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Base level
Baseline
Baseline rate
Drawdown level
Follow strict level crossing operating procedures
HazMat operations level
Hazardous materials operations level
Lowest operating level
Manipulate barriers at level crossings
Maximum operating level
Maximum operation level
Minimum operating level
Move barriers at level crossings
Move level crossing barriers
Operant level
Operate barriers at level crossings
Operate level
Operate manual planer
Operational level information
Operational-level information
Run hand operated levelling machinery
Top of inactive storage
Use hand operated levelling machinery
Utilise manual planer

Traduction de «operational level defining » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
run hand operated levelling machinery | use hand operated levelling machinery | operate manual planer | utilise manual planer

utiliser une raboteuse manuelle


drawdown level | lowest operating level

niveau le plus bas admis pour l'exploitation d'un réservoir


operational level information [ operational-level information ]

informations de niveau opérationnel


hazardous materials operations level [ HazMat operations level ]

niveau des opérations de matières dangereuses [ niveau des opérations HAZMAT ]


maximum operating level | maximum operation level

niveau maximal d'exploitation | niveau normal de retenue


baseline rate [ operant level | base level | baseline ]

niveau opérant [ niveau de base | niveau opérant de base ]


minimum operating level | top of inactive storage

niveau minimal d'exploitation




execute level crossing operations following strict procedures | follow strict operating procedures for level crossings | follow strict level crossing operating procedures | perform level crossing operations in accordance with strict procedures

suivre des procédures strictes sur le fonctionnement des passages à niveau


move barriers at level crossings | move level crossing barriers | manipulate barriers at level crossings | operate barriers at level crossings

faire fonctionner les barrières de passages à niveau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Operational netting shall be understood as any nomination of quantities of power and gas to be fed into a gridwork upon being so required by the rules or requests of a Transmission System Operator as defined in Article 2(4) of Directive 2009/72/EC of the European Parliament and of the Council for an entity performing an equivalent function to a Transmission System Operator at the national level.

2. On entend par compensation opérationnelle toute désignation de quantités d'énergie et de gaz à injecter dans un réseau comme requis par des règles ou comme demandé par un gestionnaire de réseau de transport au sens de l'article 2, paragraphe 4, de la directive 2009/72/CE du Parlement européen et du Conseil , pour une entité exerçant une fonction équivalente à celle d'un gestionnaire de réseau de transport au niveau national.


13. Establishes from the AAR that a comprehensive review of the SESAR Programme implementation approach was conducted and that its conclusions highlighted the need to break down the Programme high-level objectives into a more technical and operational level defining in detail what has to be done, by whom and when, and thus to clearly identify the SESAR validated deliverables which will contribute to the SESAR Development Phase objectives as well as to the specific 2012 Strategic Objectives; calls on the Joint Undertaking to develop an Action Plan with concrete measures and deadlines to address the results of the comprehensive review;

13. constate, à la lecture du RAA, qu'une étude exhaustive de l'approche suivie pour la mise en œuvre du programme SESAR a été menée à bien et que ses conclusions ont souligné la nécessité d'une ventilation des objectifs primordiaux du programme sur un niveau plus technique et opérationnel, définissant de manière détaillée ce qui doit être fait, par qui et quand, et donc d'identifier clairement les produits validés par SESAR qui contribueront aux objectifs de la phase de développement de SESAR ainsi qu'aux objectifs stratégiques spécifiques de 2012; invite l'entreprise commune à mettre au point un plan d'action assorti de mesures concrè ...[+++]


13. Establishes from the AAR that a comprehensive review of the SESAR Programme implementation approach was conducted and that its conclusions highlighted the need to break down the Programme high-level objectives into a more technical and operational level defining in detail what has to be done, by whom and when, and thus to clearly identify the SESAR validated deliverables which will contribute to the SESAR Development Phase objectives as well as to the specific 2012 Strategic Objectives; calls on the Joint Undertaking to develop an Action Plan with concrete measures and deadlines to address the results of the comprehensive review;

13. constate, à la lecture du rapport annuel d'activité, qu'une étude exhaustive de l'approche suivie pour la mise en oeuvre du programme SESAR a été menée à bien et que ses conclusions ont souligné la nécessité d'une ventilation des objectifs primordiaux du programme sur un niveau plus technique et opérationnel, définissant de manière détaillée ce qui doit être fait, par qui et quand, et donc d'identifier clairement les produits validés par le SESAR qui contribueront aux objectifs de la phase de développement du SESAR ainsi qu'aux objectifs stratégiques spécifiques de 2012; invite l'entreprise commune à mettre au point un plan d'action ...[+++]


The paying agency’s organisational structure shall provide for clear assignment of authority and responsibility at all operational levels and for separation of the three functions referred to in the first paragraph, the responsibilities of which shall be defined in an organisational chart.

