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Vertaling van "over-formalised top-down " (Engels → Frans) :

However, this distributed nature is a key component of stability and resilience and can help a faster recovery than would normally be the case with over-formalised, top-down procedures.

Cependant, ce caractère décentralisé constitue un élément essentiel de la stabilité et de la résilience du réseau et il peut permettre une récupération beaucoup plus rapide que des procédures descendantes excessivement formalisées.


Forest laws and policies prepared in past political eras (such as under colonial administrations or ousted dictatorships) may be outdated and over-emphasise a top-down approach which is neither equitable nor effective, especially in remote areas with little government presence.

Les réglementations et programmes forestiers élaborés dans des contextes politiques révolus (sous des administrations coloniales ou encore sous des dictateurs chassés depuis du pouvoir, par exemple) peuvent être dépassés et privilégier trop souvent une approche partant du sommet vers la base, ce qui n'est ni équitable ni efficace, en particulier dans les zones reculées, où la présence gouvernementale se fait discrète.


It is another example of the top down arrogant style of governance we have seen from the Liberal Party of Canada over and over and over again.

C'est un autre exemple de l'arrogance et du style de gouvernement dictatorial des libéraux qu'il nous a été donné de voir à maintes reprises.


Once again the Conservative federal government is keen to point at first nations and approach them with a patriarchal, top-down approach that is not suitable for a Canadian federal government after all we have learned over the last few decades.

Une fois de plus, le gouvernement conservateur tient à pointer du doigt les Premières Nations et à leur imposer de manière patriarcale des mesures alors que cette approche n'est pas appropriée pour un gouvernement fédéral après tout ce que nous avons appris au cours des dernières décennies.


20. Recognises the more systematic use of overly open calls for proposals (bottom-up approach) to ensure a long-term capacity for research; stresses the need, however, to maintain the balance between the two approaches (bottom-up and top-down), which each meet specific needs; stresses the need to consult and work together with the researchers, the industry and civil society actors, in order to set the research agendas;

20. reconnaît le recours plus systématique à des appels à propositions extrêmement ouverts (approche ascendante) afin d'assurer une capacité à long terme pour la recherche; insiste sur la nécessité, cependant, de maintenir l'équilibre entre les deux approches (ascendante et descendante) qui répondent chacune à des nécessités spécifiques; insiste sur la nécessité de consulter les chercheurs, l'industrie et les acteurs de la société civile et de collaborer avec eux afin d'établir les programmes de recherche;


20. Recognises the more systematic use of overly open calls for proposals (bottom-up approach) to ensure a long-term capacity for research; stresses the need, however, to maintain the balance between the two approaches (bottom-up and top-down), which each meet specific needs; stresses the need to consult and work together with the researchers, the industry and civil society actors, in order to set the research agendas;

20. reconnaît le recours plus systématique à des appels à propositions extrêmement ouverts (approche ascendante) afin d'assurer une capacité à long terme pour la recherche; insiste sur la nécessité, cependant, de maintenir l'équilibre entre les deux approches (ascendante et descendante) qui répondent chacune à des nécessités spécifiques; insiste sur la nécessité de consulter les chercheurs, l'industrie et les acteurs de la société civile et de collaborer avec eux afin d'établir les programmes de recherche;


11. Questions, moreover, whether the draft IFRS for SMEs appropriately reflect the needs of SMEs and the variety of modes and sizes in which they operate; is concerned that the draft was designed with relatively large SMEs in mind (over fifty employees) and asserts that most SMEs are smaller in size; observes that the IFRS involve very much a 'top-down' approach and queries whether this is appropriate for the diversity that exists among SMEs; is concerned that the draft IFRS for SMEs refer to using the lower of historical cost or fair value approach which implies a double calculation;

11. émet en outre des doutes quant à l'adéquation entre le projet d'IFRS, les besoins des PME et la diversité de modèles et de tailles qui les caractérise; est préoccupé par le fait que le projet a été conçu à l'intention des PME relativement importantes (plus de cinquante employés) et fait valoir que la plupart des PME sont de plus petite taille; fait observer que les IFRS présentent dans une large mesure une approche "descendante" et se demande si cette approche convient à la diversité qui existe parmi les PME; est préoccupé par le fait que le projet d'IFRS pour les PME envisage d'adopter le principe de l'évaluation au plus bas du c ...[+++]


By the government's own admission over the past few decades, the public service has remained structurally and functionally a top-down organization, with too many isolated pillars of communication and accountability.

De l'aveu même du gouvernement, au cours des dernières décennies, la fonction publique est restée structurellement et fonctionnellement une organisation hiérarchique descendante avec trop de voies de communication et de reddition de comptes isolées.


It is a top down federal control over the provinces through the safety nets.

Le gouvernement fédéral exerce ici un contrôle descendant sur les provinces par l'entremise des régimes de protection du revenu.


There is such a groundswell and unlike Meech and Charlottetown it is coming from the bottom up, not the top down, and its key feature is a demand for real decentralization: greater control over health and social services by governments close to the people (1430 ) If the Prime Minister wants a no vote as badly as we do, a big no vote, will he do something concrete in the next 30 days to recognize the demand for decentralization throughout Canada, including Quebec?

Ce mouvement de fond existe bel et bien, et à la différence de Meech et de Charlottetown, il vient de la base et non d'en haut. L'élément clé est qu'on réclame une décentralisation réelle, un contrôle plus grand sur les services de santé et les services sociaux pour les gouvernements qui sont le plus près de la population (1430) Si le premier ministre tient autant que nous à obtenir un vote négatif, un non décisif, va-t-il faire quelque chose de concret dans les 30 prochains jours pour tenir compte de la demande de décentralisation qui se manifeste partout au Canada, y compris au Québec?




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'over-formalised top-down' ->

Date index: 2023-03-04
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