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Renewable energy consultant
Renewable energy market consultant
Sustain renewal
Sustainable energy consultant
Sustainable energy survey consultant

Vertaling van "other sustainable renewable " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


renewable energy market consultant | sustainable energy consultant | renewable energy consultant | sustainable energy survey consultant

consultant en énergies renouvelables | consultante en énergies renouvelables | conseiller en énergies renouvelables/conseillère en énergies renouvelables | conseillère en énergies renouvelables


Application for the Renewal of Product Licensing and Renewal of Import Permits for Licensed Veterinary Biologics Manufactured in the USA or in Other Foreign Countries

Demande de renouvellement de l'homologation et des permis d'importation pour des produits biologiques vétérinaires homologués, qui sont fabriqués aux États-Unis ou dans d'autres pays étrangers


A Renewed Framework for Government Accountability in the Area of Sustainable Development: Potential Role for a Canadian Parliamentary Auditor/Commissioner for the Environment

Renouvellement du cadre d'imputabilité du gouvernement dans le développement viable - Rôle possible d'un Commissaire ou Vérificateur à l'environnement


Committee for implementation of the directive on the promotion of the use of biofuels or other renewable fuels for transport

Comité pour la mise en oeuvre de la directive visant à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The rapid deployment of renewable energy sources also affects the competitiveness of other energy sources that will continue to be fundamental for the EU's energy system and reduces investment incentives for generation capacity that will be needed for the transition towards a more competitive, secure and sustainable energy system (e.g. as backup to variable renewable energy).

Le déploiement rapide des énergies renouvelables nuit également à la compétitivité d’autres sources d’énergie qui resteront fondamentales pour le système énergétique de l’UE, et réduit les incitations à l’investissement dans une capacité de production qui sera nécessaire pour assurer la transition vers un système énergétique plus compétitif, sûr et durable (par exemple, pour suppléer la production variable des sources d'énergie renouvelables).


65. Calls on the Commission and the Member States to promote DESERTEC and TRANSGREEN in the context of the Mediterranean Solar Plan initiatives, in order to enhance security of supply and promote the development of the countries concerned by supporting solar power plants and other sustainable renewable energy technologies in the North African region and its connection to the European grid, if this proves economically viable and does not jeopardise the EU ETS system; believes that the cooperation instruments provided for in the directive on renewables imports from third countries should be exploited to the full;

65. invite la Commission et les États membres à promouvoir les initiatives DESERTEC et TRANSGREEN dans le contexte du plan solaire méditerranéen afin de renforcer la sécurité d'approvisionnement et de favoriser le développement des pays concernés en soutenant la création de centrales solaires et d'autres technologies énergétiques renouvelables et durables en Afrique du Nord et leur connexion au réseau européen, si cela s'avère économiquement viable et ne compromet pas le système SCEQE de l'Union européenne; estime qu'il convient d'utiliser les instruments de coopération prévus par la directive sur les importations d'énergies renouvelabl ...[+++]


65. Calls on the Commission and the Member States to promote DESERTEC and TRANSGREEN in the context of the Mediterranean Solar Plan initiatives, in order to enhance security of supply and promote the development of the countries concerned by supporting solar power plants and other sustainable renewable energy technologies in the North African region and its connection to the European grid, if this proves economically viable and does not jeopardise the EU ETS system; believes that the cooperation instruments provided for in the directive on renewables imports from third countries should be exploited to the full;

65. invite la Commission et les États membres à promouvoir les initiatives DESERTEC et TRANSGREEN dans le contexte du plan solaire méditerranéen afin de renforcer la sécurité d'approvisionnement et de favoriser le développement des pays concernés en soutenant la création de centrales solaires et d'autres technologies énergétiques renouvelables et durables en Afrique du Nord et leur connexion au réseau européen, si cela s'avère économiquement viable et ne compromet pas le système SCEQE de l'Union européenne; estime qu'il convient d'utiliser les instruments de coopération prévus par la directive sur les importations d'énergies renouvelabl ...[+++]


67. Calls on the Commission and the Member States to promote DESERTEC and TRANSGREEN in the context of the Mediterranean Solar Plan initiatives, in order to enhance security of supply and promote the development of the countries concerned by supporting solar power plants and other sustainable renewable energy technologies in the North African region and its connection to the European grid, if this proves economically viable and does not jeopardise the EU ETS system; believes that the cooperation instruments provided for in the directive on renewables imports from third countries should be exploited to the full;

