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Assess the ergonomic qualities of urban transportation
City planning
Community planning
Consider ergonomic aspects of urban transportation
Consider urban transportation ergonomics
EAUE
European Academy of the Urban Environment
European academy for urban environment questions
Metropolitan area
Nature of impacts of urban pollution
Nature of urban pollution implications
Obligate parasite
Science of urban pollution implications
Town
Town development
Town planning
URBAN II
Urban area
Urban design
Urban development policy
Urban environment
Urban facilities
Urban habitat
Urban housing
Urban infrastructure
Urban management
Urban planning
Urban planning law
Urban planning laws
Urban planning legality
Urban planning regulation
Urban planning scheme
Urban pollution implications
Urban region
Urban services
Urban settlement
Urbanised region

Traduction de «obligation for urban » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
urban area [ urbanised region | urban region | Metropolitan area(STW) ]

zone urbaine [ environnement urbain | région urbaine ]


town planning [ city planning | community planning | town development | urban design | urban development policy | urban planning | urban planning scheme | urban management(UNBIS) | urban planning(UNBIS) ]

urbanisme [ aménagement des villes | aménagement urbain | planification urbaine | politique d'aménagement urbain | politique de la ville ]


urban habitat [ urban environment | urban settlement | Urban housing(ECLAS) | Town(STW) ]

habitat urbain [ ensemble résidentiel urbain | milieu urbain ]


European academy for urban environment questions | European Academy for Urban Environment, Urban Ecology and Urban Open-space Planning | European Academy of the Urban Environment | EAUE [Abbr.]

Académie européenne pour les problèmes d'environnement urbain


nature of impacts of urban pollution | science of urban pollution implications | nature of urban pollution implications | urban pollution implications

implications de la pollution urbaine


urban planning legality | urban planning regulation | urban planning law | urban planning laws

droit de l’urbanisme


assess the ergonomic qualities of urban transportation | evaluate ergonomic aspects of urban transport infrastructure | consider ergonomic aspects of urban transportation | consider urban transportation ergonomics

prendre en considération les aspects ergonomiques du transport urbain


urban facilities | urban infrastructure | urban services

édilité | équipement urbain


Community initiative concerning economic and social regeneration in urban areas | Community initiative concerning economic and social regeneration of cities and of neighbourhoods in crisis in order to promote sustainable urban development | URBAN II [Abbr.]

initiative communautaire concernant la régénération économique et sociale des villes et des banlieues en crise en vue de promouvoir un développement urbain durable | initiative communautaire concernant la régénération économique et sociale des zones urbaines | URBAN II [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
23. Calls on the Commission to work with public transport operators and authorities with the aim of providing travel information to users through different media, including information addressing the needs of people with disabilities, and to play a greater role in identifying EU-wide best practices and conditions for improving urban public transport systems; calls also on the Commission and the Member States to safeguard the obligation for urban transport systems to connect city centres with their peripheral areas;

23. invite la Commission à collaborer avec les opérateurs et autorités de transports publics dans le but de fournir aux usagers des informations sur le voyage en recourant à divers médias, y compris des informations abordant les besoins des personnes handicapées, et à jouer un rôle plus important en identifiant les meilleures pratiques et conditions dans toute l'Union pour améliorer les systèmes de transports publics urbains; demande également à la Commission et aux États membres de maintenir l' ...[+++]


23. Calls on the Commission to work with public transport operators and authorities with the aim of providing travel information to users through different media, including information addressing the needs of people with disabilities, and to play a greater role in identifying EU-wide best practices and conditions for improving urban public transport systems; calls also on the Commission and the Member States to safeguard the obligation for urban transport systems to connect city centres with their peripheral areas;

23. invite la Commission à collaborer avec les opérateurs et autorités de transports publics dans le but de fournir aux usagers des informations sur le voyage en recourant à divers médias, y compris des informations abordant les besoins des personnes handicapées, et à jouer un rôle plus important en identifiant les meilleures pratiques et conditions dans toute l'Union pour améliorer les systèmes de transports publics urbains; demande également à la Commission et aux États membres de maintenir l' ...[+++]


23. Calls on the Commission to work with public transport operators and authorities with the aim of providing travel information to users through different media, including information addressing the needs of people with disabilities, and to play a greater role in identifying EU-wide best practices and conditions for improving urban public transport systems; calls also on the Commission and the Member States to safeguard the obligation for urban transport systems to connect city centres with their peripheral areas;

