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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Paranoia
People's Tax Form Act
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Vertaling van "outlining their priorities " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


Uniform provisions concerning the approval of front and rear position (side) lamps, stop-lamps and end-outline marker lamps for motor vehicles (except motorcycles) and their trailers

Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des feux-position avant et arrière, des feux-stop et des feux-encombrement des véhicules à moteur (à l'exception des motocycles) et de leurs remorques


People's Tax Form Act [ An Act to allow taxpayers to inform government of their views on levels and priorities for the expenditure of tax revenues and to provide for parliamentary review of the results ]

Loi sur la déclaration du contribuable sur l'utilisation des recettes fiscales [ Loi autorisant les contribuables à faire connaître au gouvernement leur avis sur les niveaux et la priorité des dépenses auxquelles les revenus tirés des taxes devraient être affectés et pourvoyant à l'examen par les chambres des résultats de cette consul ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In addition to defining projects of common interest through their location in outline plans and inclusion in the list of priority projects, the Guidelines set out "characteristics" and specify objectives and criteria for identifying projects of common interest.

Les orientations, en plus de définir des projets d’intérêt commun en les situant sur des schémas directeurs et en les incluant dans la liste des projets prioritaires, définissent des «caractéristiques» et fixent des objectifs et des critères à prendre en considération pour la désignation des projets d'intérêt commun.


Europe 2020 will rely on two pillars: the thematic approach outlined above, combining priorities and headline targets; and country reporting, helping Member States to develop their strategies to return to sustainable growth and public finances.

Europe 2020 reposera sur deux piliers: une approche thématique mentionnée ci-dessus, combinant priorités et grands objectifs; et la réalisation d’un suivi par pays, afin d’aider les États membres à mettre en place leurs stratégies de retour à des finances publiques et à une croissance viables.


The expert groups will be requested to focus their work on the priority themes outlined in Section II, paragraph 6 and on actions and target dates listed in Annex I. The actions in Annex I may be revised by the Council and the Representatives of Governments of the Member States, meeting within the Council, in the light of results achieved and policy developments at EU level.

Ces groupes d’experts seront invités à axer leurs travaux sur les thèmes prioritaires exposés à la section II, point 6, et sur les actions et les échéances énumérées à l’annexe I. Les actions dont la liste figure à l’annexe I peuvent être révisées par le Conseil et les représentants des gouvernements des États membres, réunis au sein du Conseil, en fonction des résultats obtenus et de l’évolution de l’action menée au niveau de l’UE.


It shall also outline the Commission's coordination of all forms of financial assistance with a view to supporting a coherent application of the guidelines in line with their objectives and priorities.

Il décrit en outre la coordination, par la Commission, de toutes les formes d'aide financière en vue de promouvoir une application cohérente des orientations, dans le respect de leurs objectifs et de leurs priorités.


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I see each country coming in here outlining their priorities for the six months rather than where they fit into the overall targets set down annually for the 10 years.

Je vois tous les pays défiler et mettre l’accent sur leurs priorités pour les six mois à venir, au lieu de se situer dans les objectifs généraux établis annuellement pour les dix années à venir.


105. Emphasises that the allocation of resources should be based on a limited number of clearly defined priorities and measurable objectives, in agreement with partner countries, taking into account their needs and based on clear conditionality and on the progress already achieved; underlines that budget support should be used only where there are guarantees for sound budgetary management and that the full range of available tools should be used to better reflect the priorities; outlines ...[+++]

105. insiste sur le fait que l'affectation de ressources devrait se fonder sur un nombre limité de priorités clairement définies et d'objectifs mesurables, en accord avec les pays partenaires, compte étant tenu de leurs besoins, et reposer sur des conditions précises et sur les progrès déjà réalisés; souligne que le soutien budgétaire devrait être utilisé uniquement quand il existe des garanties de bonne gestion financière, et que toute la gamme des instruments disponibles devrait être employée pour mieux refléter les priorités; fait part, dans ce contexte, de la nécessité d'une meilleure législation concernant les marchés publics et d ...[+++]


