'ont aucune intention de commettre des actes de violence d'utiliser tous les outils de l'arsenal rhétorique en portant, par exemple, des costumes afin d'exprimer leur point de vue.


4. Considers that the law on ‘foreign agents’ is in violation of Russia’s commitments to the Council of Europe and the OSCE; further considers that the definition of ’political activity’ carried out by NGOs that accept foreign funding is so broad as to allow, in practice, government control over just about any organised activity relating to public life; urges Russia, therefore, to repeal laws that contain provisions inconsistent with Russia’s interna ...[+++]

4. estime que la loi sur les «agents étrangers» ne respecte pas les engagements de la Russie auprès du Conseil de l'Europe et de l'OSCE; considère également que la définition des «activités politiques» menés par les ONG qui acceptent les financements provenant de l'étranger est si vaste qu'elle permet, dans la pratique, au gouvernement d'exercer un contrôle sur la quasi-totalité des activités organisées liées à la vie publique; enjoint par conséquent la Russie d'abroger les textes législatifs contenant des dispositions incompatibles avec ses engagements internationaux et constitutionnels relatifs aux droits de l'homme;


4. Considers that the law on ‘foreign agents’ is in violation of Russia’s commitments to the Council of Europe and the OSCE; further considers that the definition of ‘political activity’ carried out by NGOs that accept foreign funding is so broad as to allow, in practice, government control over just about any organised activity relating to public life; urges Russia, therefore, to repeal laws that contain provisions inconsistent with Russia’s interna ...[+++]

4. estime que la loi sur les "agents étrangers" ne respecte pas les engagements de la Russie auprès du Conseil de l'Europe et de l'OSCE; considère également que la définition des "activités politiques" menés par les ONG qui acceptent les financements provenant de l'étranger est si vaste qu'elle permet, dans la pratique, au gouvernement d'exercer un contrôle sur la quasi-totalité des activités organisées liées à la vie publique; enjoint par conséquent la Russie d'abroger les textes législatifs contenant des dispositions incompatibles avec ses engagements internationaux et constitutionnels relatifs aux droits de l'homme;


This proposed amendment accepts the Supreme Court of Canada's suggestion in R. v. Tse to consider whether the availability of the provision to peace officers generally might be overly broad.

Dans l'arrêt R. c. Tse, la Cour suprême du Canada laisse entendre qu'il faut déterminer si l'article 184.4 a une portée excessive du fait que le pouvoir qu'il confère peut être exercé par des agents de la paix, et nous en avons tenu compte dans cette proposition de modification.


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.we are concerned that many of the provisions of Bill C-31, as currently framed, are overly broad; provide for sweeping ministerial discretion without judicial accountability or other checks and balances in the system; are unconstitutional under the Canadian Charter of Rights and Freedoms; and violate Canada's international obligations, as stated in the United Nations Convention on the Rights of the Child.

[.] nous constatons avec inquiétude que de nombreuses dispositions du projet de loi C-31, dans sa forme actuelle, ont une portée trop large, conférent au ministre un pouvoir discrétionnaire trop vaste, sans aucun mécanisme de surveillance judiciaire ou autre mesure de contrôle; ce projet de loi est inconstitutionnel en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés et va à l'encontre des obligations du Canada énoncées dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.


Given the broad definition of terrorism in the Anti-terrorism Act, this provision is a problem, and the definition has come in for criticism over the years as well.

Compte tenu de la définition très large de la notion de terrorisme qui figure dans la Loi antiterroriste, cette disposition pose un problème. De plus, cette définition a été la cible de bien des critiques au fil des ans.


Adam Jerzy Bielan (UEN ), in writing (PL) Some of the provisions setting out the rights of sexual minorities in the final version of the Moraes report on the protection of minorities are inherently risky. The reason for this is that the overly broad concepts used in the report could result in too wide an interpretation of these rights.

Adam Jerzy Bielan (UEN ), par écrit . - (PL) Certaines dispositions établissant les droits des minorités sexuelles dans la version finale du rapport Moraes sur la protection des minorités sont risquées de par leur nature, et ce en raison des concepts trop vastes utilisés dans le rapport, qui pourraient donner lieu à une interprétation trop large de ces droits.


Adam Jerzy Bielan (UEN), in writing (PL) Some of the provisions setting out the rights of sexual minorities in the final version of the Moraes report on the protection of minorities are inherently risky. The reason for this is that the overly broad concepts used in the report could result in too wide an interpretation of these rights.

Adam Jerzy Bielan (UEN), par écrit. - (PL) Certaines dispositions établissant les droits des minorités sexuelles dans la version finale du rapport Moraes sur la protection des minorités sont risquées de par leur nature, et ce en raison des concepts trop vastes utilisés dans le rapport, qui pourraient donner lieu à une interprétation trop large de ces droits.


5.1. Since the Commission has given a very broad interpretation to the provisions of the Convention relating to the seventh EDF by introducing a system less directly linked to the physical implementation of imports and, in practice, equivalent to global balance-of-payments assistance and support to the budget of the ACP States, particular attention was paid during the audit to the macroeconomic aspects and the impact of the budgetary expenditure of the ACP States in the most deprived social categories over the per ...[+++]

5.1. La Commission ayant interprété d'une façon large les dispositions de la convention pour le 7e FED en mettant en oeuvre un système moins directement relié à l'exécution physique d'importations et pratiquement assimilable à un mécanisme d'aide globale à la balance des paiements et de soutien au budget des États ACP, la Cour a accordé une attention particulière, pour la période 1991-1995, aux aspects macro-économiques et à l'impact des dépenses budgétaires des États ACP auprès des catégories sociales les plus démunies.


In February 1996, Industry Canada issued the discussion paper, Canada Business Corporations Act, Discussion Paper, Take-over Bids (Take-over Bids Discussion Paper). The discussion paper examined three broad issues: (1) repealing the CBCA take-over bid provisions; (2) amending the CBCA take-over bid provisions; and (3) defensive measures.

En février 1996, Industrie Canada a publié un document de consultation sur les offres d'achat visant à la mainmise (La Loi canadienne sur les sociétés par actions, Document de consultation, Offres d'achat visant à la mainmise) traitant de trois grandes questions : (1) l'abrogation des dispositions de la LCSA en la matière, (2) la modification des dispositions de la LCSA en la matière et (3) les mesures de défense.




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Date index: 2023-09-29
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