23. invite la Commission à collaborer avec les opérateurs et autorités de transports publics dans le but de fournir aux usagers des informations sur le voyage en recourant à divers médias, y compris des informations abordant les besoins des personnes handicapées, et à jouer un rôle plus important en identifiant les meilleures pratiques et conditions dans toute l'Union pour améliorer les systèmes de transports publics urbains; demande également à la Commission et aux États membres de maintenir l' ...[+++]


In line with the 6th EAP, the Commission set out its initial analysis of the challenges facing urban areas in an interim Communication,[4] and suggested actions in four priority themes: urban management, sustainable transport, construction and urban design, such as mainstreaming of good practice and possible EU obligations to adopt plans at the local level.

En conformité avec le 6e PAE, la Commission a livré, dans une communication intermédiaire[4], une première analyse des défis à relever en milieu urbain, et a suggéré des actions sur quatre thèmes prioritaires: gestion urbaine, transports durables, construction et urbanisme, notamment la généralisation des bonnes pratiques et l'instauration éventuelle à l'échelle de l'UE d'obligations d'adopter des plans au niveau local.


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Sustainable Urban Transport Plans and better integrated management of the urban area, including district heating, could help cities in complying with these obligations.

Les plans de transports urbains durables et une gestion mieux intégrée des agglomérations, faisant notamment appel au chauffage urbain, pourraient aider les villes à s'acquitter de ces obligations.


However, given the diversity of urban areas and existing national, regional and local obligations, and the difficulties linked to establishing common standards on all urban environment issues, it was decided that legislation would not be the best way to achieve the objectives of this Strategy.

Cependant, eu égard à la diversité des agglomérations et des obligations en vigueur aux niveaux national, régional et local, ainsi qu'aux difficultés liées à l'établissement de normes communes applicables à tous les problèmes d'environnement urbain, il est apparu que l'action législative n'était pas le meilleur moyen d'atteindre les objectifs de la présente stratégie.


If the Commission’s proposal from 2000 for a contract obligation for urban transport had been adopted without any amendments, this would have prejudiced the extension of tram networks and free public transport, as well as the creation of a dense and frequent transport network.

Si la proposition de la Commission de l’an 2000 en faveur d’une obligation contractuelle pour les transports urbains avait été adoptée sans amendements, cela aurait porté préjudice à l’extension des réseaux de tramways et des transports publics gratuits, ainsi qu’à la création d’un réseau dense de transports à haute fréquence.


2. Regrets that Member States are encouraged but not obliged to promote sustainable urban development as a strategic priority; consequently, expresses concern that the urban dimension is inadequately taken into account by some Member States in the implementation of cohesion policy and calls on the Commission and Member States in cooperation with regional and local authorities to analyse and evaluate the impact of mainstreaming the URBAN Initiative and regularly to monitor and examine the effects of the implementation of EU funds in u ...[+++]

2. déplore que les États membres soient invités mais non contraints à promouvoir le développement urbain durable comme priorité stratégique; exprime par conséquent son inquiétude sur le fait que la dimension urbaine n'est pas prise en compte de façon appropriée par certains États membres dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de cohésion, et demande à la Commission et aux États membres, en coopération avec les autorités régionales et locales, d'analyser et d'évaluer l'impact de la prise en compte de l'initiative URBAN et de contrôler et d'examiner régulièrement les effets de la mise en œuvre des fonds de l'Union dans les zone ...[+++]


Given the wide variety of urban areas and existing obligations, which call for tailor-made solutions, together with the difficulties encountered in setting common urban environmental standards, guidelines and coordination measures are more appropriate instruments than legislation.

Des orientations et des mesures de coordination sont plus appropriées qu'une action legislative, du fait de la diversité des zones urbaines et des obligations existantes, qui appellent des solutions sur mesure, et également des difficultés d'établir des normes communes pour l'environnement urbain.


Given the wide variety of urban areas and existing obligations, which call for tailor-made solutions, together with the difficulties encountered in setting common urban environmental standards, guidelines and coordination measures are more appropriate instruments than legislation.

Des orientations et des mesures de coordination sont plus appropriées qu'une action legislative, du fait de la diversité des zones urbaines et des obligations existantes, qui appellent des solutions sur mesure, et également des difficultés d'établir des normes communes pour l'environnement urbain.


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