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Belled-out bottom
Bottom out
Bottoming out
Control bottom supported CPT vehicles
Operate bottom supported CPT vehicles
Operate bottom supported cable-propelled vehicles

Vertaling van "out ‘bottom-up’ delegated " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
carry out bottom supported cable-propelled vehicle operations | control bottom supported CPT vehicles | operate bottom supported cable-propelled vehicles | operate bottom supported CPT vehicles

faire fonctionner des véhicules tractés par câble par le dessous






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Therefore, the specific regime applicable to institutions which are considered to be small institutions under that Delegated Regulation also applies to all of the institutions authorised in the territories of all of the participating Member States which fulfil the criteria set out in that Delegated Regulation for being recognised as small institutions.

Par conséquent, le régime spécifique applicable aux établissements considérés comme de petits établissements en vertu dudit règlement délégué s'applique aussi à l'ensemble des établissements agréés sur les territoires de tous les États membres participants qui remplissent les critères énoncés dans ledit règlement délégué pour être considérés comme de petits établissements.


9. For the purpose of determining any unsecured amount of derivatives claims in insolvency, the valuer shall apply methodologies set out in Commission Delegated Regulation (EU) 2016/1401 , to the extent consistent with insolvency law and practice.

9. Pour déterminer tout montant non garanti de créances découlant de produits dérivés dans le cadre d'une procédure d'insolvabilité, l'évaluateur applique les méthodes définies dans le règlement (UE) 2016/1401 , dans la mesure où elles sont compatibles avec le droit et les pratiques en matière d'insolvabilité.


Once a delegated act adopted by the Commission pursuant to Article 36(15) of that Directive enters into force, the comparison shall follow the requirements set out in that delegated act.

Dès l'entrée en vigueur d'un acte délégué adopté par la Commission en application de l'article 36, paragraphe 15, de cette directive, cette comparaison s'effectue conformément aux exigences de cet acte délégué.


2. Underlines the need to rationalise and simplify the functioning of current European disaster response and to optimise the resources available for common benefit, whilst encouraging all Member States to contribute and thus guarantee European solidarity; considers, accordingly, that the EU's reaction capacity should form part of an integrated multi-risk approach; moreover,it should carry out ‘bottom-up’ delegated resources and information management:in other words, the initiative could come from the Member States, which would provide voluntary resources and expertise;

2. souligne la nécessité de rationaliser et de simplifier le fonctionnement de la capacité de réaction de l'Union européenne en cas de catastrophe et d'optimiser les moyens disponibles dans l'intérêt de tous, non sans encourager tous les États membres à apporter leur contribution et, partant, à garantir la solidarité européenne; estime, dès lors, que la capacité de réaction de l'Union européenne doit s'inscrire dans une approche intégrée «multi-risques» et s'appuyer sur une gestion des ressources et de l'information déléguée de «bas en haut»; en d'autres termes, l'initiative pourrait venir des États membres, qui fourniraient des ressou ...[+++]


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2. Underlines the need to rationalise and simplify the functioning of current European disaster response and to optimise the resources available for common benefit, whilst encouraging all Member States to contribute and thus guarantee European solidarity; considers, accordingly, that the EU's reaction capacity should form part of an integrated multi-risk approach; moreover,it should carry out ‘bottom-up’ delegated resources and information management:in other words, the initiative could come from the Member States, which would provide voluntary resources and expertise;

2. souligne la nécessité de rationaliser et de simplifier le fonctionnement de la capacité de réaction de l'Union européenne en cas de catastrophe et d'optimiser les moyens disponibles dans l'intérêt de tous, non sans encourager tous les États membres à apporter leur contribution et, partant, à garantir la solidarité européenne; estime, dès lors, que la capacité de réaction de l'Union européenne doit s'inscrire dans une approche intégrée «multi-risques» et s'appuyer sur une gestion des ressources et de l'information déléguée de «bas en haut»; en d'autres termes, l'initiative pourrait venir des États membres, qui fourniraient des ressou ...[+++]


2. Underlines the need to rationalise and simplify the functioning of current European disaster response and to optimise the resources available for common benefit, whilst encouraging all Member States to contribute and thus guarantee European solidarity; considers, accordingly, that the EU’s reaction capacity should form part of an integrated multi-risk approach; moreover,it should carry out ‘bottom-up’ delegated resources and information management:in other words, the initiative could come from the Member States, which would provide voluntary resources and expertise;

