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Corruption of Foreign Public Officials Act
Foreign report
Foreign reporting
Foreign-based multinational
Other deposits in foreign currency

Vertaling van "other foreign multinationals " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Foreign Multinational Enterprises and Merger Activity in Canada

Les multinationales étrangères et les fusions au Canada


foreign-based multinational

multinationale ayant son siège social à l'étranger


Corruption of Foreign Public Officials Act [ An Act respecting the corruption of foreign public officials and the implementation of the Convention on Combating Bribery of Foreign Public Officials in International Business Transactions and to make related amendments to other Acts ]

Loi sur la corruption d'agents publics étrangers [ Loi concernant la corruption d'agents publics étrangers et la mise en œuvre de la Convention sur la lutte contre la corruption d'agents publics étrangers dans les transactions commerciales internationales et modifiant d'autres lois en conséquence ]


foreign reporting | foreign report | reporting on financial statements prepared for use in other countries

rapport lié à des normes étrangères | rapport sur des états financiers établis conformément à des normes internationales ou étrangères


Foreign body in other and multiple parts of alimentary tract

Corps étranger de localisations autres et multiples dans les voies digestives


Foreign body in other and multiple parts of respiratory tract

Corps étranger de localisations autres et multiples dans les voies respiratoires


Foreign body in other and multiple parts of external eye

Corps étranger de localisations autres et multiples dans la partie externe de l'œil


other foreign controlled monetary financial institutions

autres institutions financières monétaires sous contrôle étranger


other foreign controlled financial intermediaries, except insurance corporations and pension funds

autres intermédiaires financiers sous contrôle étranger, à l'exclusion des sociétés d'assurance et des fonds de pension


other deposits in foreign currency

autres dépôts en monnaie étrangère
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(Return tabled) Question No. 124 Hon. Judy Sgro: With regard to the Prime Minister’s undertaking to establish new mandatory reporting standards for Canadian extractive companies: (a) what steps has the government taken since the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (b) what steps did the government take prior to the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (c) does the Prime Minister’s commitment, as referred to in (a), apply exclusively t ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 124 L'hon. Judy Sgro: En ce qui concerne l’engagement du premier ministre d’établir de nouvelles normes de déclaration obligatoire pour les sociétés extractives canadiennes: a) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises depuis la tenue du 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des gouvernements étrangers; b) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises avant le 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des ...[+++]


3. Asks the Commission, therefore, to provide data regarding the level of openness of public procurement and to ensure reciprocity with other industrialised countries and major emerging economies; invites the Commission to look into new ways of improving access for European enterprises to public procurement markets outside the EU, in order to ensure a level playing-field for both European and foreign enterprises competing for the award of public contracts; proposes, in more general terms, that future trade agreements negotiated by t ...[+++]

3. invite dès lors la Commission à fournir des données sur le degré d'ouverture des marchés publics et de garantir la réciprocité avec les autres pays industrialisés et les grandes économies émergentes; invite la Commission à envisager de nouvelles façons d'améliorer l'accès des entreprises européennes aux marchés publics en dehors de l'Union de façon à garantir des conditions égales pour les entreprises européennes et étrangères qui sont en concurrence pour l'attribution de marchés publics; propose plus globalement que les futurs accords commerciaux négociés par l'Union contiennent un chapitre sur le développement durable se fondant sur les principes de la RSE, tels que définis par les principes directeurs de l'OCDE à l'intention des en ...[+++]


Furthermore, Mr De Gucht is also right when he says that, at this very moment, within the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD), and also within the World Trade Organisation (WTO), as a result of Professor Ruggie’s report, which Mr Howitt mentioned, new steps have been proposed with regard to the responsibility of multinational companies, not only in relation to mining but also in many other areas of responsibility – especially as regards their foreign ...[+++]

Par ailleurs, M. De Gucht a également raison de dire qu’en ce moment, au sein de l’OCDE, mais aussi à l’ONU avec le rapport Ruggie qui a été évoqué par notre collègue Howitt, de nouvelles avancées sont proposées en matière de responsabilité des entreprises multinationales: dans le domaine de l’extraction, mais aussi dans beaucoup d’autres domaines de responsabilité – notamment vis-à-vis de leurs filiales à l’étranger – dans leurs sphères d’influence, ou dans toute leur chaîne d’approvisionnement.


