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Education in OECD countries
Energy in non-OECD countries
Energy in non-OECD countries selected topics 1991
High-Level Forum on Jobs for Youth
Jobs for Youth Forum
OECD Youth Forum
OECD countries

Vertaling van "oecd countries rather " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Education in OECD countries. A compendium of statistical information [ Education in OECD countries ]

L'enseignement dans les pays de l'OCDE. Recueil d'information statistiques [ L'enseignement dans les pays de l'OCDE ]


Energy in non-OECD countries: selected topics 1991 [ Energy in non-OECD countries ]

L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE : thèmes choisis 1991 [ L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE ]


High-Level Forum on Jobs for Youth | High-Level Policy Forum on Jobs for Youth: Addressing Policy Challenges in OECD Countries | Jobs for Youth Forum | OECD Youth Forum

Forum de la jeunesse de l’OCDE


OECD countries

pays de l'OCDE [ pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques ]


Measuring Up - Improving Health Systems Performance in OECD Countries

«Être à la hauteur» - Mesurer et améliorer la performance des systèmes de santé dans les pays de l'OCDE


Working Party on Trade Questions / Non-preferential treatment/ Multilateral negotiations (Developed countries/OECD)

Groupe Questions commerciales / Régime non préférentiel/ Négociations multilatérales (pays développés/OCDE)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The discourse on migration and development has traditionally focused on a limited number of issues, including remittances, diaspora, brain drain and circular migration, with priority attached to migration towards OECD countries, rather than migration between low- and middle-income countries.

Le débat sur les migrations et le développement a jusqu'ici principalement porté sur un nombre restreint de questions, telles que les envois de fonds, les diasporas, la fuite des cerveaux et la migration circulaire, en s'attachant davantage aux migrations vers les pays de l'OCDE qu'à celles entre pays à revenu faible ou intermédiaire.


The discourse on migration and development has traditionally focused on a limited number of issues, including remittances, diaspora, brain drain and circular migration, with priority attached to migration towards OECD countries, rather than migration between low- and middle-income countries.

Le débat sur les migrations et le développement a jusqu'ici principalement porté sur un nombre restreint de questions, telles que les envois de fonds, les diasporas, la fuite des cerveaux et la migration circulaire, en s'attachant davantage aux migrations vers les pays de l'OCDE qu'à celles entre pays à revenu faible ou intermédiaire.


The report says that OECD countries that have relations with countries that are considered as the worst tax havens, the worst contributors to tax evasion—the money that does not go into federal coffers, but rather into investments made by the wealthiest Canadian taxpayers in these countries—should denounce or cancel tax conventions signed with these countries.

Ce rapport dit au sujet des pays membres de l'OCDE qui avaient des relations avec les pays considérés comme les pires paradis fiscaux, les pires contributeurs au niveau de l'évitement fiscal, c'est-à-dire de l'argent qui ne va pas dans les coffres fédéraux, mais plutôt dans des placements effectués par les plus riches contribuables au Canada dans ces pays, que les conventions fiscales signées avec ces pays devaient être dénoncées, c'est-à-dire qu'on devait les abolir.


Secondly, I would recommend that the multilateral agreement on investment or MAI between OECD countries be examined not by the subcommittee on international trade, but rather by the parent committee.

En deuxième lieu, je recommanderais que ce ne soit pas le sous-comité du commerce international qui étudie la question de l'AMI, l'Accord multilatéral sur l'investissement entre les pays de l'OCDE, mais plutôt le grand comité.


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Those are not illusions, but rather realities that exist in a number of OECD countries.

Ce ne sont pas des leurres, mais des réalités qui sont vécues dans plusieurs pays de l'OCDE.


“Similar to a number of other OECD countries, Canadian disability benefit systems still too often appear geared to steer people into welfare dependency and labour market exclusion rather than participation”.

« Les régimes de prestations d’assurance-invalidité au Canada, un peu comme ceux de plusieurs autres pays membres de l’OCDE, ont encore trop souvent tendance à mener les bénéficiaires vers la dépendance aux prestations d’aide sociale et l’exclusion du marché du travail plutôt qu’à une participation à celui-ci».


1. Stresses that observance of core labour standards (CLS) and the ILO's decent work agenda, as well as the OECD Guidelines for Multinational Enterprises and the United Nations Global Compact, can have a positive impact on the economy of a country, by guaranteeing socio-political stability and raising the skill levels of a country's workforce; believes, in this context, that the inclusion of a social clause in WTO agreements is of utmost importance since labour standards are essential in order to achieve the MDGs and to boost endogenous development in poor countries; notes that the social provisions of EU preferential trade agreements ...[+++]

1. souligne que le respect des normes fondamentales du travail et la mise en œuvre de l'agenda pour le travail décent de l'OIT, ainsi que le respect des principes directeurs pour les entreprises multinationales de l'OCDE et du Pacte mondial des Nations unies peuvent avoir une incidence favorable sur l'économie d'un pays en garantissant la stabilité sociopolitique et en relevant le niveau de qualification de sa main-d'œuvre; estime, dans ce contexte, que l'insertion d'une clause sociale dans les accords de l'OMC revêt une importance primordiale étant donné que les normes du travail sont incontournables si l'on veut réaliser les objectifs ...[+++]


6. Believes that, rather than developing further codes of conduct, the EU should focus on ensuring better compliance with existing codes; therefore welcomes the Commission’s intention to support the active promotion of the OECD Guidelines for Multinational Enterprises, in that such practices will be better implemented on a global rather than a purely EU basis; in particular, it should ensure that the National Contact Points, which supervise the implementation of the Guidelines, provide an effective mechanism for holding companies to account, and that contact points are swiftly established in the EU delegations of those ...[+++]

6. estime que, plutôt que concevoir d'autres codes de conduite, l'Union européenne devrait se focaliser sur un meilleur respect des codes existants, notamment les principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales; se félicite dès lors de l'intention exprimée par la Commission d'apporter son soutien à la promotion active des principes directeurs de l'OCDE à l'intention des multinationales, dans la mesure où il sera plus facile d'appliquer ces pratiques à l'échelle planétaire que dans le seul cadre de l'Union européenne; estime qu'il convient de veiller tout particulièrement à ce que les points de contact natio ...[+++]


We can change the present dismal picture and place ourselves in the top one-third of OECD countries for health care, with no waiting lists, services that are not in jeopardy of being delisted, reversing the brain drain and ending the shortage of health care providers through wise incentives rather than defensive, punitive rules and barriers.

Nous pouvons changer la terrible situation actuelle et nous classer dans le premier tiers parmi les pays de l'OCDE pour les soins de santé, sans listes d'attente, sans que les services soient désassurés, en renversant la situation quant à l'exode des cerveaux et en mettant un terme à la pénurie de professionnels de la santé grâce à des encouragements judicieux plutôt qu'à l'aide de mesures défensives, punitives, et d'obstacles artificiels.




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Date index: 2024-01-29
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