2. souligne la nécessité de rationaliser et de simplifier le fonctionnement de la capacité de réaction de l'Union européenne en cas de catastrophe et d'optimiser les moyens disponibles dans l'intérêt de tous, non sans encourager tous les États membres à apporter leur contribution et, partant, à garantir la solidarité européenne; estime, dès lors, que la capacité de réaction de l'Union européenne doit s'inscrire dans une approche intégrée "multi-risques" et s'appuyer sur une gestion des ressources et de l'information déléguée de "bas en haut"; en d'autres termes, l'initiative pourrait venir des États membres, qui fourniraient des ressou ...[+++]


with reference to the activities carried out by or on behalf of the AIFM, including activities carried out by a delegate, sub-delegate, external valuer or counterparty, identification of the circumstances which constitute or may give rise to a conflict of interest entailing a material risk of damage to the interests of the AIF or its investors.

déterminer, en relation avec les activités exercées par ou pour le compte du gestionnaire, y compris les activités exercées par un délégataire, un sous-délégataire, un expert externe en évaluation ou une contrepartie, les situations qui donnent lieu ou sont susceptibles de donner lieu à un conflit d’intérêts comportant un risque sensible d’atteinte aux intérêts du FIA ou de ses investisseurs.


44. Stresses the importance, at the end of each election observation mission, of drawing up realistic and achievable recommendations in cooperation with other international actors, where applicable, with the dissemination and monitoring of these recommendations to be carried out by EU Delegations; considers that Parliament's standing delegations and the joint parliamentary assemblies should play an enhanced role in following up these recommendations and analysing progress with regard to human rights and democracy; supports, therefore, the promotion of a sustainable and regular dialogue with these third country parliaments; underlines ...[+++]

44. souligne l'importance de formuler, à la fin de chaque mission d'observation des élections, des recommandations réalistes et viables, le cas échéant en collaboration avec d'autres acteurs internationaux, qui soient diffusées et contrôlées par les délégations de l'Union; estime que les délégations permanentes du Parlement et les assemblées parlementaires paritaires devraient jouer un rôle accru dans le suivi de ces recommandations et l'analyse des progrès en matière de droits de l'homme et de démocratie; soutient, dès lors, la promotion d'un dialogue durable et régulier avec les parlements de ces pays tiers; souligne la nécessité d' ...[+++]


44. Stresses the importance, at the end of each election observation mission, of drawing up realistic and achievable recommendations in cooperation with other international actors, where applicable, with the dissemination and monitoring of these recommendations to be carried out by EU Delegations; considers that Parliament’s standing delegations and the joint parliamentary assemblies should play an enhanced role in following up these recommendations and analysing progress with regard to human rights and democracy; supports, therefore, the promotion of a sustainable and regular dialogue with these third country parliaments; underlines ...[+++]

44. souligne l'importance de formuler, à la fin de chaque mission d'observation des élections, des recommandations réalistes et viables, le cas échéant en collaboration avec d'autres acteurs internationaux, qui soient diffusées et contrôlées par les délégations de l'Union; estime que les délégations permanentes du Parlement et les assemblées parlementaires paritaires devraient jouer un rôle accru dans le suivi de ces recommandations et l'analyse des progrès en matière de droits de l'homme et de démocratie; soutient, dès lors, la promotion d'un dialogue durable et régulier avec les parlements de ces pays tiers; souligne la nécessité d' ...[+++]


The strict limitations and requirements set out on the delegation of tasks by AIFMs should apply to the delegation of management functions set out in Annex I. Delegation of supporting tasks, such as administrative or technical functions performed by the AIFM as a part of its management tasks, should not be subject to the specific limitations and requirements set out in this Directive.

Les limites et exigences strictes dont est assortie la délégation des tâches par les gestionnaires s’appliquent à la délégation des fonctions de gestion énoncées à l’annexe I. La délégation d’autres tâches de support, comme des fonctions administratives ou techniques accomplies par le gestionnaire dans le cadre de ses tâches de gestion, ne devraient pas être soumises aux limites et exigences spécifiques énoncées dans la présente directive.




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Date index: 2025-09-02
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