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Acronym
Documentation Services
FLOSS
FOSS
Free and open source software
Free and open-source software
OSI
OSS
Open source
Open source code
Open source information
Open source program
Open source software
Open sources
Open-source DBMS
Open-source database
Open-source database management system
Open-source program
Open-source software

Vertaling van "open source solutions " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
open source information | open sources | OSI [Abbr.]

information de source ouverte | renseignement de source ouverte


open source software [ FOSS | free and open source software | OSS [acronym] ]

logiciel libre [ logiciel ouvert ]


free and open-source software | free/libre and open-source software | FLOSS [Abbr.] | FOSS [Abbr.]

logiciel libre et ouvert | FLOSS [Abbr.] | FOSS [Abbr.]


open source software | open source program | open-source program [ OSS ]

logiciel libre | logiciel ouvert


free and open source software [ FOSS | free/libre open source software | free/open source software ]

logiciel libre et ouvert [ LLO | logiciel libre et en source ouverte ]


open-source database management system | open-source DBMS | open-source database

système de gestion de base de données à code source libre | SGBD à code source libre | base de données à code source libre


open source software [ open-source software ]

logiciel ouvert


open source code [ open source ]

code source ouvert [ code source libre ]


Documentation Services (incl. Open Sources research)

Services de documentation (y compris recherche auprès des sources publiques)


open source

code source libre | code source ouvert | code source accessible
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I have open-source solutions that I am trying to share with the industry about how to do that.

Pour y arriver, je dispose de solutions de source ouverte que j'essaie de partager avec l'industrie.


Projects of common interest relating to cross-border delivery of eGovernment services should take into account the 25 recommendations of the European Interoperability Framework for European public services (EIF) that address specific interoperability requirements, as well as the possibility of using open-source solutions already implemented in the public sector throughout Europe.

Les projets d'intérêt commun portant sur l'administration électronique transfrontalière devraient tenir compte des vingt-cinq recommandations sur l'interopérabilité contenues dans le cadre d'interopérabilité européen pour les services publics européens, ainsi que de la possibilité d'avoir recours à des logiciels libres déjà utilisés, à travers l'Union, dans le secteur public.


48. Requests for the second time, after the first request relating to the discharge procedure was made in 2010, a full report on how Parliament's Free Software projects have developed with regards to use and users in Parliament, citizen interaction and procurement activities; invites for the second time to investigate, in a full study, Parliament's obligations under Rule 103 of its Rules of Procedure with regard to Free Software and Open Standards; regrets that Free Software and Open Source solutions are not more widely used in the Parliament's IT infrastructure;

48. demande pour la deuxième fois, après une première demande au cours de la procédure de décharge en 2010, un rapport complet sur la manière dont les projets de logiciel libre ont évolué en son sein, par rapport à l’utilisation et aux utilisateurs dans le Parlement européen, à l’interaction avec les citoyens et aux activités de passation des marchés; suggère pour la deuxième fois que les obligations qui lui incombent au titre de l’article 103 de son règlement fassent l’objet d’une étude exhaustive en ce qui concerne les logiciels libres et les normes ouvertes; regrette que les solutions ...[+++]


48. Requests for the second time, after the first request relating to the discharge procedure was made in 2010, a full report on how Parliament's Free Software projects have developed with regard to use and users in Parliament, citizen interaction and procurement activities; invites for the second time to investigate, in a full study, Parliament's obligations under Rule 103 of its Rules of Procedure with regard to Free Software and Open Standards; regrets that Free Software and Open Source solutions are not more widely used in the Parliament's IT infrastructure;

48. demande pour la deuxième fois, après une première demande au cours de la procédure de décharge en 2010, un rapport complet sur la manière dont les projets de logiciel libre ont évolué en son sein, par rapport à l'utilisation et aux utilisateurs dans le Parlement européen, à l'interaction avec les citoyens et aux activités de passation des marchés; suggère pour la deuxième fois que les obligations qui lui incombent au titre de l'article 103 de son règlement fassent l'objet d'une étude exhaustive en ce qui concerne les logiciels libres et les normes ouvertes; regrette que les solutions ...[+++]


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299. Calls on the Commission to explore open source, well-audited solutions for e-mail and calendaring, including end-user softwares; reminds the Commission that also other parts of the stack not normally visible to end-users such as firewalls, web servers etc. can be considered from an open source, secure perspective if a public tender relies on functional specifications rather than brand-name products;

299. invite la Commission à explorer des solutions de type logiciel libre, au terme d'un audit adéquat, pour les messageries électroniques et la gestion d'agendas, y compris des logiciels d'utilisateur final; rappelle à la Commission que d'autres parties de la pile qui ne sont pas normalement visibles pour les utilisateurs finals, tels que les pare-feu, les serveurs web, etc., peuvent également être envisagées sous l'angle d'un logiciel libre et sécurisé si un appel d'offres public repose sur des spécifications fonctionnelles plutôt ...[+++]


304. Calls on the Commission to explore open source, well-audited solutions for e-mail and calendaring, including end-user softwares; reminds the Commission that also other parts of the stack not normally visible to end-users such as firewalls, web servers etc. can be considered from an open source, secure perspective if a public tender relies on functional specifications rather than brand-name products;

304. invite la Commission à explorer des solutions de type logiciel libre, au terme d'un audit adéquat, pour les messageries électroniques et la gestion d'agendas, y compris des logiciels d'utilisateur final; rappelle à la Commission que d'autres parties de la pile qui ne sont pas normalement visibles pour les utilisateurs finals, tels que les pare-feu, les serveurs web, etc., peuvent également être envisagées sous l'angle d'un logiciel libre et sécurisé si un appel d'offres public repose sur des spécifications fonctionnelles plutôt ...[+++]


In this way, companies working under various business models can compete on an equal footing when providing solutions to public administrations while administrations that implement the standard in their own software (software that they own) can share such software with others under an open source licence if they so decide.

De cette façon, des sociétés fonctionnant selon différents modèles économiques se trouvent placées dans des conditions de concurrence égales pour la fourniture de solutions aux administrations publiques, tandis que les administrations qui mettent en œuvre la norme dans leurs logiciels (les logiciels dont ils sont propriétaires) peuvent partager ceux-ci avec d'autres sous licence open source s'ils le souhaitent.


promote interoperable e-business solutions and e-payment services for cross border transactions, by supporting transnational interoperability test-beds, preferably based on open source software.

à promouvoir des possibilités en matière d'activité économique en-ligne et des services de paiement électronique interopérables pour les transactions transfrontalières en promouvant des bancs d'essai d'interopérabilité transnationaux, basés de préférence sur des logiciels libres.


They also asked the Commission to stimulate the development of open-source alternatives where necessary to ensure competition and diversity in the supply of ICT solutions.

Ils ont également demandé à la Commission de stimuler le développement de solutions à source ouverte lorsque cela est nécessaire pour garantir la concurrence et la diversité de l'offre dans le domaine des TIC.


by the end of 2002 to take significant steps towards effective and interoperable security solutions based on recognised standards where possible which could include open source software in their e-government and e-procurement activities, and towards the introduction of electronic signatures to allow those public services that require strong authentication also to be offered on-line;

6. d'ici la fin 2002: prendre des mesures significatives visant l'adoption de solutions efficaces et interopérables en matière de sécurité, fondées si possible sur des normes reconnues - au nombre desquelles pourraient figurer des logiciels libres - dans leurs activités d'administration en ligne et de passation de marchés par voie électronique, ainsi que l'introduction de signatures électroniques pour permettre aux services publics nécessitant une authentification solide d'être également accessibles en ligne;




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Date index: 2025-02-13
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