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Anti-competitive behaviour
Anti-competitive conduct
Anti-competitive purpose or effect

Vertaling van "not necessarily anti-competitive " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
anti-competitive behaviour | anti-competitive conduct

comportement anticoncurrentiel


anti-competitive behaviour | anti-competitive conduct

comportement anticoncurrentiel


anti-competitive purpose or effect

objet ou effet anticoncurrentiel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Volume discounts because you're a large competitor are not, in and of themselves, necessarily anti-competitive.

Les rabais pour grandes quantités, du fait que vous êtes une société importante, ne sont pas, en eux-mêmes nécessairement anticoncurrentiels.


In our striving for the ideal of a domestic free market open to unrestricted competition, it is critically important to remember that not all standards and regulations are inherently bad, nor are they necessarily anti-competitive, particularly where the standards and regulations are present for the specific purpose of protecting the public.

En quête de l'idéal d'un marché intérieur libre, il est essentiel de nous rappeler que toutes les normes et tous les règlements ne sont pas mauvais en soi, ni forcément nuisibles à la concurrence, surtout lorsque les normes et les règlements sont là expressément pour protéger la population.


Economists have long argued, and it has been well accepted, that many of these practices are efficiency-enhancing, pro-competitive, not necessarily anti-competitive.

Les économistes arguent depuis longtemps, et cela est couramment accepté, que la plupart de ces pratiques favorisent l'efficience et la concurrence et ne sont donc pas forcément anticoncurrentielles.


We believe that not all standards and regulations are inherently bad, nor are they necessarily anti-competitive. Particularly when the standards and regulations are present for the specific purpose of protecting the public.

A notre avis, les règlements et les normes ne sont pas tous foncièrement mauvais, pas plus qu'ils ne font nécessairement obstacle à la concurrence et encore plus particulièrement lorsqu'ils sont adoptés dans le but précis de protéger le public.


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The caution that we again underscore for the committee is that all standards and regulations are not inherently bad, nor are they necessarily anti-competitive, especially where the standards and regulations are established by an independent body, as is the case in Ontario, for the express purpose of protecting the public.

Nous réitérons notre mise en garde : toutes les normes et tous les règlements ne sont pas mauvais en soi et ils ne sont pas nécessairement contraires à la concurrence, surtout lorsqu'ils sont établis par un organisme indépendant, comme c'est le cas en Ontario, expressément pour protéger le public.


35. Notes that the proposal contained in the basic regulation to introduce ‘transferable fishing concessions’ (TFCs), as the sole means of solving the problem of overcapacity, could generate anti-competitive, speculative and concentration practices, and believes that it should therefore be voluntary in nature and subject to the decision of the Member States, as is currently the case; points out that the direct experience of some Member States which have already introduced TFC systems without effective restrictions and safeguards shows a direct correlatio ...[+++]

35. note que la proposition, contenue dans le règlement de base, d'instaurer des «concessions de pêche transférables», en tant qu'unique moyen de résoudre le problème de surcapacité, pourrait engendrer des pratiques anticoncurrentielles, spéculatives et favorisant la concentration, et estime que ces concessions doivent par conséquent revêtir un caractère volontaire et être laissées à la discrétion des États membres, comme c'est le cas actuellement; fait observer que l'expérience de certains États membres qui ont déjà introduit des systèmes de concessions de pêche transférables sans restrictions et garanties efficaces montre une corrélation directe entre leu ...[+++]


34. Notes that the proposal contained in the basic regulation to introduce ‘transferable fishing concessions’ (TFCs), as the sole means of solving the problem of overcapacity, could generate anti-competitive, speculative and concentration practices, and believes that it should therefore be voluntary in nature and subject to the decision of the Member States, as is currently the case; points out that the direct experience of some Member States which have already introduced TFC systems without effective restrictions and safeguards shows a direct correlatio ...[+++]

34. note que la proposition, contenue dans le règlement de base, d'instaurer des "concessions de pêche transférables", en tant qu'unique moyen de résoudre le problème de surcapacité, pourrait engendrer des pratiques anticoncurrentielles, spéculatives et favorisant la concentration, et estime que ces concessions doivent par conséquent revêtir un caractère volontaire et être laissées à la discrétion des États membres, comme c'est le cas actuellement; fait observer que l'expérience de certains États membres qui ont déjà introduit des systèmes de concessions de pêche transférables sans restrictions et garanties efficaces montre une corrélation directe entre leu ...[+++]


In view of the guidelines and of the current state of the Article 81 case-law, it appears that, on its own, the fact that bunker adjustment factors (BAFs) on the Antwerp to Africa trade are still at their July 2008 levels does not necessarily indicate the existence of anti-competitive practices committed by shipping lines.

Au vu de ces dernières et de l’état actuel de la jurisprudence relative à l’article 81, il s’avère qu’à lui seul, le fait que les coefficients d’ajustement de soutage (BAF) appliqués aux échanges d'Anvers vers l'Afrique soient toujours à leur niveau de juillet 2008 n'est pas nécessairement le signe de pratiques anticoncurrentielles de la part des compagnies maritimes.


(2a) As mutual recognition of competition law between the European Community and South Korea is the most efficient way to tackle anti-competitive behaviour, the use of trade defence instruments (TDIs) between the two parties should be minimised .

(2 bis) La reconnaissance mutuelle, entre la Communauté européenne et la Corée du Sud, des législations relatives à la concurrence étant le moyen le plus efficace de lutter contre un comportement anticoncurrentiel, le recours à des instruments de défense commerciale (IDC) entre les deux parties devrait être minimisé;


Just because it may produce a big player or a big corporation it is not necessarily wrong for the market or anti-competitive.

Une fusion capable de donner naissance à un acteur de premier plan ou à une grande entreprise n'est pas nécessairement anticoncurrentielle ou nuisible au marché.




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'not necessarily anti-competitive' ->

Date index: 2021-10-17
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