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CDP
CEDP
CESDP
CSDP
Common European Defence Policy
Common European Security and Defence Policy
Common European defence policy
Common defence
Common defence policy
Common security and defence policy
ECSO
EDC
EDC = European Defence Community
ESDP
ESPO
European Community Seaport Organisation
European Community Seaports Organisation
European Defence Co-operation Sub-Committee
European Defence Community
European Sea Ports Organisation
European Security and Defence Policy
European defence capability of the Alliance
European defence policy
WEU
Western European Union

Traduction de «organising european defence » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]

politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]


European defence policy

politique européenne de défense


Western European Union [ EDC | European Defence Community | WEU | EDC = European Defence Community(ECLAS) ]

Union de l'Europe occidentale [ CED | Communauté européenne de défense | UEO ]


Institute for European Defence and Strategic Studies London

Institut international d'études stratégiques de Londres


European Defence Community [ EDC ]

Communauté européenne de défense [ CED ]


european defence capability of the Alliance

potentiel de défense européen de l'Alliance


European Community Seaport Organisation | European Community Seaports Organisation | European Sea Ports Organisation | ECSO [Abbr.] | ESPO [Abbr.]

Organisation européenne des ports maritimes communautaires


European Defence Community | EDC [Abbr.]

Communauté européenne de défense | CED [Abbr.]


common European defence policy

politique européenne de défense commune | PEDC [Abbr.]


European Defence Co-operation Sub-Committee

Sous-commission sur la coopération européenne en matière de défense
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
And, as I'm talking about security, we need a way of organising European defence. Hans-Gert mentioned that in 1954 the French National Assembly blocked the European Defence Community.

Et puisque je parle de sécurité, nous avons besoin d'une autre méthode pour organiser la défense européenne; Hans-Gert a évoqué le fait qu'en 1954, l'Assemblée nationale française a mis en échec la Communauté européenne de défense.


The European Defence Agency (EDA) will be responsible for implementing the annual work programmes by publishing the calls for proposals, organising the evaluation of project proposals, and managing the research projects selected to receive EU funding.

L'Agence européenne de défense (AED) sera chargée de la mise en œuvre des programmes de travail annuels en publiant les appels à propositions, en organisant l'évaluation des propositions de projet et en gérant les projets de recherche sélectionnés pour recevoir un financement de l'Union.


18. Underlines the vital importance of collective defence guaranteed by NATO for its members; urges the Member States, as a matter of urgency, to step up their ability to contribute to territorial defence, commit more resources and take the Pooling and Sharing methodology seriously by cooperating more closely to build synergies; stresses that all the Member States must enjoy the same level of security, in line with Article 42(7) TEU; stresses that a credible EU foreign policy needs to be underpinned by adequate defence capabilities in the Member States and an effective Common Security and Defence Policy (CSDP); takes the view that th ...[+++]

18. souligne l'importance primordiale de la défense collective assurée par l'OTAN pour ses membres; exhorte les États membres à renforcer d'urgence leur capacité à contribuer à la défense territoriale, à engager davantage de ressources et à prendre au sérieux la méthode de mutualisation et de partage en intensifiant leur coopération, afin de bâtir des synergies; souligne que tous les États membres doivent bénéficier du même niveau de sécurité, conformément à l'article 42, paragraphe 7, du TUE; souligne qu'une politique étrangère crédible de l'Union doit être appuyée par des capacités de défense adéquates des États membres et une polit ...[+++]


the European Defence Agency, to facilitate the coordination of military views from and in support of the Member States and the relevant international military organisations on SESAR deployment and inform military planning mechanisms of the requirements stemming from SESAR deployment.

lAgence européenne de défense, afin de faciliter la coordination des points de vue des autorités militaires fournis par les États membres et les organisations militaires internationales pertinentes et les éléments qui peuvent leur être utiles en ce qui concerne le déploiement de SESAR et d’informer les mécanismes de planification militaires des exigences qui découlent du déploiement de SESAR.


