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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Traduction de «notes that transparency-related complaints have » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. Notes that transparency-related complaints have always been at the top of the Ombudsman’s complaints list; notes also that such complaints are decreasing from the peak year of 2008, in which 36 % of complainants alleged lack of transparency, to 21.5 % in 2012; considers that this is a sign that the EU institutions have made significant efforts to become more transparent; calls on the EU institutions, agencies and bodies to help bring this number down further by cooperating with and implementing the recommendations of the European Ombudsman; remains nevertheless concerned about the still large number of complaints regarding openness, public access and ...[+++]

10. observe que les plaintes liées au principe de transparence ont toujours figuré en tête de la liste des plaintes reçues par le Médiateur; observe également que ces plaintes sont moins nombreuses par rapport à l'année record de 2008, au cours de laquelle 36 % des plaintes concernaient un manque allégué de transparence, pour atteindre 21,5 % en 2012; considère que cela montre que les institutions européennes ont consenti des efforts considérables pour devenir plus transparentes; invite les institutions, organes ou organismes européens à contribuer à r ...[+++]


10. Notes that transparency-related complaints have always been at the top of the Ombudsman’s complaints list; notes also that such complaints are decreasing from the peak year of 2008, in which 36 % of complainants alleged lack of transparency, to 21,5 % in 2012; considers that this is a sign that the EU institutions have made significant efforts to become more transparent; calls on the EU institutions, agencies and bodies to help bring this number down further by cooperating with and implementing the recommendations of the European Ombudsman; remains nevertheless concerned about the still large number of complaints regarding openness, public access and ...[+++]

10. observe que les plaintes liées au principe de transparence ont toujours figuré en tête de la liste des plaintes reçues par le Médiateur; observe également que ces plaintes sont moins nombreuses par rapport à l'année record de 2008, au cours de laquelle 36 % des plaintes concernaient un manque allégué de transparence, pour atteindre 21,5 % en 2012; considère que cela montre que les institutions européennes ont consenti des efforts considérables pour devenir plus transparentes; invite les institutions, organes ou organismes européens à contribuer à r ...[+++]


8. Notes that transparency-related issues once again topped the Ombudsman’s list of inquiries closed (64,3 %), representing an increase on 2012 (52,7 %); notes that the other key topics in complaints were ethical issues, citizens’ participation in EU decision-making, EU-funded projects, fundamental rights, and culture of service;

8. fait observer que les problèmes de transparence se placent, une fois encore, en tête de liste des thèmes des enquêtes clôturées par le Médiateur (64,3 %), ce qui représente une augmentation par rapport à 2012 (52,7 %); relève que les autres plaintes portaient sur les thèmes clés suivants: questions d'éthique, participation des citoyens à la prise de décision dans l'Union, projets et programmes financés par l'Union, droits fondamentaux, et culture du service;


8. Notes that transparency-related issues once again topped the Ombudsman’s list of inquiries closed (64.3 %), representing an increase on 2012 (52.7 %); notes that the other key topics in complaints were ethical issues, citizens’ participation in EU decision-making, EU-funded projects, fundamental rights, and culture of service;

8. fait observer que les problèmes de transparence se placent, une fois encore, en tête de liste des thèmes des enquêtes clôturées par le Médiateur (64,3 %), ce qui représente une augmentation par rapport à 2012 (52,7 %); relève que les autres plaintes portaient sur les thèmes clés suivants: questions d'éthique, participation des citoyens à la prise de décision dans l'Union, projets et programmes financés par l'Union, droits fondamentaux, et culture du service;


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8. Notes that transparency-related issues once again topped the Ombudsman’s list of inquiries closed (64,3 %), representing an increase on 2012 (52,7 %); notes that the other key topics in complaints were ethical issues, citizens’ participation in EU decision-making, EU-funded projects, fundamental rights, and culture of service;

8. fait observer que les problèmes de transparence se placent, une fois encore, en tête de liste des thèmes des enquêtes clôturées par le Médiateur (64,3 %), ce qui représente une augmentation par rapport à 2012 (52,7 %); relève que les autres plaintes portaient sur les thèmes clés suivants: questions d'éthique, participation des citoyens à la prise de décision dans l'Union, projets et programmes financés par l'Union, droits fondamentaux, et culture du service;


Speaking at an event, entitled "What the EU can learn from others", which he held in Brussels, the Ombudsman said: "I am concerned about the consistently high number of transparency-related complaints I receive every year.

S'exprimant lors d'un événement intitulé « Que peut apprendre l'UE des autres », qui s'est tenu à Bruxelles, le Médiateur a déclaré : « Le nombre continuellement élevé de plaintes liées à la transparence que je reçois chaque année reste préoccupant.


Right now, what you are telling me, is that, if there is a security-related complaint, the owner of the track would have to do the work.

En ce moment, ce que vous me dites, c'est que s'il y a une plainte relativement à la sécurité, il faut que ce soit le propriétaire de la voie qui fasse les travaux.


It should be noted that specific offender complaints related to mental health services are relatively infrequent.

Par contre, il faut noter que les plaintes spécifiques de délinquants liées aux services de santé mentale ne sont pas très fréquentes.


It is important to note that reports on complaints involving public office holders are provided for in the Parliament of Canada Act and are filed with the Prime Minister, with no provisions to have them referred to a committee.

Il importe de souligner que les rapports sur les plaintes relatives à des titulaires de charge publique relèvent de la Loi sur le Parlement du Canada et sont déposées auprès du premier ministre; aucune disposition ne prévoit leur renvoi à un comité.


Labour relations complaints differ. If you don't have the expertise with respect to human rights with respect to duty to accommodate, for example, the human rights complaint that was just won by Fiona Johnstone, which is that she needs to work a regular shift; it can be the same shift but the same shift for child care.

Si la commission ne possède pas l'expertise en matière de droits de la personne, en matière d'accommodements obligatoires, pour traiter par exemple une plainte relative aux droits de la personne comme celle que Mme Fiona Johnstone vient de faire valoir, parce qu'elle doit faire un quart de travail régulier; ça peut être le même quart, mais il faut que ce soit le même pour la garderie.




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Date index: 2023-08-11
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