Tax treaties such as those involved with Bill S-5 appeal to foreign multinational companies and other foreign investors and attract them to do business in Canada under our safe, stable and just economic environment.

Les traités fiscaux comme ceux dont il est question dans le projet de loi S-5 sont bien vus des multinationales étrangères et des autres investisseurs étrangers et les incitent à faire des affaires au Canada, où nous jouissons d'un environnement économique sûr, stable et juste.


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A coordination centre provides, marketing, advertising, public relations, accounting and other services to companies of the same foreign multinational group.

Un centre de coordination fournit des services de commercialisation, de publicité, de relations publiques, de comptabilité et autres aux sociétés du même groupe multinational étranger.


11. Stresses that "commercial presence" (investment) must continue to be governed by domestic tax, social and other regulatory measures; insists on the right to make foreign commercial presence conditional on respect for the ILO Tripartite Declaration of Principles concerning Multinational Enterprises and Social Policy and the revised OECD Guidelines for Multinational Enterprises;

11. souligne que la présence commerciale (investissements) doit continuer à être régie par les mesures fiscales et sociales nationales et d'autres mesures réglementaires et insiste sur le droit de subordonner la présence commerciale étrangère au respect de la déclaration tripartite de l'OIT sur les principes régissant les entreprises multinationales et la politique sociale et des nouvelles lignes directrices de l'OCDE pour les entreprises multinationales;


11. Stresses that ‘commercial presence’ (investment) must continue to be governed by domestic tax, social and other regulatory measures; insists on the right to make foreign commercial presence conditional on respect for the ILO Tripartite Declaration of Principles concerning Multinational Enterprises and Social Policy and the revised OECD Guidelines for Multinational Enterprises;

11. souligne que la présence commerciale (investissements) doit continuer à être régie par les mesures fiscales et sociales nationales et d'autres mesures réglementaires et insiste sur le droit de subordonner la présence commerciale étrangère au respect de la déclaration tripartite de l'OIT sur les principes régissant les entreprises multinationales et la politique sociale et des nouvelles lignes directrices de l'OCDE pour les entreprises multinationales;


12. Stresses that, regarding ‘Mode 3’ of the GATS on ‘commercial presence’ (investment), the EU’s negotiating stance should avoid any undertakings which might give investors the right to challenge tax, social, environmental and other regulatory measures; and insists on the right to make foreign commercial presence conditional on respect for the ILO Tripartite Declaration of Principles concerning Multinational Enterprises and Socia ...[+++]

12. estime, en ce qui concerne le "Mode 3" de l'AGCS sur la présence commerciale (investissements) que l'UE doit se fixer comme règle de négociation d'éviter tout engagement qui pourrait conférer aux investisseurs le droit de remettre en question des mesures fiscales, sociales, environnementales et d'autres mesures réglementaires; insiste sur le droit de subordonner la présence commerciale étrangère au respect de la déclaration tripartite de l'OIT sur les principes régissant les entreprises multinationales et la politique sociale et des nouvelles lignes directrices de l'OCDE pour les entreprises multinationales;


We recognize from the Auditor General's report of two years ago that our tax system rewards companies that invest outside our borders. Canadian companies and American and other foreign multinationals operating in Canada and paying, one would hope, income taxes in Canada, that take Canadian profits and invest those dollars in other countries and create jobs in those other countries can then reduce their income tax or corporate tax paid in Canada.

Lorsque les sociétés étrangères qui exercent leurs activités au Canada font des investissements, et les investissements ont été moins importants ces dernières années, monsieur le Président, elles investissent généralement dans des entreprises canadiennes qui existent déjà, qui fabriquent des produits et emploient des Canadiens.


I am not against that, but I am against it if it means that in order for that to be possible we have to dismantle our public health care system, our medicare, and create opportunities for American or other foreign multinational health care corporations to be able to penetrate our public health care system and create more privatization and contracting out and eventually so erode the public dimension of our health care system that we end up with an Americanized or commercial health care system.

Je ne suis pas contre en principe, mais je m'y oppose si, pour ce faire, nous devons démanteler notre régime public de soins de santé, notre assurance-maladie, et permettre aux multinationales, américaines ou autres, spécialisées en la matière, de pénétrer notre régime public de santé, de le privatiser et d'en éroder le caractère public à un point tel que nous nous retrouverons avec un système commercial à l'américaine.




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Date index: 2022-09-16
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