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106. Welcomes the commitments made by the EU and NATO to strengthen their strategic partnership, reaffirmed by the Alliance in its new Strategic Concept and at the Chicago Summit, and emphasises the progress made as regards practical cooperation in operations; notes that the current global and European economic crisis has spurred efforts to seek more cost-effective and urgently required operational capabilities in both the EU and NATO; calls, therefore, for the VP/HR to be more proactive in promoting further concrete proposals for organisation-to-organisation cooperation, including through the European ...[+++]

106. accueille favorablement les engagements pris par l'UE et l'OTAN de renforcer leur partenariat stratégique, réaffirmé par l'Alliance dans le nouveau concept stratégique et à l'occasion du sommet de Chicago, et souligne les progrès accomplis dans la coopération pratique dans le cadre des opérations; fait observer que la crise économique mondiale et européenne actuelle a stimulé les efforts visant à rechercher davantage de capacités opérationnelles rentables et requises d’urgence au sein tant de l’Union européenne que de l’OTAN; d ...[+++]


104. Welcomes the commitments made by the EU and NATO to strengthen their strategic partnership, reaffirmed by the Alliance in its new Strategic Concept and at the Chicago Summit, and emphasises the progress made as regards practical cooperation in operations; notes that the current global and European economic crisis has spurred efforts to seek more cost-effective and urgently required operational capabilities in both the EU and NATO; calls, therefore, for the VP/HR to be more proactive in promoting further concrete proposals for organisation-to-organisation cooperation, including through the European ...[+++]

104. accueille favorablement les engagements pris par l'UE et l'OTAN de renforcer leur partenariat stratégique, réaffirmé par l'Alliance dans le nouveau concept stratégique et à l'occasion du sommet de Chicago, et souligne les progrès accomplis dans la coopération pratique dans le cadre des opérations; fait observer que la crise économique mondiale et européenne actuelle a stimulé les efforts visant à rechercher davantage de capacités opérationnelles rentables et requises d’urgence au sein tant de l’Union européenne que de l’OTAN; d ...[+++]


7. Notes that the absence of a common defence industrial policy has led to considerable fragmentation of the defence market in terms of demand and supply, regulations and standards; recognises that a common defence industrial policy makes sense economically to reinforce the role of the European Union on the global scale and maintain Europe’s technological capacity while still taking into account the specificities of each Member State; believes therefore that European defence industrial policy should promote multidimensional cooperat ...[+++]

7. constate qu'en l'absence de politique industrielle de défense commune, le marché de la défense s'est considérablement fragmenté en matière de demande, d'offre, de réglementation et de normes; reconnaît qu'une politique industrielle de défense commune semble pertinente du point de vue économique pour renforcer le rôle de l'Union européenne sur la scène mondiale et préserver le potentiel technologique de l'Europe tout en tenant compte des spécificités de chaque État membre; est donc convaincu que la politique industrielle de défens ...[+++]


66. Reiterates the fundamental importance of standardisation of defence equipment for the establishment of a single European defence market, as well as for ensuring interoperability and facilitating cooperation on armaments programmes, pooling and sharing projects, and operations alike; encourages the EDA, the Commission and the European Standards Organisations (CEN, CENELEC, ETSI), in cooperation with the industry and the NATO St ...[+++]

66. réaffirme l'importance fondamentale de la standardisation des équipements de défense pour l'établissement d'un marché européen unique de la défense, ainsi que pour en assurer l'interopérabilité et faciliter la coopération au niveau des programmes d'armement, des projets de mise en commun et de partage, et des opérations; encourage l'AED, la Commission et les organismes européens de normalisation (CEN, CENELEC, ETSI), en coopér ...[+++]


Some of these programmes are managed by international organisations, namely the Organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR) and NATO (via specific agencies), or by agencies of the Union, such as the European Defence Agency, which then award contracts on behalf of Member States.

Certains de ces programmes sont gérés par des organisations internationales, à savoir l’Organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR) et l’OTAN (par le biais d’agences spécifiques), ou par des agences de l’Union européenne telle que l’Agence européenne de défense, qui passent alors des marchés au nom des États membres.


Some of these programmes are managed by international organisations, namely the Organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR) and NATO (via specific agencies), or by agencies of the Union, such as the European Defence Agency, which then award contracts on behalf of Member States.

Certains de ces programmes sont gérés par des organisations internationales, à savoir l’Organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR) et l’OTAN (par le biais d’agences spécifiques), ou par des agences de l’Union européenne telle que l’Agence européenne de défense, qui passent alors des marchés au nom des États membres.


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