67. invite la Commission et les États membres à promouvoir les initiatives DESERTEC et TRANSGREEN dans le contexte du plan solaire méditerranéen afin de renforcer la sécurité d'approvisionnement et de favoriser le développement des pays concernés en soutenant la création de centrales solaires et d'autres technologies énergétiques renouvelables et durables en Afrique du Nord et leur connexion au réseau européen, si cela s'avère économiquement viable et ne compromet pas le système SCEQE de l'Union européenne; estime qu'il convient d'utiliser les instruments de coopération prévus par la directive sur les importations d'énergies renouvelabl ...[+++]


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Emphasises that sustainable hydropower in all its forms helps achieve the objective of a renewable energy supply in future and, in addition to generating energy, serves a number of other useful purposes, including flood prevention and helping to ensure a safe supply of drinking water; calls on the Commission and the Member States to raise public awareness of the multiple benefits of hydropower;

souligne que l'énergie hydraulique durable, sous toutes ses formes, contribuera à atteindre l'objectif de l'accroissement de la part des énergies renouvelables dans l'approvisionnement énergétique, et qu'elle assure, outre la production d'énergie, d'autres fonctions utiles, telles que la protection contre les inondations et la contribution à la sécurité de l'approvisionnement en eau potable; demande à la Commission et aux États membres de renforcer la sensibilisation de la population aux multiples usages de l'énergie hydraulique;


Notes that, so far, some renewables on the energy market are economically competitive, while other technologies are closing the gap with market prices; agrees with the Commission that all appropriate, financially sustainable means must be used to bring the costs down to further enhance the economic competitiveness of RES;

constate que jusqu'à présent, quelques sources d'énergie renouvelables sont concurrentielles sur le marché, tandis que d'autres technologies se rapprochent des prix du marché; partage l'avis de la Commission selon lequel tous les moyens appropriés et financièrement viables doivent être utilisés pour comprimer le coût des énergies renouvelables et améliorer encore leur compétitivité sur le marché;


B. whereas recent studies show that there is potential for reducing global greenhouse emissions by 40 % by 2030 and that, at a cost of less than half of one percent of global GDP, wind, solar and other sustainable renewable energies could provide almost a third of total global power needs; whereas energy efficiency could reduce greenhouse gas emissions by more than a quarter and whereas deforestation could be almost halted,

B. considérant que des études récentes révèlent qu'il existe un potentiel de réduction de 40% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, d'ici 2030, et que, pour un coût inférieur à 1 pour cent du PIB mondial, l'énergie éolienne, l'énergie solaire et les autres énergies renouvelables durables pourraient couvrir près du tiers de l'ensemble des besoins énergétiques dans le monde; considérant que l'efficacité énergétique pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus du quart et que la déforestation pourrait être quasiment stoppée,


B. whereas recent studies show that there is potential for reducing global greenhouse emissions by 40 % by 2030 and that, at a cost of less than half of one percent of global GDP, wind, solar and other sustainable renewable energies could provide almost a third of total global power needs; whereas energy efficiency could reduce greenhouse gas emissions by more than a quarter and whereas deforestation could be almost halted,

B. considérant que des études récentes révèlent qu'il existe un potentiel de réduction de 40% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, d'ici 2030, et que, pour un coût inférieur à 1 pour cent du PIB mondial, l'énergie éolienne, l'énergie solaire et les autres énergies renouvelables durables pourraient couvrir près du tiers de l'ensemble des besoins énergétiques dans le monde; considérant que l'efficacité énergétique pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus du quart et que la déforestation pourrait être quasiment stoppée,


- The Renewed EU Sustainable Development Strategy (SDS)[4] stresses that economic, social and environmental objectives reinforce each other and underlines the importance of working with external partners.

- La stratégie révisée de développement durable de l’UE[4] souligne que les objectifs économiques, sociaux et environnementaux se renforcent mutuellement et insiste sur l’importance de travailler avec des partenaires extérieurs.


They will also wish to reflect on how to take into account other EU-level strategies, such as the Action Plan for Organic Food and Farming, the commitment to increased use of renewable energy resources (8), the need to develop a medium- and long-term EU strategy to combat climate change (9), and the need to anticipate the likely effects on farming and forestry, the EU Forestry Strategy and Action Plan (which can help deliver on both the growth and employment and the sustainability objectives) and the priorities set out in the Sixth Co ...[+++]

Ils pourront également réfléchir à la façon de prendre en considération d'autres stratégies UE telles que le plan d'action en matière d'agriculture biologique, l'engagement d'accroître le recours aux sources d'énergie renouvelables (8), la nécessité d'élaborer une stratégie de l'UE à moyen et à long termes pour lutter contre le changement climatique (9) et la nécessité d'anticiper les effets probables sur l'agriculture et la sylviculture, la stratégie forestière de l'UE et le plan d'action de l'UE pour les forêts (qui peuvent contribu ...[+++]




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Date index: 2022-02-10
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