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ONAL
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Off line crypto-operation
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Off-line video game
Off-net access line
Off-network access line
Offline
Offline crypto-operation
Offline game
Offline video game
Shared access to the local loop
Shared line access

Traduction de «off-line access » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


off-net access line | off-network access line | ONAL [Abbr.]

ligne d'accès hors réseau


off-line crypto-operation [ off line crypto-operation | off line encryption | off-line encipherment | off-line crypto | offline crypto-operation ]

opération cryptographique hors ligne [ chiffrement hors ligne | chiffrement hors transmission | chiffrement local | chiffrement autonome ]


off-line equipment [ off-line unit | off-line electronic equipment | off-line material ]

matériel autonome [ matériel non connecté | matériel électronique autonome ]


off-line operation | off-line processing

traitement en différé


off-line editing | off-line printing

édition en différé | impression en différé




lane mark off line | lane mark-off line

ligne de démarcation de voie


offline game | off-line game | offline video game | off-line video game

jeu hors ligne | jeu vidéo hors ligne


shared line access | shared access to the local loop

accès partagé à la boucle locale | accès partagé au raccordement d'abonné
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
59. Expresses concern about the extent and forms of violence against women in the EU, as documented by the FRA's EU-wide survey which showed that one in three women have experienced physical and/or sexual violence since the age of 15, and that an estimated 3,7 million women in the EU experience sexual violence over the period of one year; calls therefore on the Commission and the Member States to review existing legislation and to keep the issue of violence against women high on the agenda, as gender-based violence should not be tolerated; calls on the Commission to encourage national ratifications and start the procedure for EU accession to the Istanbul Con ...[+++]

59. se déclare préoccupé par l'ampleur et les formes de violence contre les femmes dans l'Union, comme en atteste l'étude de la FRA à l'échelle de l'Union européenne qui a démontré qu'une femme sur trois avait été victime de violences physiques ou sexuelles après l'âge de 15 ans, et que, sur une période d'un an, environ 3,7 millions de femmes subissaient des violences sexuelles; demande dès lors à la Commission et aux États membres de revoir la législation en vigueur et de continuer de considérer la question de la violence contre les femmes comme prioritaire, dans la mesure où la violence à caractère sexiste ne devrait pas être tolérée; demande à la Commission d'encourager les ratifications nationales et de lancer la procédure d'adhésion ...[+++]


59. Expresses concern about the extent and forms of violence against women in the EU, as documented by the FRA's EU-wide survey which showed that one in three women have experienced physical and/or sexual violence since the age of 15, and that an estimated 3,7 million women in the EU experience sexual violence over the period of one year; calls therefore on the Commission and the Member States to review existing legislation and to keep the issue of violence against women high on the agenda, as gender-based violence should not be tolerated; calls on the Commission to encourage national ratifications and start the procedure for EU accession to the Istanbul Con ...[+++]

59. se déclare préoccupé par l'ampleur et les formes de violence contre les femmes dans l'Union, comme en atteste l'étude de la FRA à l'échelle de l'Union européenne qui a démontré qu'une femme sur trois avait été victime de violences physiques ou sexuelles après l'âge de 15 ans, et que, sur une période d'un an, environ 3,7 millions de femmes subissaient des violences sexuelles; demande dès lors à la Commission et aux États membres de revoir la législation en vigueur et de continuer de considérer la question de la violence contre les femmes comme prioritaire, dans la mesure où la violence à caractère sexiste ne devrait pas être tolérée; demande à la Commission d'encourager les ratifications nationales et de lancer la procédure d'adhésion ...[+++]


58. Expresses concern about the extent and forms of violence against women in the EU, as documented by the FRA's EU-wide survey which showed that one in three women have experienced physical and/or sexual violence since the age of 15, and that an estimated 3.7 million women in the EU experience sexual violence over the period of one year; calls therefore on the Commission and the Member States to review existing legislation and to keep the issue of violence against women high on the agenda, as gender-based violence should not be tolerated; calls on the Commission to encourage national ratifications and start the procedure for EU accession to the Istanbul Con ...[+++]

58. se déclare préoccupé par l'ampleur et les formes de violence contre les femmes dans l'Union, comme en atteste l'étude de la FRA à l'échelle de l'Union européenne qui a démontré qu'une femme sur trois avait été victime de violences physiques ou sexuelles après l'âge de 15 ans, et que, sur une période d'un an, environ 3,7 millions de femmes subissaient des violences sexuelles; demande dès lors à la Commission et aux États membres de revoir la législation en vigueur et de continuer de considérer la question de la violence contre les femmes comme prioritaire, dans la mesure où la violence à caractère sexiste ne devrait pas être tolérée; demande à la Commission d'encourager les ratifications nationales et de lancer la procédure d'adhésion ...[+++]


However, off-reserve and Metis people living below the sixtieth parallel who have no access to NIHBs, often live below the low income cut-off line or live in remote communities do not have these costs covered by either the federal or provincial government.

