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Unesco

Traduction de «organisational cultures believes » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
organise cultural exhibitions | organise culture events | organise cultural events | organise cultural festivals

gérer des événements culturels des festivals et des expositions | préparer en partenariat des événements culturels des festivals et des expositions | organiser des événements culturels festivals et expositions | travailler en partenariat autour d’événements culturels de festivals et d’expositions


organizational culture | organisational culture | organisation culture | corporate culture

culture organisationnelle | culture d'organisation | culture d'entreprise | culture de l'entreprise | culture ministérielle | culture corporative


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cultural organisation [ cultural centre | cultural institution | cultural organization | Cultural sector(STW) ]

organisation culturelle [ centre culturel | institution culturelle ]


organisational culture [ corporate culture ]

culture organisationnelle [ culture d'entreprise ]




Organisation of Ibero-American States for Education, Science and Culture

Organisation des Etats ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture | OEI [Abbr.]


Unesco [ United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation ]

Unesco [ Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Views as another priority the principles of good management (Article 27 of the Financial Regulation), namely economy, efficiency and effectiveness; takes the view that these principles should be clearly reflected, in the spirit of accountability in the budgets of Parliament and the other institutions, as well as in their organisational cultures; believes, accordingly, that in the implementation of the various policies the results achieved must be taken into account and that variable expenses should, whenever possible and when their scale so demands, be made subject to regular cost-benefit evalu ...[+++]

estime que les principes de bonne gestion (article 27 du règlement financier) constituent une autre priorité, à savoir l'économie, l'efficience et l'efficacité; estime que ces principes devraient se refléter clairement dans l'esprit de responsabilité caractérisant les budgets du Parlement et des autres institutions, ainsi que dans leur culture d'organisation; considère par conséquent que, dans la mise en œuvre des différentes politiques, les résultats obtenus doivent être pris en compte et que les dépenses variables doivent faire l'objet d'évaluations régulières coûts/bénéfices chaque fois que cela est possible et ...[+++]


4. Views as another priority the principles of good management (Article 27 of the Financial Regulation), namely economy, efficiency and effectiveness; takes the view that these principles should be clearly reflected, in the spirit of accountability in the budgets of Parliament and the other institutions, as well as in their organisational cultures; believes, accordingly, that in the implementation of the various policies the results achieved must be taken into account and that variable expenses should, whenever possible and when their scale so demands, be made subject to regular cost-benefit ev ...[+++]

4. estime que les principes de bonne gestion (article 27 du règlement financier) constituent une autre priorité, à savoir l'économie, l'efficience et l'efficacité; estime que ces principes devraient se refléter clairement dans l'esprit de responsabilité caractérisant les budgets du Parlement et des autres institutions, ainsi que dans leur culture d'organisation; considère par conséquent que, dans la mise en œuvre des différentes politiques, les résultats obtenus doivent être pris en compte et que les dépenses variables doivent faire l'objet d'évaluations régulières coûts/bénéfices chaque fois que cela est possible ...[+++]


4. Views as another priority the principles of good management (Article 27 of the Financial Regulation), namely economy, efficiency and effectiveness; takes the view that these principles should be clearly reflected, in the spirit of accountability in the budgets of Parliament and the other institutions, as well as in their organisational cultures; believes, accordingly, that in the implementation of the various policies the results achieved must be taken into account and that variable expenses should, whenever possible and when their scale so demands, be made subject to regular cost-benefit ev ...[+++]

4. estime que les principes de bonne gestion (article 27 du règlement financier) constituent une autre priorité, à savoir l'économie, l'efficience et l'efficacité; estime que ces principes devraient se refléter clairement dans l'esprit de responsabilité caractérisant les budgets du Parlement et des autres institutions, ainsi que dans leur culture d'organisation; considère par conséquent que, dans la mise en œuvre des différentes politiques, les résultats obtenus doivent être pris en compte et que les dépenses variables doivent faire l'objet d'évaluations régulières coûts/bénéfices chaque fois que cela est possible ...[+++]


26. Deplores the rejection of Kosovo’s application for UNESCO membership, due also to active obstruction by Serbia – contradicting its commitment to developing good‑neighbourly relations – but also due to a lack of unanimity among member states; welcomes the adoption of the law protecting the historical heritage of Prizren and calls for its full implementation, but points out, nonetheless, the threats posed to the city’s heritage by widespread illegal building; welcomes the fact that several Serb religious and cultural heritage sites regrettably destroyed in 2004 have been renovated, such as the Orthodox cathedral, and calls for contin ...[+++]