105. Emphasises that the allocation of resources should be based on a limited number of clearly defined priorities and measurable objectives, in agreement with partner countries, taking into account their needs and based on clear conditionality and on the progress already achieved; underlines that budget support should be used only where there are guarantees for sound budgetary management and that the full range of available tools should be used to better reflect the priorities; outlines ...[+++]

105. insiste sur le fait que l’affectation de ressources devrait se fonder sur un nombre limité de priorités clairement définies et d'objectifs mesurables, en accord avec les pays partenaires, compte étant tenu de leurs besoins, et reposer sur des conditions précises et sur les progrès déjà réalisés; souligne que le soutien budgétaire devrait être utilisé uniquement quand il existe des garanties de bonne gestion financière, et que toute la gamme des instruments disponibles devrait être employée pour mieux refléter les priorités; fait part, dans ce contexte, de la nécessité d’une meilleure législation concernant les marchés publics et d ...[+++]


Many of the fields of action listed in paragraph 2 of the ACCORDINGLY AGREES section above and detailed further below clearly have their own overall objectives and priorities and are outlined in separate cooperation frameworks and strategies, and are addressed within their respective open methods of coordination.

Plusieurs des domaines d'action énumérés au point 2, après la phrase introductive «CONVIENT EN CONSÉQUENCE de ce qui suit» de la résolution et détaillés ci-après, ont manifestement des objectifs généraux et des priorités propres, sont décrits dans des stratégies et des cadres de coopération distincts et font l'objet de méthodes ouvertes de coordination spécifiques.


5. Stresses that there is a need for rigourous budgets and sound financial management; invites all institutions, in view of the very great pressure on heading 5 ('Administrative expenditure') to further fine-tune their calculations and scale down their budgetary projections for the 2003 financial year; recalls that all institutions have been requested in its resolutions of 3rd April 2001 (A5-0103/2001) and 25th October 2001 (A5-329/2001) to clearly define what their core activities and negative priorities are and to improve their ac ...[+++]

5. souligne la nécessité de budgets rigoureux et d'une bonne gestion financière; invite toutes les institutions à affiner encore leurs calculs et à revoir à la baisse leurs projections budgétaires pour l'exercice 2003; rappelle que toutes les institutions ont été invitées, dans ses résolutions des 3 avril 2001 (A5-0103/2001) et 25 octobre 2001 (A5-329/2001), à définir clairement leurs activités essentielles et leurs priorités négatives et à améliorer leurs efforts en matière de gestion basée sur les activités; escompte par conséquent que toutes les institutions présenteront un rapport énumérant leurs activités essentielles et leurs pr ...[+++]


2. Invites all institutions to further examine how to improve their management and increase efficiency and transparency through the use of Activity-Based Budgeting (ABB) and Activity-Based Management (ABM); calls on the institutions to define their core tasks and negative priorities to facilitate more efficient use of budget resources and, furthermore, to explore the entire scope for redeployment, with a view to optimising the allocation of staff, before requesting additional manpower; requests that all institutions submit by March 2002 ...[+++]

2. invite toutes les institutions à continuer à étudier les moyens d'améliorer leur gestion et d'accroître l'efficacité et la transparence par la voie de l'établissement du budget par activités (EBA) et de la gestion fondée sur les activités (ABM); demande aux institutions de définir leurs tâches principales et leurs priorités négatives pour faciliter une utilisation plus efficace des ressources budgétaires et, en outre, d'étudier toutes les possibilités de redéploiement, en vue d'optimiser l'affectation du personnel, avant de demander des effectifs supplémentaires; invite toutes les institutions à faire établir un rapport exposant dan ...[+++]




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'outlining their priorities' ->

Date index: 2024-12-24
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