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Anthropogenic NOx emission
Anthropogenic nitrogen oxides emission
Control of NOx
DNT
DeNOx
DeNOx trap
Denoxification
Emission of NOx
Emission of nitrogen oxides
Gas denitrification
In-use NOx emissions
LNA
LNT
Lean NOx adsorber
Lean NOx trap
Man-made NOx emission
Man-made nitrogen oxides emission
NAC
NOx abatement
NOx adsorber catalyst
NOx control
NOx emission
NOx reduction
NOx removal
NOx storage catalyst
NOx storage-reduction catalyst
NSC
NSR catalyst
Nitrogen oxides control
Nitrogen oxides emission
Real-world NOx emissions
Take ... into consideration
Take delivery
Take delivery of securities
Take delivery of stock
Take into account
Take up
Take up securities
Take up shares
Take up stock
Take-or-pay
Take-or-pay agreement
Take-or-pay clause
Taking a conveyance without authority
Taking and using
Taking and using a vehicle
Unauthorised taking of a vehicle

Traduction de «nox taking » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
deNOx trap | lean NOx adsorber | lean NOx trap | NOx adsorber catalyst | NOx storage catalyst | NOx storage-reduction catalyst | NSR catalyst | DNT [Abbr.] | LNA [Abbr.] | LNT [Abbr.] | NAC [Abbr.] | NSC [Abbr.]

absorbeur de NOx | catalyseur de stockage de NOx | piège à NOx | piège à NOx à mélange pauvre


NOx reduction (1) | NOx removal (2) | NOx abatement (3) | denoxification (4) | gas denitrification (5) [ DeNOx ]

dénitrification [ DeNOx ]


anthropogenic nitrogen oxides emission [ anthropogenic NOx emission | man-made NOx emission | man-made nitrogen oxides emission ]

émission anthropique d'oxydes d'azote [ émission anthropique de NOx ]


NOx emission [ emission of NOx | emission of nitrogen oxides | nitrogen oxides emission ]

dégagement de NOx [ dégagement d'oxydes d'azote | émission de NOx | émission d'oxydes d'azote ]


NOx control [ control of NOx | nitrogen oxides control ]

contrôle des émissions de NOx [ contrôle des émissions d'oxydes d'azote ]


in-use NOx emissions | real-world NOx emissions

émissions de NOx en conditions de conduite réelles | émissions de NOx en conditions réelles


take up securities | take delivery of securities | take up stock | take delivery of stock | take up shares | take up | take delivery

prendre livraison de valeurs mobilières | prendre livraison de titres | prendre livraison | lever des titres


taking and using a vehicle | taking and using | unauthorised taking of a vehicle | taking a conveyance without authority

vol d'usage


take (due/full) account of | take ... into consideration | take into account | with (due/full) regard for

prendre en compte | tenir (dûment/pleinement) compte de


take-or-pay | take-or-pay agreement | take-or-pay clause

engagement d'achat ferme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- identify gaps and priorities for further action (e.g. particulate matter, smog, NOx) taking account of risks to vulnerable groups.

- recensement des lacunes et définition de priorités d'action complémentaire (notamment en matière de particules, de smog, d'oxydes d'azote), en tenant compte des risques pour les groupes vulnérables.


This led to the adoption of Directive 1999/96/EC, which sets emission limit values for heavy duty vehicles to take effect from 2000 and 2005, as well as more stringent limits on NOx emissions to take effect from 2008.

Cette proposition a conduit à l'adoption de la directive 96/1999/CE, qui fixe des valeurs limites d'émissions pour les poids lourds devant entrer en vigueur en 2000 et 2005, ainsi que des limites plus strictes pour les émissions de NOx devant entrer en vigueur en 2008.


Research and innovation will substantially contribute to the development and take up of the necessary solutions for all transport modes, which will drastically reduce transport emissions that are harmful to the environment (such as CO, NOx, SOx and noise), lower the dependence of transport on fossil fuels, and hence reduce transport impact on biodiversity and climate change and preserve natural resources.

La recherche et l'innovation contribueront grandement à l'élaboration et à l'adoption des solutions requises pour diminuer radicalement les émissions générées par l'activité de transport, tous modes confondus, et qui sont dangereuses pour l'environnement (comme le CO, les NOx, les SOx et le bruit), réduire la dépendance des transports vis-à-vis des combustibles fossiles et, partant, atténuer l'impact des transports sur la biodiversité et le changement climatique et préserver les ressources naturelles.


[19] N20 - Nitrous oxide emissions are principally three-fold: (1) direct emissions from agricultural soils and from animal production systems; (2) indirect emissions which take place after nitrogen is lost from the field as nitrogen oxides (Nox) or Ammonia (NH3) or after leaching or runoff of nitrates; (3) emissions resulting from agricultural burning.

[19] N20 - Les émissions de protoxyde d'azote ont trois sources principales: (1) les émissions directes des terres agricoles et des systèmes de production animale; (2) les émissions indirectes qui résultent du dégagement d'azote par les champs sous forme des oxydes d'azote (Nox) ou d'ammoniac (NH3) ou après lessivage ou écoulement de nitrates; (3) les émissions provenant du brûlis.