26. déplore le rejet de la demande d'adhésion du Kosovo à l'UNESCO, due notamment à l'obstruction active de la Serbie, qui contredit son engagement à entretenir de bonnes relations de voisinage, mais aussi à l'absence d'unanimité parmi les États membres; salue l'adoption de la loi visant à protéger le patrimoine historique de Prizren et appelle de ses vœux sa mise en œuvre intégrale, tout en rappelant que ce patrimoine est menacé par les constructions illégales, qui se multiplient; se félicite de ce que plusieurs sites du patrimoine culturel et religieux serbe, malheureusement détruits en 2004, aient été rénovés, comme la cathédrale or ...[+++]


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Believes that regional road shows, with the inclusion of local civil organisations for business ventures, should be organised in order to stimulate entrepreneurial spirit, where entrepreneurial culture could be demonstrated in the region by presenting best practices and through roundtable discussions with the participation of successful business persons;

estime qu'il est nécessaire d'organiser des campagnes de promotion régionales, avec la participation des organisations locales d'entrepreneurs, visant à encourager l'esprit d'entreprise en y présentant les bonnes pratiques en la matière et en organisant des tables rondes avec des chefs d'entreprise ayant réussi, ce qui permettrait de faire connaître la culture entrepreneuriale dans les régions;


37. Believes that the foundations should be laid for genuine European cultural diplomacy and calls on the Member States and the Community institutions to strengthen the cultural element of their diplomatic representation and embark on regular organised initiatives devoted to European culture;

37. estime que les jalons d'une véritable diplomatie culturelle européenne devraient être mis en place et insiste pour que les États membres et les institutions communautaires renforcent la composante culturelle de leurs représentations diplomatiques et pour qu'ils prennent des initiatives structurées et régulières, consacrées à la culture européenne;


37. Believes that the foundations should be laid for genuine European cultural diplomacy and calls on the Member States and the Community institutions to strengthen the cultural element of their diplomatic representation and embark on regular organised initiatives devoted to European culture;

37. estime que les jalons d’une véritable diplomatie culturelle européenne doivent être mis en place et insiste pour que les États membres et les institutions communautaires renforcent la composante culturelle de leurs représentations diplomatiques et pour qu’ils prennent des initiatives structurées et régulières, consacrées à la culture européenne;


The EESC, representing the interests of organised civil society in Europe believes a cultural revolution is needed, reorienting action on better implementation and enforcement of EU legislation which the Council adopts and then national administrations neglect: There is a need to ensure that European laws which have been adopted are fully implemented.

Le CESE, qui représente les intérêts de la société civile organisée en Europe, pense qu'une révolution culturelle est nécessaire; il s'agirait de se concentrer sur l'amélioration de la mise en oeuvre et de l'application de la législation communautaire, qui est adoptée par le Conseil puis négligée par les gouvernements nationaux.


She has strong reservations as regards the proposals made by the Commission on project duration, which increase the number of co-organisers, and vis-à-vis the threshold rules. She believes that "quality and flexibility should be central to the culture programme, as opposed to mechanistic selection criteria and inflexible rules".

Mme Butler s'oppose vivement auxpropositions avancées par la Commission concernant la durée globale des projets – ayant pour effet d'augmenter le nombre de co-organisateurs - et des règles liées aux seuils : « Ce sont les critères de qualité et de flexibilité qui doivent se trouver au coeur du programme Culture, et non pas des critères de sélection mécaniques et des règles inflexibles ».


However, they believe that this definition may include inter alia the following organisations: human rights groups and agencies, grassroots organisations, women's associations, youth organisations, child-protection organisations, environmental movements, farmers' organisations, consumers' associations, religious organisations, development support structures (NGOs, teaching and research establishments), cultural associations and the ...[+++]

Toutefois, elles considèrent que cette définition peut notamment inclure les organisations suivantes: les groupements et organismes de défense des droits de l'homme, les organisations de base, les associations de femmes, les organisations de jeunes, les organismes de protection de l'enfance, les mouvements de protection de l'environnement, les organisations paysannes, les associations de consommateurs, les organisations religieuses, les structures d'appui au développement (ONG, établissements d'enseignement et de recherche), les ass ...[+++]


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