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Vertaling van "offence 34 another " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
offence causing the death of or serious harm to another person

infraction ayant causé la mort ou un dommage grave à une autre personne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Other important provisions included redefining conflict of interest in order to remove a wide range of categories of persons from liability for a criminal offence.[34] Another suggested amendment would appear to have the effect of removing any consequences for corruption from those already convicted and sentenced.[35]

Parmi les autres dispositions importantes, il convient de citer celle redéfinissant les conflits d'intérêts en vue de soustraire de nombreuses catégories de personnes à leur responsabilité pénale[34]. Une autre modification proposée reviendrait à supprimer, pour ceux qui ont déjà été reconnus coupables et condamnés, toute sanction pour corruption[35].


Other important provisions included redefining conflict of interest in order to remove a wide range of categories of persons from liability for a criminal offence.[34] Another suggested amendment would appear to have the effect of removing any consequences for corruption from those already convicted and sentenced.[35]

Parmi les autres dispositions importantes, il convient de citer celle redéfinissant les conflits d'intérêts en vue de soustraire de nombreuses catégories de personnes à leur responsabilité pénale[34]. Une autre modification proposée reviendrait à supprimer, pour ceux qui ont déjà été reconnus coupables et condamnés, toute sanction pour corruption[35].


For the purposes of the Code, “victim” means a person to whom harm was done or who suffered physical or emotional loss as a result of the commission of the offence.34 Only where the victim is dead, ill or otherwise incapable of making a statement may another person, such as the spouse, prepare a statement.

Au sens de la définition du Code, la victime est la personne qui a subi les dommages – matériels, corporels ou moraux – résultant de l’infraction34. Ce n’est que si la victime est décédée, malade ou incapable de rédiger la déclaration, qu’une autre personne (p. ex. le conjoint) pourra la rédiger.


Subclause 34(1) requires the CSC to refer the case of offenders serving two years or more to the NPB for detention review, and provide the relevant information, if it reasonably believes that one of three situations exists: the offender committed a Schedule I offence that caused death or serious harm to another person, and is likely to commit a similar offence before expiry of the full sentence; the offender committed a Schedule I offence that was a sexual offence involving a child, and is likely to commit a similar offence or (what is new) an offence causing death or seriou ...[+++]

Le paragraphe 34(1) prescrit au SCC de procéder au renvoi du dossier des délinquants qui purgent deux ans ou plus à la CNLC pour un examen en vue d’un éventuel maintien en incarcération et de transmettre les renseignements pertinents, s’il a des motifs raisonnables de croire à l’existence de l’une des trois situations suivantes : le délinquant a commis une infraction visée à l’annexe I qui a causé la mort ou un dommage grave à une autre personne et il commettra une telle infraction avant l’expiration légale de sa peine; le délinquant a commis une infraction visée à l’annexe I d’ordre sexuel à l’égard d’un enfant et commettra une telle i ...[+++]


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Subclauses 34(2) and (3) make linguistic or technical changes to a provision requiring the Commissioner of Corrections to also refer a case to the NPB, regardless of the original offence, if it is reasonably believed that an offender will commit an offence causing death or serious harm to another person, a sexual offence involving a child or a serious drug offence before expiry of the full sentence (80) As is currently the case, the referral must normally be six months before the statutory release date, but may be later on the basis o ...[+++]

Les paragraphes 34(2) et (3) apportent des modifications au libellé ou à la forme d’une disposition qui prescrit au commissaire du Service correctionnel de procéder aussi au renvoi du dossier à la CNLC, sans égard à l’infraction originale, s’il a des motifs raisonnables de croire qu’un délinquant commettra une infraction causant la mort ou un dommage grave à une autre personne, une infraction d’ordre sexuel à l’égard d’un enfant ou une infraction grave en matière de drogue avant l’expiration légale de sa peine(80). Comme c’est présentement le cas, le renvoi doit normalement avoir lieu six mois avant la date de la libération d’office, mais peut survenir ...[+++]


34. In the framework of PROSECUR a request could also be generated for a service to send another service the information and documents needed for the full treatment of an offence or threat observed at the external border.

34. Dans le cadre de PROSECUR, il pourrait aussi être demandé à un service de transmettre à un autre service les informations et pièces nécessaires pour assurer le traitement complet d'une infraction, d'un délit ou d'une menace constatés à la frontière extérieure.




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