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OTA
Overland Transport Agreement

Traduction de «overland transport between first-tier » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Agreement of 21 June 1999 between the Swiss Confederation and the European Community on the Carriage of Goods and Passengers by Rail and Road | Overland Transport Agreement [ OTA ]

Accord du 21 juin 1999 entre la Confédération suisse et la Communauté européenne sur le transport de marchandises et de voyageurs par rail et par route | accord sur les transports terrestres [ ATT ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Over 50 % of overland transport between first-tier suppliers and retail distribution centres, according to sales value, is by water/rail (where infrastructure allows)

Plus de 50 % du transport terrestre entre les fournisseurs de premier rang et les centres de distribution de détail, sur la base de la valeur des ventes, est représenté par le transport par voie navigable/ferroviaire (lorsque l'infrastructure le permet).


Percentage of water/rail transport between first-tier suppliers and retailer distribution centres

Pourcentage de transport par voie navigable/ferroviaire entre les fournisseurs de premier rang et les centres de distribution du détaillant


BEMP is to report on the efficiency and environmental performance of all transport and logistics operations between first-tier suppliers, distribution centres, retailers and waste management facilities, based on monitoring of in-house operations and data provided by third party operations.

Cette MPME consiste à rendre compte de l'efficacité et de la performance environnementale de l'ensemble des opérations de transport et de logistique réalisées entre les fournisseurs de premier rang, les centres de distribution, les détaillants et les installations de gestion des déchets, sur la base d'un suivi des opérations internes et des données issues d'opérations menées par des tiers.


For 100 % TL operations between first-tier suppliers, retail stores and waste management facilities, including those performed by third party transport providers, the following indicators are reported:

Pour 100 % des opérations de TL entre les fournisseurs de premier rang, les commerces de détail et les installations de gestion des déchets, y compris celles réalisées par des sociétés de transport tierces, les indicateurs suivants sont notifiés:


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For all in-house TL operations between first-tier suppliers, retail stores and waste management facilities the following indicators are reported:

Pour l'ensemble des opérations de TL en interne réalisées entre les fournisseurs de premier rang, les commerces de détail et les installations de gestion des déchets, les indicateurs suivants sont notifiés:


(FR) Short sea shipping often offers advantages in terms of economics, energy, security and infrastructure costs compared with overland transport operating between the same geographical areas.

Le transport maritime à courte distance présente souvent des avantages en termes économiques, énergétiques de sécurité et de coût d’infrastructure par rapport aux modes terrestres opérant entre les mêmes zones géographiques.


Finally, the Commission highlights a number of sectoral EU policies, which have a strong territorial impact (e.g. transport, energy, first pillar of CAP, employment, environmental), pointing to the importance of creating synergies between them.

Enfin, la Commission attire l’attention sur un certain nombre de politiques sectorielles de l’UE ayant un impact territorial important (notamment les politiques relatives aux transports, à l’énergie, au premier pilier de la PAC, à l’emploi, à l’environnement) et insiste sur l’importance de créer des synergies entre celles-ci.


The 2006 Convention should help to stabilise the maritime transport sector and reduce the double gap between, firstly, European and third country operators and, secondly, between the different flags which favours de facto those maritime nations and operators with the least stringent social legislation.

La Convention de 2006 devrait contribuer à stabiliser le secteur des transports maritimes, confronté à une concurrence mondiale et réduire le double écart entre, d'une part, les opérateurs européens et tiers et, d'autre part, entre les différents pavillons qui favorise de facto les nations maritimes et les opérateurs les moins-disants socialement.


– (IT) Mr President, ladies and gentlemen, the distinction between international transport, and transport between Member States and national transport dates back to 1956, specifically to Article 70 of the Treaty establishing the European Coal and Steel Community, in other words the first piece of European transport legislation.

- (IT) Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, la distinction entre le transport international, d’une part, et le transport entre les États membres et le transport national, d’autre part, date de 1956, plus précisément de l’article 70 du traité instituant la Communauté européenne du Charbon et de l’Acier, en d’autres termes, le premier acte législatif européen en matière de transport.


By letter of 25 February 2003 the Council consulted Parliament, pursuant to Article 300(3), first subparagraph of the EC Treaty, on the proposal for a Council decision concluding an agreement on maritime transport between the European Community and the People's Republic of China (6049/1/2003 REV1 – COM(2002) 97 – 2002/0048(CNS)).

Par lettre du 25 février 2003 le Conseil a consulté le Parlement, conformément à l'article 300, paragraphe 3, premier alinéa du traité CE, sur la proposition de décision du Conseil concernant la signature et la conclusion de l'accord entre la Communauté européenne et ses États membres, d'une part, et la République populaire de Chine, d'autre part, relatif aux transports maritimes (6049/1/2003 REV1 – COM(2002) 97 – 2002/0048(CNS)).




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Date index: 2025-03-10
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