Cependant, les Autochtones hors réserves ou les Métis vivant au sud du 60 parallèle, qui n'ont pas accès aux SSNA et qui vivent souvent sous le seuil de faible revenu ou dans des collectivités reculées, ne peuvent se faire rembourser leur frais ni par le gouvernement fédéral, ni par le gouvernement provincial.


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(Return tabled) Question No. 334 Hon. Irwin Cotler: With regard to bijuralism and harmonization: (a) what measures are in place to ensure legislative bijuralism across all departments; (b) since the adoption of the “Policy on Legislative Bijuralism”, how has the Department of Justice (i) ensured that all legal counsel in the Department are made aware of the requirements of legislative bijuralism in order for them to be able to take it into account when advising client departments on legislative reforms, (ii) enhanced the capacity of the Legislative Services Branch to draft bijural legislative texts, (iii) undertook, in drafting both ver ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 334 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne le bijuridisme et l’harmonisation: a) quelles sont les mesures en place pour assurer le bijuridisme législatif dans tous les ministères; b) depuis l’adoption de la « Politique sur le bijuridisme législatif », comment le ministère de la Justice s’y est-il pris (i) pour s’assurer que tous les avocats du Ministère sont au courant des exigences du bijuridisme législatif afin d’en tenir compte lorsqu’ils conseillent des ministères clients sur des réformes législatives, (ii) pour améliorer la capacité de la Direction des services législatifs à rédiger des textes législatifs bijuridiques, (iii) pour veiller à ce que la rédaction des deux versions de chaque projet de l ...[+++]


3. Stresses the need, with a view to achieving inclusive and accessible e-governance, to encourage digital literacy and trust in order to facilitate citizens’ involvement or participation; considers it, in this context, essential to tackle the obstacles which keep part of the population off-line; underlines the fact that digital literacy must be improved, first and foremost among people who tend to lack basic e-skills;

3. souligne la nécessité d'encourager la culture numérique et la confiance dans le numérique pour parvenir à une administration en ligne inclusive et accessible, facilitant l'implication ou la participation des citoyens; juge essentiel à cet égard de s'attaquer aux obstacles qui maintiennent une partie de la population hors ligne; souligne qu'il convient de renforcer la culture numérique, en priorité auprès des gens qui manquent des compétences numériques élémentaires;


· Public authorities could build or finance sector specific infrastructure in line with the State aid Broadband Guidelines, allowing fair and non-discriminatory access to broadband operators, thereby triggering the take-off of competitive service provision in areas that would otherwise be uneconomic to serve.

- Les pouvoirs publics pourraient construire ou financer des infrastructures spécifiques au secteur dans le respect des Lignes directrices communautaires pour l'application des règles relatives aux aides d'État dans le cadre du déploiement rapide des réseaux de communication à haut débit, en permettant un accès équitable et non discriminatoire aux opérateurs de haut débit, favorisant ainsi la fourniture de services concurrentiels dans des zones qu’il ne serait autrement pas rentable de desservir.


The one-off cost is estimated to be EUR 1 250 000 and would be borne by the EU budget, budget line 09.03.02 (to promote the interconnection and interoperability of national public services online as well as access to such networks — Chapter 09.03, Connecting Europe Facility — telecommunications networks) on condition that sufficient funds are available under CEF.

Le coût unique, estimé à 1 250 000 EUR, serait imputé à la ligne budgétaire 09.03.02 du budget de l'UE – Réseaux de télécommunications (favoriser l'interconnexion et l'interopérabilité des services publics nationaux en ligne ainsi que l'accès à ces réseaux, chapitre 09.03, mécanisme pour l'interconnexion en Europe - réseaux de télécommunications) à condition que des fonds suffisants soient disponibles au titre du MIE.


1. facilitating appropriate on-line content and services, accessible according to demand profiles, understandable and affordable for all people, and backed up by regular user-friendliness checks, including for the disabled and others with special needs and, in particular, targeted on-line services in areas such as social protection, employment, education and training, health, housing, and justice, while continuing, as appropriate, complementary off-line access to basic public services;

1. en favorisant l'émergence de contenus et de services en ligne appropriés, accessibles aux demandeurs selon leur profil, compréhensibles et abordables pour tous et s'appuyant sur des contrôles réguliers concernant le confort d'utilisation, y compris pour les personnes handicapées et celles ayant des besoins particuliers, et, notamment, des services en ligne ciblés dans des domaines tels que la protection sociale, l'emploi, l'éducation et la formation, la santé, le logement et la justice, tout en maintenant, le cas échéant, un accès complémentaire aux services publics de base selon des modes traditionnels ("hors-ligne");


19. Considers that contracts and conditions of carriage need to be clarified and made more transparent in order to make them more accessible and easier to understand, as well as to ensure legal certainty for the passenger; considers that passengers should be provided with full access to all fares, whether booked on or off-line;

19. considère que les contrats et les conditions de transport doivent être clarifiés et plus transparents pour qu'ils soient plus accessibles et plus compréhensibles ainsi que pour garantir la sécurité juridique des passagers; considère que les passagers doivent avoir pleinement accès à tous les tarifs, que les billets soient réservés en ligne ou non;




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'off-line access' ->

Date index: 2023-01-23
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