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Association of Regions around National Capitals
Other cysts of oral region
Region around the Alps
Smoking seriously harms you and others around you

Traduction de «other regions around » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Association of Regions around National Capitals

Union des régions des capitales de la Communauté européenne | URCCE [Abbr.]




Smoking seriously harms you and others around you

Fumer nuit à votre entourage


Committee for the Development of the Federalist Force of the Mediterranean Region [ Committee for the Development of Federalism around the Mediterranean ]

Comité pour le développement de la force fédéraliste de la Méditerranée


Association of Regions around National Capitals

Association des régions de capitales nationales


smoking seriously harms you and others around you

fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage


Regional Committee for the Application of the Regional Convention on the Recognition of Studies, Certificates, Diplomas, Degrees and other Academic Qualifications in Higher Education in the African States

Comité régional chargé de l'application de la Convention régionale sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l'enseignement supérieur dans les États d'Afrique


Other cysts of oral region

Autres kystes de la région buccale


Abnormal findings on diagnostic imaging of other abdominal regions, including retroperitoneum

Résultats anormaux d'imagerie diagnostique d'autres parties de l'abdomen, y compris l'espace rétropéritonéal


Superficial injuries involving other combinations of body regions

Lésions traumatiques superficielles comprenant d'autres associations de parties du corps
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This was as true for Objective 1 regions in Spain, where around 40% of the population live outside of Objective 1 regions, as in the other three countries where all the regions are eligible for support (In Spain, growth of GDP per head in Objective 1 regions averaged 3% a year between 1994 and 2001, only slightly less than in other Spanish regions.)

Cela vaut pour les régions d'Objectif 1 en Espagne, où environ 40% de la population vit en dehors de ces régions, comme pour les trois autres pays où toutes les régions sont éligibles à l'aide distribuée au titre de cet Objectif (En Espagne, la croissance du PIB par habitant dans les régions d'Objectif 1 a atteint en moyenne 3% par an entre 1994 et 2001, soit un taux un peu plus faible que dans les autres régions espagnoles.)


Various indicators, however -- the relative scale of RD expenditure, employment in research activities and the number of patent applications, in particular -- suggest that there is a wide gap in innovative capacity between the stronger regions in central parts of the Union and others (According to the latest figures, 8 of the 213 NUTS regions in the present EU account for around a quarter of total RD expenditure in the Union and 31 are responsible for half.) There is a sim ...[+++]

Cependant, divers indicateurs - l'ampleur relative des dépenses de RD, les effectifs employés dans les activités de recherche et le nombre de demandes de brevet, par exemple - suggèrent qu'il existe un écart important de capacité d'innovation entre les régions relativement fortes des parties centrales de l'Union et les autres (Selon les derniers chiffres, huit des deux cent treize régions NUTS de l'actuelle Union européenne entrent pour environ un quart dans les dépenses totales de RD de l'Union et trente et une pour la moitié.) L'écart n'est pas moins important à la fois entre les nouveaux Etats membres et la moyenne de l'Union européen ...[+++]


Nevertheless, it was still slightly smaller in relation to GDP in Objective 1 regions in 1999 than in other areas (between 0.15% in Spain and Greece and 0.21% in Portugal as against an EU average of 0.27% in 1999 and, therefore, does not begin to compensate for the huge difference in the scale of business spending. This also applies, to a larger extent, to expenditure in higher education, which was much the same in Objective 1 regions as in others (around 0.4% of GDP).

Néanmoins, elles étaient encore un peu plus faibles par rapport au PIB dans les régions d'Objectif 1 en 1999 que dans les autres régions (entre 0,15% en Espagne et en Grèce et 0,21% au Portugal contre une moyenne de l'Union de 0,27% en 1999) et, par suite, ne commencent pas à compenser les différences béantes dans les dépenses des entreprises.


Equally, the gap to the target of RD expenditure of 3% of GDP varies greatly across regions: only 27 regions in the EU, around one in ten have reached that target (see Map 2) Agglomeration effects lead to RD resources concentrating in a few leading-edge regions (e.g. in Braunschweig (Germany) where RD spending is nearly 7% of GDP) and being very low in others (e.g. Severen tsentralen (Bulgaria) where it is under 1%).

De même, le chemin restant à parcourir pour que les dépenses de RD atteignent l’objectif fixé, à savoir 3 % du produit intérieur brut (PIB), varie fortement d’une région à l’autre: cet objectif n’est atteint que dans vingt-sept régions de l’Union, soit une sur dix environ (voir carte 2). En raison d’effets d’agglomération, les ressources de RD sont concentrées dans quelques régions très avancées (par exemple dans la région de Braunschweig, en Allemagne, où les dépenses dans ce domaine atteignent près de 7 % du PIB) et sont très faibles dans d’autres (par exemple, dans la région de Severen tsentralen, en Bulgarie, où elles sont inférieure ...[+++]


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Representatives from around the world, including Afghanistan's regional partner countries, as well as the Asian Development Bank, the World Bank, other multilateral organisations and representatives of the Afghan private sector discussed how best to mobilise support for projects with a regional impact and how to promote regional trade and development by linking policy reforms, infrastructure and regional connectivity.