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In the first phase, to allow adapting to the new requirements, manufacturers will have to bring down the discrepancy to a conformity factor of maximum 2.1 (i.e. 168mg/km NOx instead of 80mg/km) for new models by September 2017 (for all new vehicles by September 2019); In the second phase, this discrepancy will be brought further down to a factor of 1.5 (i.e. 120mg/km NOx instead of 80mg/km), taking account of technical margins of error, by January 2020 for all new models (by January 2021 for all new vehicles).

dans un premier temps, afin de leur permettre de s'adapter aux nouvelles exigences, les constructeurs automobiles devront réduire l'écart à un facteur de conformité maximal de 2,1 (c'est-à-dire 168 mg/km NO au lieu de 80 mg/km) pour les nouveaux modèles d'ici septembre 2017 (et d'ici septembre 2019 pour tous les nouveaux véhicules); dans un second temps, cet écart sera ramené à un facteur de 1,5 (c'est-à-dire 120 mg/km NO au lieu de 80 mg/km), compte tenu des marges d'erreur techniques, d'ici janvier 2020 pour tous les nouveaux modèles (d'ici janvier 2021 pour tous les nouveaux véhicules).


11. Calls on Member States to take measures to incentivise the retrofitting of older diesel vehicles with NOx control systems and to promote integrated concepts for low-emission urban mobility, given that diesel-powered vehicles emit more nitrogen oxides (NOx) and that harmful levels of air pollution in urban areas are directly related to NOx emissions;

11. demande aux États membres de prendre des mesures pour encourager le montage, sur les anciens véhicules diesels, de dispositifs de limitation des émissions de NOx et pour promouvoir des solutions intégrées, à faibles émissions, pour les transports urbains, car les véhicules diesels émettent davantage de NOx et les taux d'alerte de polluants atmosphériques dans les zones urbaines sont la conséquence directe de ces émissions;


63. Notes with interest, in this connection, the emission trading schemes for NOx and SO2 put in place by some Member States, given that such schemes enable the problems posed by this type of atmospheric pollutant to be resolved in the most cost-effective way possible; stresses that any introduction of emission trading schemes for NOx and SO2 must take account of the local conditions in which such emissions take place and be restricted to precisely defined geographical areas;

63. prend note avec intérêt, à cet égard, des systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 mis en place par certains États membres, étant donné que ces systèmes permettent de résoudre les problèmes posés par ce type de polluants atmosphériques de la manière la plus rentable possible; souligne que toute mise en place de systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 doit tenir compte des conditions locales et se limiter à des zones géographiques précises;


60. Notes with interest, in this connection, the emission trading schemes for NOx and SO2 put in place by some Member States, given that such schemes enable the problems posed by this type of atmospheric pollutant to be resolved in the most cost-effective way possible; stresses that any introduction of emission trading schemes for NOx and SO2 must take account of the local conditions in which such emissions take place and be restricted to precisely defined geographical areas;

60. prend note avec intérêt, à cet égard, des systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 mis en place par certains États membres, étant donné que ces systèmes permettent de résoudre les problèmes posés par ce type de polluants atmosphériques de la manière la plus rentable possible; souligne que toute mise en place de systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 doit tenir compte des conditions locales et se limiter à des zones géographiques précises;


60. Notes with interest, in this connection, the emission trading schemes for NOx and SO2 put in place by some Member States, given that such schemes enable the problems posed by this type of atmospheric pollutant to be resolved in the most cost-effective way possible; stresses that any introduction of emission trading schemes for NOx and SO2 must take account of the local conditions in which such emissions take place and be restricted to precisely defined geographical areas;

60. prend note avec intérêt, à cet égard, des systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 mis en place par certains États membres, étant donné que ces systèmes permettent de résoudre les problèmes posés par ce type de polluants atmosphériques de la manière la plus rentable possible; souligne que toute mise en place de systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 doit tenir compte des conditions locales et se limiter à des zones géographiques précises;


12. Notes the Commission's intention to bring forward a proposal to reduce NOx emissions from seagoing vessels within, and in cooperation with, the IMO, and in line with the Tier 2 standards proposed by the US Environment Protection Agency; is concerned, however, that the Commission may link this action to future developments in the IMO, i.e. that the Commission will only take this action if, by the end 2006, the IMO has not proposed higher international NOx standards for marine engines (section 6.3);

12. prend note de l'intention de la Commission de présenter une proposition de réduction des émissions de NOx des navires de mer, au sein de et en collaboration avec l'OMI, et en accord avec les normes de niveau 2 proposées par l'Agence pour la protection de l'environnement des États-Unis, mais déplore que la Commission subordonne la prise de cette mesure à des évolutions à venir décidées par l'OMI, la Commission n'ayant l'intention de prendre cette initiative que si l'OMI ne propose pas d'ici la fin de l'année 2006, des normes internationales plus strictes en matière d'émissions de NOx pour les moteurs marins ...[+++]


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