La structure organisationnelle de l’organisme payeur prévoit une claire répartition de l’autorité et des responsabilités à tous les niveaux opérationnels, ainsi que la séparation des trois fonctions visées au paragraphe 1, dont les responsabilités sont définies dans un organigramme.


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1. Member States may decide that in exceptional circumstances evaluated case by case, excluding emergencies, the competent authority may, where a specific operation so requires, authorise individual occupational exposures of identified workers exceeding the dose limits set out in Article 9, provided that such exposures are limited in time, confined to certain working areas and within the maximum exposure levels defined for the particular case by the competent authority.

1. Les États membres peuvent décider que, dans des circonstances exceptionnelles à apprécier au cas par cas, à l'exclusion des situations d'urgence, l'autorité compétente peut, si une opération déterminée l'exige, autoriser que des travailleurs nommément désignés subissent des expositions professionnelles individuelles supérieures aux limites de dose indiquées à l'article 9, mais ne dépassant pas les niveaux d'exposition qu'elle aura fixés pour ce cas particulier, pour autant que ces expositions soient d'une durée limitée et ne se produisent que dans certaines zones de travail.


1. In exceptional circumstances evaluated case by case, excluding emergencies, the competent authorities may, where a specific operation so requires, authorise individual occupational exposures of identified volunteer workers exceeding the dose limits set out in Article 10, provided that such exposures are limited in time, confined to certain working areas and within the maximum exposure levels defined for the particular case by the competent authorities.

1. Dans des circonstances exceptionnelles à apprécier au cas par cas, hors situations d’urgence, les autorités compétentes peuvent, si une opération déterminée l’exige, autoriser que des travailleurs volontaires désignés nommément subissent des expositions professionnelles individuelles supérieures aux limites de dose indiquées à l’article 10, mais ne dépassant pas les plafonds qu’elles auront fixés spécialement, pour autant que ces expositions soient d’une durée limitée et ne se produisent que dans certaines zones de travail.


12. Supports the revision of the GPSD and of Regulation (EC) No 765/2008 with regard to definitions and obligations for economic operators as defined in Decision N° 768/2008/EC, while avoiding the creation of unnecessary administrative burdens, especially for SMEs; considers that having one single regulation is the only way to have one single market surveillance system for all products; therefore urges the Commission to establish a single market surveillance system for all products, based on one legislative act covering both the GPSD and Regulation (EC) ...[+++]

12. soutient la révision de la DSGP et du règlement (CE) n° 765/2008 en ce qui concerne les définitions et les obligations pour les opérateurs économiques telles qu'établies par la décision n° 768/2008/CE, tout en souhaitant que soit évitée la création de charges administratives inutiles, notamment pour les PME; considère que seule l'adoption d'une réglementation unique permettra de disposer d'un seul et même système de surveillance du marché pour tous les produits; presse dès lors la Commission d'établir un système unique de surveillance du marché pour tous les produits basé sur un acte législatif unique couvrant tant la DSGP que le règlement (CE) n° 765/2008; estime qu'il conviendrait d'adopter ce ...[+++]


12. Supports the revision of the GPSD and of Regulation 765/2008/EC with regard to definitions and obligations for economic operators as defined in Decision 768/2008/EC, while avoiding the creation of unnecessary administrative burdens, especially for SMEs; considers that having one single regulation is the only way to have one single market surveillance system for all products; therefore urges the Commission to establish a single market surveillance system for all products, based on one legislative act covering both the GPSD and Regulation 765/2009/EC; ...[+++]

12. soutient la révision de la DSGP et du règlement (CE) n° 765/2008 en ce qui concerne les définitions et les obligations pour les opérateurs économiques telles qu'établies par la décision 768/2008/CE, tout en souhaitant que soit évitée la création de charges administratives inutiles, notamment pour les PME; considère que seule l'adoption d'une réglementation unique permettra de disposer d'un seul et même système de surveillance du marché pour tous les produits; presse dès lors la Commission d'établir un système unique de surveillance du marché pour tous les produits basé sur un acte législatif unique couvrant tant la DSGP que le règlement n° 765/2009/CE; estime qu'il conviendrait d'adopter ce nouvel ...[+++]


The agency’s organisational structure shall provide for clear assignment of authority and responsibility at all operational levels and for separation of the three functions referred to in the first paragraph, the responsibilities of which shall be defined in an organisational chart.

La structure organisationnelle de l’organisme prévoit une claire répartition de l’autorité et des responsabilités à tous les niveaux opérationnels, ainsi que la séparation des trois fonctions visées au paragraphe 1, dont les responsabilités sont définies dans un organigramme.


It aims to facilitate co-operation by defining common quality criteria and setting out what action is expected at national and European level, as derived from Decision 1999/51/EC.

Cette charte vise à faciliter la coopération en définissant des critères de qualité communs et en énonçant les mesures attendues aux niveaux national et européen, dans le droit fil de la décision 1999/51/CE.


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