Des représentants du monde entier, y compris de partenaires régionaux de l'Afghanistan, des représentants de la Banque asiatique de développement, de la Banque mondiale et d'autres organisations multilatérales et des représentants du secteur privé afghan ont discuté des meilleurs moyens de mobiliser un soutien aux projets ayant une incidence régionale et de la manière de promouvoir le commerce et le développement au niveau régional en combinant réformes, infrastructures et connectivité régionale.


34. Emphasises the need for an environmental impact assessment of energy infrastructure projects (currently under construction and in the future), taking into account, in particular international conventions; calls on the Commission to design an adequate reaction plan for technical accidents and any other possible catastrophes, providing also for ways of dealing with these events from an economic point of view; underlines that the same approach must be taken for any future project, so that the security of countries around the Baltic Sea invo ...[+++]

34. insiste sur la nécessité de procéder à une évaluation des incidences sur l'environnement des projets d'infrastructure énergétique (en cours de construction et futurs), en tenant compte, en particulier, des conventions internationales; demande à la Commission d'élaborer un plan de réaction adéquat en cas d'incident technique ou de toute autre catastrophe éventuelle, en fournissant également les moyens de faire face à ces situations d'un point de vue économique; souligne qu'il convient d'adopter la même approche pour tous les projets à venir, de manière à préserver la sécurité, l'environnement et les conditions du transport maritime ...[+++]


34. Emphasises the need for an environmental impact assessment of energy infrastructure projects (currently under construction and in the future), taking into account, in particular international conventions; calls on the Commission to design an adequate reaction plan for technical accidents and any other possible catastrophes, providing also for ways of dealing with these events from an economic point of view; underlines that the same approach must be taken for any future project, so that the security of countries around the Baltic Sea invo ...[+++]

34. insiste sur la nécessité de procéder à une évaluation des incidences sur l’environnement des projets d’infrastructure énergétique (en cours de construction et futurs), en tenant compte, en particulier, des conventions internationales; demande à la Commission d'élaborer un plan de réaction adéquat en cas d'incident technique ou de toute autre catastrophe éventuelle, en fournissant également les moyens de faire face à ces situations d'un point de vue économique; souligne qu'il convient d'adopter la même approche pour tous les projets à venir, de manière à préserver la sécurité, l'environnement et les conditions du transport maritime ...[+++]


65. Welcomes positive developments in the Turkish economy, which is recognised as a fully functional free market economy, registering a high level of growth (around 7,6 % in 2005) and an important and growing volume of foreign direct investment (FDI); however, remains concerned about the current account deficit, which continues to deepen, and a high unemployment rate (around 10,9 % in March 2006); calls on the Turkish government to pursue efforts to transform the positive dynamics into sustained growth and macro-economic stability while seeking to diminish significant region ...[+++]

65. se félicite de l'évolution favorable de l'économie turque qui est reconnue comme une économie libre de marché à part entière, affichant une forte croissance (environ 7,6% en 2005) ainsi qu'un volume élevé et grandissant d'investissements directs étrangers (IDE); reste néanmoins préoccupé par le déficit de la balance des opérations courantes, qui continue de se creuser, et par le taux de chômage élevé (quelque 10,9% en mars 2006); invite le gouvernement turc à poursuivre ses efforts afin de transformer la dynamique positive en croissance soutenue et en stabilité macroéconomique tout en s'employant à réduire les disparités régionales importantes obs ...[+++]


65. Welcomes positive developments in the Turkish economy, which is recognised as a fully functional free market economy, registering a high level of growth (around 7,6 % in 2005) and an important and growing volume of foreign direct investment (FDI); however, remains concerned about the current account deficit, which continues to deepen, and a high unemployment rate (around 10,9 % in March 2006); calls on the Turkish government to pursue efforts to transform the positive dynamics into sustained growth and macro-economic stability while seeking to diminish significant region ...[+++]

65. se félicite de l'évolution favorable de l'économie turque qui est reconnue comme une économie libre de marché à part entière, affichant une forte croissance (environ 7,6% en 2005) ainsi qu'un volume élevé et grandissant d'investissements directs étrangers (IDE); reste néanmoins préoccupé par le déficit de la balance des opérations courantes, qui continue de se creuser, et par le taux de chômage élevé (quelque 10,9% en mars 2006); invite le gouvernement turc à poursuivre ses efforts afin de transformer la dynamique positive en croissance soutenue et en stabilité macroéconomique tout en s'employant à réduire les disparités régionales importantes obs ...[+++]


59. Welcomes positive developments in the Turkish economy registering a high level of growth (around 7.6 % in 2005) and an important and growing volume of foreign direct investment (FDI); however, remains concerned about the current account deficit, which continues to widen, and a high unemployment rate (around 10.9 % in March 2006); calls on the Turkish government to pursue efforts to transform the positive dynamics into sustained growth and macro-economic stability while seeking to diminish significant regional disparities in soci ...[+++]

59. se félicite de l'évolution favorable de l'économie turque qui affiche une forte croissance (environ 7,6% en 2005) ainsi qu'un volume élevé et grandissant d'investissements directs étrangers (IDE); reste néanmoins préoccupé par le déficit de la balance des opérations courantes, qui continue de se creuser, et par le taux de chômage élevé (quelque 10,9% en mars 2006); invite le gouvernement turc à poursuivre ses efforts afin de transformer la dynamique positive en croissance soutenue et en stabilité macroéconomique tout en s'employant à réduire les disparités régionales importantes observées dans le développement socioéconomique en te ...[+++]




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Date index: 2021-05-05
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